Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet polyvalent...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je mettrais un petit bémol sur l'Exage : moulinet vraiment très agréable, un très bon rapport qualité prix, MAIS si tu regardes sur le forum tu verras qu'on est quelques uns à avoir eu des problèmes au bout d'un an ou deux, donc petite réserve quand même. Je pense que le Symètre est plus fiable à long terme. Sinon, chez Daïwa il y a l'Exceller Plus qui est très bien aussi, j'en suis très satisfait pour le moment.

C'est vrai que je n'ai pas assez d'experience avec ce moulin pour parler de sa durée dans le temps. Mais bon au prix ou je l'ai eu c'est tout de même un bon petit investissement Very Happy

Citation:
Pour l'exage 2500 il est peut être un peu léger pour des pêches un peu fortes, alors que le 4000 supporte bien.

A ben ca tombe bien j'ai aussi acheter un 4000 au même prix justement pour l'utiliser dans ce but. Pour une fois j'ai eu du flair dingue
D'ailleur qu'entend tu par "pêches un peu plus fortes "??? c'est avec des leurres tirant trés fort comme des cranks, spinner ou plûtot style bigbaits ?? car à la base je l'ai pris pour mettre sur une canne à usage bigbaits yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleur qu'entend tu par "pêches un peu plus fortes "???

oui, plutôt des pêches qui usent la mécanique rapidement, donc surtout leurres qui tirent ... mais aussi un usage intensif et sans forcément prendre de précautions Rolling Eyes

En tout cas, un copain a le 4000 depuis un moment ... et pourtant il le maltraite ! Alors que j'ai un 2500 et je l'ai quasi dégommé en pêchant la truite. bon d'accord, il a pris l'eau 1 ou 2 fois, mais ça n'aurait pas du tant le dégrader.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les exages, symetre ou stradic, ils n'aiment pas trop la pluie qui rentre par l'axe de la manivelle, du coup on a eu des blocages avec les trois...
Après séchage et rehuilage et regraissage ils retournent bien.

Bon c'était pas les petites pluies, mais la bonne grosse cévenole qui fait monter les rivières, du coup on l'avait bien cherché, et quand on resort par ce temps là (ben oui ça mord bien...) on prend plusieurs cannes Mr. Green

D'ailleurs lorsque j'ai fait ma poutre, le symetre bloquait dans l'après midi et je me demandais ce que ça ferait avec un poisson au bout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute vos recommandations!

Je compte mettre 100 euros maxi... Le straddic est super mais je crois que le budget va être un peu serré...

Filou, t'as raison, mon moulin cassé est un sert orium... Pas très résistant!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai voulu faire travailler mon détaillant qui ne fait shimano...

Je lui ai donc fait confiance et j'ai acheté un OKUMA ESPINA EI30!!

Vous connaissez? Lui ne pêche qu'avec ça, il est du genre objectif et franc du collier, je pense que c'est un bon truc!!

Je vais essayer demain!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKUMA tu m'en aurai parlé y'a plus d'1 an je t'aurais dit le jeter ... après avoir lu un article de Tarragnat trés positif sur le VS (haut de gamme OKUMA) j'ai réviser mon avis !

De même un trés bon moulinet a Silure est le Eclipz et Salina (version a Bati ALU: j'en ai vu beaucoup de bateaux de "siluristes" éxpérimentés) tou deux ot des freins de brute et uen grosse fiabilité (super agréable a utiliser) ...d'ailleurs j'ai acquis un Salina 65 pour pécher les silures avec EPV .
Bref désormais j'en pense beaucoup de bien, ils doivent aussi faire du début de gamme moins fiable mais leur produits sont bien placé et plutot intérrèssant !

Bref je t'aurais conseille un Salina ou un Alumin 35 ou 40 ... Espina je connais pas du tout, mais vu les caractéristiques (Google) ca semble trés bien ! (et 130 ca me parait une bonne taille... 140 se serait pour une canne mort manié assez puissante)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: