Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederic
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 16 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 5:58 pm Sujet du message: leurres prolo |
|
|
salut
voila, adepte des petits leurres je vais cette année me tanter avec de gros leurres , j ai reperé les leurres de chez prolo le 4 play et le freestyler, ils me paraissent pas mal, avec une nage lente ! y en a t il parmis vous qui les utilisent ou ont utilisé ?
merci  _________________ simplicité |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Même état d'esprit même objectifs pour 2009! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'y connais rien, mais de ce que je lis un peu partout le 4 PLAY a du succès.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le big leurre brochet de chez décat" et j'ai un 4play qui nage du feu de dieu! par contre il ne descend pas du tout ou très peu!
J'ai vu aussi les BBZ1 chez deconinck ils ont l'air bien je vais m'en prendre mais en coulants par contre histoire d'avoir une gamme qui arrose toutes les profondeurs!
Puré j'ai rien fais cette année, je sent que ce sera pas mieux l'an prochain mais j'y crois!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour utiliser un peu ce genre de leurres (4 play et compagnie), la plupart d'entre eux pêche dans une profondeur assez faible et assez souvent en surface ou a proximité imédiate. Excepté en début de saison et dans quelques autres cas je ne suis pas sûr que ces leurres, en France, soient le meilleur moyen de prendre du gros bec régulièrement.
J'émettrais une théorie tout à fait personelle selon laquelle par chez nous la pression de pêche peut être telle (en étangs et en lacs) que les bordures et zones peu profondes (excepté en pleine eau et au large) sont assez peu fréquentés par les gros brocs.
Je crois au contraire que les gros leurres ,souples ou non, qui pêchent plus profond sont plus à même de faire craquer des gros brocs de manière plus régulière.
Ce n'est certainement pas le cas en Irlande, au Danemark ou ailleurs ou la pression de pêche n'est pas la même et où les populations se portent mieux.
Pour ma part, plus ça va, plus je me méfie des articles vantant tel ou tel leurres, surtout lorsque les concepteurs sont des copains du rédac'chef
Mais pour en revenir au 4 play le 13 et le 19 cm ont vraiment une nage excellente, et on peut les animer de manière plus lente et coulée que les magic swimmer par exemple.
Une chose est sûre, ce genre de leurre peut faire déplacer les poissons mieux que beaucoup d'autres leurres, surtout sur les shallow ( ). |
|
|
 |
frederic
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 16 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
OUI d'accord avec toi
mais le fait que ces pn reste en surface , peu etre un atout dans les plan d'eau envahis par les herbes ! non ? _________________ simplicité |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que oui!! de toute façon t'es obligé de passer au dessus alors moi je l'ai pris pour ça!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le 4Play, le modéle a grande bavette doit arriver dans les magasins ces mois ci ( voir déjà arriver pour certain ).
Voilou
Pour les Freestylers, je pense éssayer cet année . _________________ JVlien63 |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 freestylers en 13 cm et j'ai du mal à les animer. Il y a un tempo à trouver entre les pauses et les jerks sinon ça ne ressemble à rien ! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jeremy .
C'est bon a savoir . _________________ JVlien63 |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Dorian a écrit: | Pour le 4Play, le modéle a grande bavette doit arriver dans les magasins ces mois ci ( voir déjà arriver pour certain ).
|
heuu tu voulais dire qu'il est arrivé depuis plusieur mois celui à grande bavette
ansi que la version 25 cm  _________________ Franck S |
|
|
 |
julien 63

|
Posté le: Sam Jan 31, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ JVlien63 |
|
|
 |
|