Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet 1500-2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Moulinet 1500-2000 Répondre en citant

Salut
Je me suis acheté la Rookie en L(2-7g 183cm) et je cherche un moulin pour aller dessus mais c'est vraiment pas évident alors si vous pouviez me filer un petit coup de main...

mes critères:
moins de 250g
Taille intermediaire, je trouve dessus les 1000 trop petit et les 2500 trop gros
prix : Dans les 70€maxi occaz ou neuf peut importe

Merci d'avance pour vos idées
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un 1500. j'avais un regal xi en 1500 mais pas une grosse difference avec un 2500 shimano.
à voir si shimano en fait en 1500...

mais des fois c'est juste la capacité de la bobine qui change. Rolling Eyes

Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas, Shimano passe du 1000 au 2500. Daïwa a du 1500, 2500, 3000 et 4000 mais je ne penses pas que ce soit équivalent entre ces marques. J'ai un Daïwa Exceller Plus 1500 et un Shimano Exage 2500 et ça me semble être équivalent.
sebbond

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qantum fait des petits moulinets j'ai un hyper cast micro rd avec une bobine d'une contenance de 180m en 15°, c'est un vrai petit bijou pour les pêches ultra light,il doit etre trop petit pour toi mais j'en avais vue d'autres un peu plus gros et pour 40/50 euros max.

Fais une recherche en matos truite sur pecheur. Wink par exemple tu devrais vite trouver ton bonheur
Lorca

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.peche-net.com/product_info.php?cPath=250_251&products_id=344&page=1&souscat=moulinets-frein-avant&produit=moulinet-cimeron-okuma.htm
Vous connaissez celui ci?
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PENN Sargus 2000 (tout alu) ... Ou PENN 430 ssg (en graphite)

Axel
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
http://www.peche-net.com/product_info.php?cPath=250_251&products_id=344&page=1&souscat=moulinets-frein-avant&produit=moulinet-cimeron-okuma.htm
Vous connaissez celui ci?

Moi je me suis acheté un OKUMA espina 30 il est franchement d'un excellent rapport qualité prix!! Je vais même me prendre l'espina 20!!

Léger, frein très très bon, ratio un peu court en première utilisation mais on s'y fait vite... Pour ceux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un moulin : "je conseille"! Wink
carna75

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daiwa 2504 ou 2506, choisi le modele selon ton budget.
Mais je sais pas si ils sont dispos en france!
Lorca

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

etant bien interessé par ce moulin pour equiper ma Rookie L
je cherche des infos dessus mais j'ai du mal a en trouver alors je fait appel a vos connaissances pour me decider ou non a investir !!!
http://www.fishyshop.com/team-daiwa-sol-p-47.html
merci d'avance
Lorca

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment aucun petit conseil sur ce moulin? Sad
paskalou

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je possede cette canne, et je possedait deja un shimano en 1000, je trouvait ca petit egalement, mais je l'utilise avec et jusque la, pas de soucis, apres je veux bien que l'on m'explique l'interet de coller sur cette canne une taille de moulin un peu plus gros, et si je suis emballer par vos critères j'investirait volontier dans un nouveau moulinet.

Le Okuma dsl je ne connais pas ce moulinet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: