Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
je connais daiwa et shimano , j'ai beaucoup peché en mitchell quand ils etaient dans la course.
c'est vrai que okuma , au niveau reputation de la marque , je m'y risquerais pas .
enfin comme tu dit , c'est une question de budjet , c'est sur qu'avec trente euros par exemple , on va pas loin dans les marques serieuse , pourtant , il y a 3 ans j'ai acheté un tica en solde à 35 roros et j'en suis content .
tica etant à mon avis une marque intermédiaire , disons moyenne . |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Bah le stradic est étanche! |
Faut voir
Quand il pleut beaucoup (oui je sais normalement on arrête la pêche...), ça finit par rentrer par l'axe de la manivelle... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
bon mais quel modele entre le okuma espina 30 ou 40? |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
donc la canne est bonne reste plus que le moulin si vous avez des infos sur des bons moulin pas trop cher donner moi vos plans
en tout cas je tres content de vos conseils c est dur de sy retrouver en toutes ces marques modeles etc............... |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseille le tout dernier daiwa ! c'est une tuerie pour 100e:
C'est le DAIWA WHISKER 2508
4 Ball Bearing plus 1 CRBB
Infinite Anti-Reverse
Twist Buster II
ABS Spool
Castlock
Spare ABS Aluminium spool
Hyper Tournament front drag
Spare spool supplied
Line capacity 150m - 8lb
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le 30 c'est largement!
Par contre, ça y est, j'ai enfin mon stradic!! Puré il démoule grave l'engin!!
J'ai donc mis mon stradic sur ma canne leurre 240 et mon okuma espina 30 sur ma canne manié 270! Voilà!!
Bon c'est vrai que shimano ça claque quand même! mais je ne rougit absolument pas quand je sort mon okuma!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui le petit truc un peu chiant du espina c'est la circonférence de tour de manivelle un peu grande... Et pour le lancé-ramené au début c'est pas très agréable mais on s'y fait!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
voila je remonte mon post j ai eu un nouveau coup de foudre pour celle ci
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nexave-bx-spin-17374.html
y en a qui connaissent en 2.40 et 15 40g je rapelle c est pour le brochet au bord essentiellement pour des leurres type spinner popper crank
mon budget 150 e mais pour le moulin je ne sais pas encore si vous pourriez m aider |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Bon c'est vrai que shimano ça claque quand même! |
Ah ca pour claquer!
Le pickup qui se referme une fois sur trois sur les lancers appuyes avec mon Stradic 2500 RA...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ...Ah ca pour claquer!
Le pickup qui se referme une fois sur trois sur les lancers appuyes avec mon Stradic 2500 RA... Vincent. |
Je confirme le phénomène!!
J'ai déjà "satellisé" deux spinners et quelques montures MM!
J'ai remplacé ma double manivelle par une manivelle simple récupérée sur un shimano 1000 que je n'utilise plus ... et pas encore fait de nouvelle "satellisation" ... à voir si c'est la solution ...  |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
rod a écrit: | voila je remonte mon post j ai eu un nouveau coup de foudre pour celle ci
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nexave-bx-spin-17374.html
y en a qui connaissent en 2.40 et 15 40g je rapelle c est pour le brochet au bord essentiellement pour des leurres type spinner popper crank
mon budget 150 e mais pour le moulin je ne sais pas encore si vous pourriez m aider |
je l'ai en 2m10 10-30gr et j'en suis super content.
j'ai pas fait de gros gros poissons avec mais elle s'est très bien défendue cet été sur un petit broc (bien nerveux) en rivière avec pas mal de débit. _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
prologic savagegear bushwhacker 2.13 15-40gr 80eur
nexave 3000 pour le moulin 50eur
tu as un super compromis et un excellent rapport qualité prix
un ensemble a 130 eur qui te permet de pecher aussi bien du bord ou bateau ou float et j ai déja pecher avec des buster jerk 75 gr meme si c est vraiment la limite. |
|
|
 |
|