Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tiens, j'y pensais aussi et j'ai oublié de t"en parler.... ça viens sûrement de ça aussi!
Puré t'en rêve la nuit!! Remarque je serais pas mieux!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je fais la plupart de mes réfelxions la nuit. Quand je dis que j'en rêve, c'est un peu exagéré, mais ça m'arrive souvent de résoudre de problèmes qui m'ont bien emmerdés pendant une période d'éveil nocturne (genre les problèmes de maths quand j'étais étudiant).
Sinon, tu disais que tu y avais pensé, mais à quoi : à la graisse, ou au wormshaft ? Et les autres, pas d'idéses ? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Des pistes...
Vérifie le bon positionnement de la goupille qui plonge dans les rainures du wormshaft...
Vérifie la bonne synchronisation de la rotation du bol et des va-et-vient du wormshaft. Je crois que la bobine monte plus vite qu'elle ne redescend sur les Stradic, donc il y a un sens de montage peut être. Remonte l'engrenage principal, celui entrainé par la manivelle, avec la goupille en position basse.
Sans le bouzin dans les mains, pas facile... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne fais pas de la visio assistance ?  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça aiderait, remarque... Ya p'têtre un marché à prendre, là...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
BG71 a écrit: |
Sinon, tu disais que tu y avais pensé, mais à quoi : à la graisse, ou au wormshaft ? Et les autres, pas d'idéses ? |
A l'huile!!! Le reste c'est rop compliqué pour moi!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Je crois que la bobine monte plus vite qu'elle ne redescend sur les Stradic, |
Exact!
J'ai vérifié sur le mien et c'est vraiment sûr que c'est ça! si ça peut t'aider!!
Amuse toi bien!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Dernière édition par mismette le Mar Fév 03, 2009 8:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Des pistes...
Vérifie le bon positionnement de la goupille qui plonge dans les rainures du wormshaft...
Vérifie la bonne synchronisation de la rotation du bol et des va-et-vient du wormshaft. Je crois que la bobine monte plus vite qu'elle ne redescend sur les Stradic, donc il y a un sens de montage peut être. Remonte l'engrenage principal, celui entrainé par la manivelle, avec la goupille en position basse.
Sans le bouzin dans les mains, pas facile... |
Ah, le boulet, j'avais l'impression que ça se mettait tout seul en place, mais tu as certainement raison : à tous les coups, je doit mettre le wormshaft dans une certaine position en fonction de la bobine. Au moins, je sais ce qu'il me reste à faire : tout redémonter, pour la dernière fois j'espère. Je vous tiendrai au courant de mes bricolages.
Merci à tous encore un fois. |
|
|
 |
BG71
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le dernier démontage a eu lieu, et rien n'y fait : j'ai toujours ce bruit de frottement désagréable. Tant pis, le moulinet tourne quand même, je l'emmenerai peut-être chez un marchand un de ces quatre. Et si un jour vous souhaitez démonter votre stradic, n'hésitez pas, je commence à gérer . |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben... je sèche...
Tu nous raconteras quand même quand ce sera réparé, j'aime bien comprendre les trucs que je ne comprends pas !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|