Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Taborgnaud a écrit: | RCA? C'est pas toi qu'a de la 65lbs sur le inshore?
Ca donne quoi? |
|
C'est pas de la 65 lbs, mais de la Power Pro 80 lbs
Pas de problème majeur de contenance, ça suffit pour lancer à perpet' mes Buster Jerk et autres Slider, et avec du matériel comme ça (canne Rozemeijer 80-120 g), lle poisson ne prend pas beaucoup de fil Bon il faut dire que je parle de brochets et que je ne dirais sans doute pas la même chose avec un silure de 2m au bout. Je pourrai vous en reparler plus précisément après mon séjour en Espagne, ça devrait me permettre de tester ça sur des poissons un peu plus gros que mes rogatons habituels d'ici  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | J'avais essayé aussi la 65 lbs sur l'Inshore mais la contenance est limitée (faut pas oublier qu'il faut garnir le fond de bobine avec du nylon) |
Euh ?? Ah bon ?
Pourquoi cela ?
Sinon, si ca passe avec de la 80Lbs, je pense qu'avec une 50-60, ca devrait le faire
Et en effet, en float, c'est le silure qui te tracte, pas besoin d'avoir des tonnes de tresse
Par contre, vous êtes certain que la mécanique du curado est plus solide que l'inshore ?  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon la tresse va tourné en un seul bloc sur la bobine. Donc c'est comme si tu pêche frein désserer. Y a pas besoin d'en mettre des Km, juste une couche suffit.
65lbs d'une tresse de qualité suffit pour toute les applications eau douce. Pourtant je suis plutot le mec qui pousse a pêcher gros. Ca veut pas dire que je considére une erreur de mettre 80lbs, mais 65 suffit a mon avis. Surtout depuis une embarcation.
Franchement je ne saurais pas dire quel est le moulin le plus costaud entre un inshore et un curado. A priori je dirais que c'est pareil a taille égale. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Franchement je ne saurais pas dire quel est le moulin le plus costaud entre un inshore et un curado. A priori je dirais que c'est pareil a taille égale. |
Ben justement, un Curado 301 c'est nettement plus gros qu'un Inshore.
Ce qui me fait dire que c'est plus costaud... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, oui je serais du même avis. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Yep', l'engrainement du 301 est balaise, de gros diametre.
On peut y aller a volonte meme avec un gros crank, ca reste fluide.
Plus balaise que celui du STX c'est certain, le inshore, je sais pas.
Jamais eu en main.
Cela dit MT a utilise ce dernier avec succes en peche tropicale donc ca doit etre costaud.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc l'Inshore et le Curado301E restent valables pour ce que je recherche, tout va se jouer sur le prix !
J'ai pas vraiment envie d'acheter à l'étranger car je préfère largement avoir une garantie en France, mais est-ce que vous connaissez des commerçants qui font des prix sympas sur ces moulinets ?
J'ai contacté Deconink à Goussainville mais ils n'ont pas le droit de communiquer les prix par téléphone... C'est pratique quand le magasin est à 3h de chez moi
Donc si vous avez quelques infos, je suis preneur !!  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ils n'ont pas le droit de communiquer les prix par téléphone |
C'est ridicule et en plus sur place tu n'as pas le droit d'approcher les produits de trop près non plus Je n'ai rien contre ce magasin, et le patron est très sympa mais là...
Sinon passe un coup de fil à FranckS à son magasin (bannière défilante au-dessus), au moins il te donnera les prix lui  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Ok, donc l'Inshore et le Curado301E restent valables pour ce que je recherche, tout va se jouer sur le prix !
J'ai pas vraiment envie d'acheter à l'étranger car je préfère largement avoir une garantie en France, mais est-ce que vous connaissez des commerçants qui font des prix sympas sur ces moulinets ?
J'ai contacté Deconink à Goussainville mais ils n'ont pas le droit de communiquer les prix par téléphone... C'est pratique quand le magasin est à 3h de chez moi
Donc si vous avez quelques infos, je suis preneur !!  |
Abu a une trés bonne garantie en France. Pour shimano, tu auras un bien meilleur garantie a l'étranger, sans probléme! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté FranckS, les pris des moulins sont tout simplement pas croyables !
280€ le Curado 301E et 259€ l'Inshore...
D'ailleurs, FranckS m'a plutôt recommandé le Toro 51, d'après lui, il a de très bons retours ce moulin, même si ca ne se voit pas sur les forums.
Vous en pensez quoi ?!
Sinon, une question aux possesseurs du Curado 301 :
J'ai vu le Curado 201D aujourd'hui, je l'ai trouvé énorme ! En même temps, je n'ai que mon Curado 101D pour élément de comparaison, mais tout de même, il n'est pas un peu gros ce curado 301 ??? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Pas tant que ca:
Revo stx, curado bantam, alphas 103, scorpion 1001... ou qu'il est le 301?
En fait il est a peine plus gros que le 200D.
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Revo stx, curado bantam, alphas 103, scorpion 1001... ou qu'il est le 301? Vincent. |
Qu'est-ce qu'on gagne ?  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le curado !
Je l'ai trouvé moi !!!
En effet, pas si énorme que ça en fait ^^
Et à 170€ port compris aux US, je me tâte... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
si, c'est gros quand même! Faut un bonne canne balaise, sinon ça fait gros! |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoinds Renaud, c'est tout de meme pas du moulin pour fillette.
A mettre sur une canne swimbait, gros jerk, ou une flipping.
Bref, pas moins de 1Oz de puissance.
Ca force est pour moi d'etre aussi performant pour propulser des gros leurre avec une swimbait et que pour faire toute les figures de lancer connues avec une flipping et des leurres "relativement leger" (a partir de 15gr).
|
|
 |
|