Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne et moulinet polyvalent big-bait/silure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit environ car une fois pliée elle fait exactement la même longueur que mon Ashura B220 qui est donnée pour 2m20. mais je n'ai pas mesuré.
Je fait ça ce soir et je vous redit.
Ceci dit, la Powell a une poignée nettement plus courte que l'Okuma, donc cela ne m'étonne pas que la Powell pliée soit plus longue.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse BASS+, je n'arrivai pas à trouver l'info... 2.20m ça fait beaucoup Confused.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boff j'ai une 7"6 ca peut sembler long comparé a mes 6"6 habituelle(pour les pêches avec des leurres classique c'est vrai que j'ai pourtant tendnace a trouver 7" long lol), mais ca facilite pas mal les lancers de gros leurres ... c'est surtout un peu moins éprouvant a la fin de la journée (Oki l'action compte Bcp ausis).

7"11 ca fait quoi 5pouces de plus que 7"6, soit 10 cm de plus, ca compte OKi mais ca n'est pas si énorme non plus Wink ..rien qui me choque pour de telles cannes !

Dernière édition par FILOU le Lun Mar 16, 2009 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syldid

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord FILOU, mon problème est juste sur la canne "pliée", c'est pour le transport aérien Wink .
Bass+

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesure faite, la Powell 7'11 fait exactement 2,18m pliée...
A+
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
L'encombrement de mon nouvel achat est de 1m60....

... Garbo spining D.Dubreuil 2m10 puis. 30/120grs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la bonne vieille butch light 15/50 grs qui supporte largement ces 100gr, est en deux brins egaux, et presentant un super rapport qualite prix (100zros).

Vincent.
syldid

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Sinon la bonne vieille butch light 15/50 grs qui supporte largement ces 100gr, est en deux brins egaux, et presentant un super rapport qualite prix (100zros).
Vincent.

Ouais, ça va ptêtre bien se terminer comme ça mon affaire, j'ai déjà la 10/30g j'en suis plutôt content.. Wink
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post que je pourrais ré-intituler : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Mr. Green Embarassed nuts "
En effet, après quelques utilisations de mon nouvel ensemble au printemps (spining Garbo et et moulin Septer 9000), je me suis dit : "quel c-n...... Nico, si tu ne te pète pas le dos, tu vas te flinguer un bras......"
Et, ouais ; très bon matos mais inaproprié vu que le silure je le ferai également (enfin.....souhaite le faire..... Embarassed ) aux leurres...... Par la suite, au vu des pêches difficiles, je m'étais mis à pêcher light.....Puis, avec l'approche du froid, j'ai ressorti cet ensemble et ai dis STOP ! je le revends....... Du coup, j'ai racheté une casting Butch puis 100 grs et un moulin Fox...... beaucoup plus approprié !!!!
Ce qui s'est passé, c'est qu'au moment du post, j'étais débutant en casting (avec le silure, çà faisait 2 inconnues....), et, je me suis "réellement" fait la main cet été avec un casting moyen, puis 30 grs (trinis/furtivo).... C'est donc là que j'ai compris l'intérêt sur le terrain (même si je le savait en théorie.....)
Voilà, c'était histoire de partager mon expérience (même si ce n'est pas celle d'un pro) dès fois que quelqu'un aurait la même hésitation.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Merci de cet expérience car je me tate pour expérimenter le casting sur des big baits. Pour l'instant je suis exclusivement spinning et je m'arrête à 40-50g.
Ton expérience semble confirmer l'impression que j'avais à la lecture des posts: mieux vaut partir en casting sur ce type de matos.

2 questions: est ce difficile de passer du spinning au casting et quel budget pour un matos correct casting en big bait (Noel arrive)
ex-bass

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en le faisant avec quelqu'un qui a une bonne pratique, c'est trés facile. J'ai déjà emmené des débutants casting et en 2 heures il peuvent pêcher. Ensuite en 2 sorties ils sont a l'aise et en 2 mois ils se demandent s'ils vont encore utiliser leur canne spinning ever again!!
Pour le prix, je dirais qu'avec 350€ on a un combo de qualité qui va durer des années et qui ne va demander de re-investir rapidement!! J evux dire qu'on peux s'équiper pour moins cher mais il faudra racheter rapidement parceque le matos du début parait vite peu performant/confortable!!
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Salut Nico,

Merci de cet expérience car je me tate pour expérimenter le casting sur des big baits. ...................)

Ben, c'était fait pour çà Wink !.....Ne faits pas la même erreur que moi, puis ; comme le dit Renaud, tu peux apprendre rapidement, surtout avec le big-bait en plus !
Mon ensemble doit revenir à 250 roros.... Ceci étant, prend note de la remarque de Renaud, choisis-bien !
Si tu veux plus de précisions sur mon aventure hasardeuse, tu peux me contacter par mp Wink
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait quoi Nico ta liste des erreurs à ne pas faire pour choisir son ensemble deux brins casting pour big baits (en parrallele je relis les posts sur les moulinets et cannes castings pour essayer de me faire une idée)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Ce serait quoi Nico ta liste des erreurs à ne pas faire pour choisir son ensemble deux brins casting pour big baits (en parrallele je relis les posts sur les moulinets et cannes castings pour essayer de me faire une idée)

La première erreur à mon avis serait de prendre cet ensemble en 2 brins Wink
phoxynus

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passer au casting avec des leurres lourds, c'est très facile.
Il te faut aussi savoir si tu veux t'orienter plus vers les swimbaits ou les jerkbaits ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: