Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon ba j'avais hésité à le prendre le 201E7, et avec tout ce qui s'en dit, la commande a été passé ce matin
Reste plus qu'à trouver une canne à mettre dessous, mais comme c'est pour compléter ma trinis spinning (et la remplacer en float), ce sera peut être une trinis casting
Sinon je commence à comprendre pourquoi les DC sont bradés dans mon magasin... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs, je profite du sujet (à tort peut-être...?) pour savoir pour quel type de pêche vous passez à la taille supérieur en casting, comme le 301 par exemple? Pour balancer des Big Baits? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est simplement une question de diamétre de fil. A partir de 40 centiéme faut passé à la taille supérieur! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pour le float le 201, pour les bigs baits on verra plus tard mais ce sera surement du casting.
Ha oui le 201 aussi pour le chatterbait histoire de moins user les spinning et aussi de l'avoir directement sous la main en concours  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
je vais craquer , je vais craquer , je vais craquer !!!
je suis encore en hesitation entre le curado 200E7 et un revo skeet reese ...
mais plus ca va plus je penche vers le curado , encore 2/3 avis ?  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | Tiens d'ailleurs, je profite du sujet (à tort peut-être...?) pour savoir pour quel type de pêche vous passez à la taille supérieur en casting, comme le 301 par exemple? Pour balancer des Big Baits? |
Le fil, et aussi la puissance de la canne genre pour moi:
-M ou ML: Scopion 1001 (petit PN jusqu'a 15gr, PP, gratte legere)
-MH : Curado 201 (Jig, spinner, shad jusqu'a 3/4 Oz)
-H et plus : Curado 301 (a partir de 15gr, tout le reste)
Bref, proportionné quoi.
Le 301 est tout a fait utilisable a partir de 15gr pour tout et n'importe quoi.
La canne doit par contre etre en concequence: A partir de H, et pour moi, plus de 7'.
Sinon, je viens de voir que des disques de frein de compet' sont sorti pour le 201E... j'y songe.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens enfin d'essayer mon curado E (que j'ai reçu il y a déjà un mois ,la vie est dure pour les pêcheurs!)
verdict: il est très agréable , le mécanisme est très doux, mais je ne suis pas doué, que de perruques !bon, j'ai tenté de trouver sa limite basse: tiny fry,10 mètres, pas de perruques, flasminnow 80, une trentaine de mètres, pas de perruques, gunnish 75, + de 30 mètres , pas de perruques, mais un super spook, quoi que partant à des distances olympiques, occasionne une perruque une fois sur 2, alors que je pensais que c'était un leurre très facile à lancer. Même chose pour le beef 100 et un petit cranck lucky craft qui devrait bien partir.buster jerk , pas de problèmes.
tout ça avec 3 masselottes sorties et le frein plustot serré... bref, alors que je ne perruque enfin plus avec le stx, me voila reparti dans une periode d'adaptation.
philippe |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
deux masselottes et ne sert que le frein pour reduire le jeu lateral de la bobine... c'est peut etre bien le frein de friction qui fout la m...e.
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai failli l'acheter sur ebay hier, comme 2ème moulin après mon Revo premier. Je me suis ravisé car en phase d'apprentissage avec le Revo et comme l'utilisation semble assez différente, j'ai peur que ça foute la m... dans mon apprentissage...
A combien vous le toucher aux US, en moyenne?
Sinon, est ce que ça pourrait le faire sur une MH de type St Croix (donc sous estimé apparemment), pour la "grosse" gratte; pas besoin de passer direct au 301 (j'ai pas l'intention de pêcher en 40/100) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Sinon, je viens de voir que des disques de frein de compet' sont sorti pour le 201E... j'y songe. |
Vincent, j' avais ouvert le 201 E dès réception, j'avais pu m'apercevoir qu'il était blindé de graisse y compris le frein, que j'ai nettoyé (j'en ai laissé un tout petit peu). Le frein est nettement plus puissant, j'ai pu comparer avec le deuxième 201 E que je n'avais pas encore ouvert. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Arf! Je comprends mieux... en gros quand on achete un moulin la premiere chose a faire c'est de le demonte pour le finir.
J'en prends bonne note... merci.
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement faut finir le boulot
Mes curados E étaient largement plus graissés que les D.
Le chronarch 51, je t'en parle même pas, j'ai du enlever 5 gr de graisse
Le revo inshore blindé de graisse et le stx était sec comme pas possible  |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pffff.... va falloir que je me mette au demontage de moulin si le probleme passe pas dans le temps.
Enfin, mieux vaut trop que pas assez, au moins il y a pas "serrage".
|
|
 |
GUPPY

Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 5 Localisation: ardenne belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux que cela intéresse voici une adresse Reel Fishing Deals
prix us et pas de frais de transport
juste la taxe de douane 20€ !
2 commendes en2007
1commende en 2008
reçu en moins de 10 jours 2x la taxe 1x rien _________________ pecheur un jour pecheur toujours |
|
|
 |
will_34
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 202 Localisation: Montpellier(34) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
reçu aujourd'hui mon curado E7 !!
40€ de douanes
1ere impression distance de lancer vraiment énorme !!!
(en gros c'est un STX à masselottes et en mieux pour caricaturer lol)
super moulin, bonne fluidité , je sens qu'il sera souvent en action celui la ! _________________ Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/ |
|
|
 |
|