Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | 10 poutres en un an sur du public,personne à relevé mais chapeau bas l'endroit s'y prete sans doute mais faut le trouver et faire mordre les poissons,encore . |
Si si...Ce dont je suis sûr, c'est que ça ne s'est pas passé dans l'Oise . Pour ma part, depuis que je pêche au swimbait, c'est à dire depuis l'ouverture 2008, j'ai pris mes 2 premiers brochets de plus du mètre, 3 si je compte celui que j'ai fait prendre à un ami, le tout en rivière. Et bien je suis définitivement convaincu par ces leurres qui à mon sens feront d'avantage réagir un gros poisson, même si il m'arrive de prendre des poisson de taille modeste avec. Mais comme le dit si justement Ex-bass, pour prendre du poisson au swimbait, il ne faut pas y pêcher une demi-heure dans sa journée, mais s'y consacrer à plein temps. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | J'espére que tu es un vrai septique...les faux sentent pas bon!!
Au plaisir de te faire la démonstration sur l'eau.... |
Je ne mets pas ta parole en doute hein , mais comme tu le dis toi meme, encore trop tot pour conclure, et en attendant...
Si le resultat est au plus le meme, je prefere pecher avec du materiel et surtout des leurres un peu plus leger...
Des dix poutres (dont 7 entre 102 et 110cm), j'en ai pris que la moitie, j'en laisse quand meme un peu aux invites... Mais question stats ca revient au meme.
Le spot y fait pour beaucoup effectivement, depart sa configurastion deja.
le merite s'il y en a un dans tout ca est surtout de les sortir de ces postes hyper encombres.
Pis faut pas croire, ils se paient tres cher!!!
En dehors de ceux la, deux brocs de 55, un de 70, et 4 sandres au bateau cette annee... et c'est tout pour le bief!
Je me mefie aussi un peu de cette saison, ou il se prends particulierement beaucoup de gros poissons. Je pense que le retour actuelle a du materiel plus adapte au brochet donc plus gros n'est pas seulement en cause.
Cette saison est manifestement assez speciale, puis s'ajoute le PCB et l'interdiction de prelevement, et dans mon cas l'arret des vidanges.
Globalement il y a plus de gros poisson a faire dans le Rhone et dans les autres biotopes concernes, d'ailleurs une majorite des poutres vues sur les forums cettes annees viennent de la.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai reçu ma Powell swimbait MH 2-5 Oz 7'11 télé.
Au premier coup d'oeil, finition sobre mais de bonne qualité. L'emmanchement du blank dans la poignée est bien ajusté.
La poignée est effectivement un peu courte.
J'essaye ça après Noel et je vous fait un petit report.
A+ |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les Okuma bigbait sont a nouveau dispo depuis quelques jours sur TW, les stocks sont limités  |
|
|
 |
|