Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Concernant l'alu, à taille égale, les linder sont plus stables et présentent un volume intérieur supérieur au quick (et quick like) car l'avant est moins profilé et le bateau est un peu plus large. _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et eux meme représente un volume inférieur aux série Marine 12 U ou 15F ces derniere sont également legerement plus stable  _________________ Franck S |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bah perso, j'hésiterais avec les mises à l'eau "sauvage" si j'avais une belle alu. C'est pour cette raison que j'ai opté pour une rotomoulé (plus lourde, c'est vrai).
La longueur, 3.5m c'est vraiment le minimum minimum pour 3 pêcheurs et encore, faut pas se charger trop en matos et ne pas trop avoir la bougeotte sur la barque
 _________________ Christophe |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Après vérif franckS, les linder sont plus larges:
146 cm pour la sportman 355 (3m55) et 164 pour la 400 (4 m) contre 150 cm pour la 12 U (3m70) et 155 pour la 15 F (4m30)
Elle sont par contre plus lègères mais le gain de poids n'est à mon avis pas un avantage sur l'alu qui sont déja extra (trop!) plumes. Surtout si le gain est obtenu du fait d'une épaisseur d'alu plus fine _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la qualité des alliages qui joue : il y a du 1,5 qui résiste bien mieux que du 2,2 mm (j'en ai récupéré des chutes sur un chantier de rénovation du bateau mouche de Vassivière). Quand il faut percer dedans, on se rend compte que ce n'est pas le même alu que celui des profilés de chez M. Bricocasto !... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut
la sportman 400 , super je kiff, de quoi se faire un beau petit bass boat _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | Elle sont par contre plus lègères mais le gain de poids n'est à mon avis pas un avantage sur l'alu qui sont déja extra (trop!) plumes. Surtout si le gain est obtenu du fait d'une épaisseur d'alu plus fine |
Ca dépend vraiment des conditions de pêche et de l'usage que l'on souhaite en faire. Personnellement j'ai choisi ma coque alu (quick 410sl, c'était en 1999...) en privilégiant, entre autre, la légèreté car je suis souvent amené à mettre à l'eau dans des prés (rivière domaine privé) et, par conséquent, à la porter quand on est 2, ou à la faire glisser si il n'y a que de l'herbe. Bien évidemment, ça oblige à certaines précautions mais je le savais en l'achetant. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Lun Jan 05, 2009 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | Après vérif franckS, les linder sont plus larges:
146 cm pour la sportman 355 (3m55) et 164 pour la 400 (4 m) contre 150 cm pour la 12 U (3m70) et 155 pour la 15 F (4m30)
Elle sont par contre plus lègères mais le gain de poids n'est à mon avis pas un avantage sur l'alu qui sont déja extra (trop!) plumes. Surtout si le gain est obtenu du fait d'une épaisseur d'alu plus fine |
il ne me semble pas avoir parlé de largeur
non en fait je parle de forme de la coque qui est plus en forme de "coque de noix " sur les linder (bien que beaucoup moins marqué que sur une quick )par rapport aux 12U/15F qui ont une forme bien plus "carré" et qui par le fait se raproche un peu de la forme des jon boat sur les 2/3 arriere
ces 2 modèles sont d'origine Prince craft
http://www.marine.cz/SortimentCJ_UK/FotoUK/trup.jpg
le lien cidessus devrait vous faire mieux comprendre mon propos  _________________ Franck S |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
comprend
Je serais curieux d'en voire ... _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | comprend
Je serais curieux d'en voire ... |
quand tu veux à la belle saison  _________________ Franck S |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on est du même coin, j'habitait Nogent sur seine et il me semble que t'est juste à l'aval ... ?
Mainenant je suis à Annecy alors... mai je repasse de temps en temps qui sait .. _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
AnotherQuentin a écrit: | Je crois qu'on est du même coin, j'habitait Nogent sur seine et il me semble que t'est juste à l'aval .... |
Oui enfin tres en aval mais effectivement j'ai beaucoup beaucoup pratiqué vers Nogent _________________ Franck S |
|
|
 |
steph1
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
deja merci à tous pour vos conseils
J'ai pu me rendre compte lors du salon a Clermont 3.60 c'est trop court avec 2 enfants .
Un jon boat de 4 m doit peser environ 85 kg est ce que c'est faisable avec un 6 CV ?
Steph |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sans problème si tu ne comptes pas faire des pointes de vitesse. J'ai un bateau de 4m40 ponté (donc plus lourd) avec un 5 cv, je ne déjauge pas et ça serait mieux avec un 9.9 mais à part ça, ça le fait. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | avec un 5 cv, je ne déjauge pas et ça serait mieux avec un 9.9 |
Je me suis laissé dire qu'il te faudrait au moins un 15cv pour pouvoir déjauger... C'est vrai ??  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|