Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barque de peche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myco.fish

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un jon en 4.57, le poids est un peu plus lourd Rolling Eyes , compte à peu prés 140 kg pour ce modéle mais comme dit manu il y a alu et alu, l'alu de ces bateaux est vraiment costaud , avec des barres tranversale de renfort à prés tout les 30 cm. C'est un bateau à tout épreuve tronc d'arbres et autres choc,rien ne le fait bouger.
J'ai un collégue qui a le même, un jour il s'est pris un tuyau en fer d'une trentaine de cm qui été juste à fleur d'eau, le bateau s'est soulever mais aucun dégat.

Par contre oubli le 6 ch, perso pour ces coques, il vaut mieux un 15 ch mini pour la sécurité, j'ai un 40 ch ce qui me permets d'aller à 55 km/h mais bon j'ai 3 bateries de 33 kg, 2 moteurs electriques 55 et 80lbs, puis des kilos de leurres rire1 .

Par la longueur reste dans les 4m 4.4, avec des gosses il vaut mieux faire gaffe mais perso, je ne pêche qu'a 2 car c'est un coup à se prendre un hameçon sur la tronche dingue .

Laurent

Dernière édition par myco.fish le Jeu Jan 29, 2009 8:01 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:

Je me suis laissé dire qu'il te faudrait au moins un 15cv pour pouvoir déjauger... C'est vrai ?? nuts

C'est surtout un permis qu'il faut ... bateau2

Axel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta, tu fais référence au poids du bateau ou à celui du pêcheur ? Mr. Green

Au moins 15 cv, hummmm, je ne partage pas. D'abord, le mien c'est 15 cv maxi, et il ne faut jamais dépasser la puissance maxi indiquée, là aussi c'est une question de sécurité... Ensuite que ce soit mieux avec 9,9 ou 15 cv, d'accord, ça permet de déjauger et on est vite rendu sur les postes de pêche, mais tout le monde ne peut pas se payer le permis bateau plus un moteur de 40 cv, donc dire "6 cv oublie" je trouve ça un peu exagéré. Ce n'est que mon avis perso bien sur Wink
myco.fish

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA, je ne faisait référence qu'au jon, qui lui est à 40 ch maxi. C'est sur qu'aprés les quick et autres bateaux n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Pour le jon 457, je dirai que si c'est pour y mettre un 6 ch oubli , mieux vaut te diriger vers les quick, linder, marine, la maltiere... car tu y sera gagnant en vitesse et légéreté Wink , cela ne sert à rien d'avoir des renforts et une coque trop épaisse pour un 6 ch.

Par contre 4.4 est la longueur idéale d'une barque pour nos eaux, j'ai une préférence pour les linder, je ne suis pas les alu rivetées car même si certains te diront que cela ne bouge pas, on a déja quelques exemple de rivets qui ont petés, et des bateaux qui ont pris l'eau, c'est rare mais ça arrive.

Laurent
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK je comprends mieux Wink

Ce que je voulais dire d'une façon générale pour ne pas décourager totalement ceux qui aimeraient se payer un 1er bateau, c'est que bien sur, c'est mieux avec un grand bateau, un moteur puissant, un électrique avant, un vivier, une pompe de cale, un lève ancre électrique, un bar et une machine à expresso rire2 mais que ce n'est pas non plus une obligation, que chacun fait avec ses moyens, et qu'on peut quand même pêcher avec des petites embarcations, sachant qu'on aura malgré tout du confort et de la sécurité en moins.
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Nesta, tu fais référence au poids du bateau ou à celui du pêcheur ?

Je sais pas, mais certianes mauvaises langues, auraient peut être dit que...

Bon, si ça peut te rassurer, j'ai un 15 aussi, et on a la même embarcation. rire1
myco.fish

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne denigre en rien les autres embarcations Wink qui ont toutes des avantages et inconvénients, j'avais d'ailleur une rotomoulée 2.5, pour faire des secteurs sans aucune mise à l'eau, sécurité moyene, mais ouverture sur des secteurs peu pêchés.

On me l'a volé Evil or Very Mad alors que je l'avais laisser au bord de l'eau, et par la suite j'ai acheté une pliante qui me permets de pouvoir marcher entre les arbres pour arriver jusqu'a la rive, ou alors comme la semaine derniere, à cause d'une forte pente boueuse suite au mauvais temps, j'ai trimbalé ma barque sur plus de 100 m sur l'épaule pour arriver sur un broc spot Mr. Green . Ces pliantes n'ont pas de confort mais ont de trés gros avantages et l'on peut trés bien y pêcher debout seul aussi bien que dans une roto de 2.5 m.

Zut j'ai fait un hs sur la pliante je suis dehors , cela fera au moins un avis sur ces types de barque.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: