Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ca sur ebay.
C'est pas donné mais c'est la "qualité" sur le papier la plus élevée que j'ai trouvé. Avec le port ca fait presque 18 euros le roulement....
Quelqu'un a déja commendé chez eux?
A oui boca bearing à un site perso ou ils vendent des roulment, c'est peut- être plus avantageux que sur ebay.
http://www.bocabearings.com/main1.aspx?p=showsearchforpage&type=fishspecial&cat=productsubgroup&id=53&pgid=13
si je comprend bien ils ont un pac de 4 roulement hybrid ABEC 5 pour $30, en 3/10/4 donc pour la pluspart des shimano
à plus |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Kristouf, j'ai pris les hybrides, sinon voici les acier
Les données pour les hybrides : 78.8 x 1000 RPM avec graisse / 94.5 x 1000 RPM avec huile
Les données pour les aciers : 52.5 x 1000 RPM avec graisse / 63 x 1000 RPM avec huile
Chez Boca, les roulements hybride sont Abec 5 de même que les roulements aciers.
PS : J'ai pris uniquement ceux qui supportent la bobine
Edit: sur son site tu les a pour $4.00 (pour 2) de moins que sur Ebay, j'ai acheté sur yabe, pour payer avec paypal, je crois que ce n'est pas possible sur son site.
Envoi avec flat-rate envelope facturé à $12.00 pour plusieurs paires |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | Ceux que j'ai acheté chez Boca, étaient vendus comme roulement pour curado et leur taille était tout simplement annoncé en mm (3x10x4).
Par contre pour certains roulements les côtes sont donnés en centième  |
Pour tous les roulements les côtes sont "au minimum" au centième (et heureusement), sinon imagine comment il tournerait
Ceux que tu as acheté "au mm", c'est simplement parce qu'ils étaient donnés pour curado, donc implicitement avec les bonnes tolérances
Parce que c'est bien les tolérances qui sont importantes ! Tu réalises si c'est du ±1 !!!
Et pour le montage d'un roulement, il y a toujours une des deux bagues qui doit être montée serrée.
Si vous changer vos roulements régulièrement, c'est qu'il y a un probléme (hormis du sable) dans votre montage
Je pense que taborgnaud sera de mon avis
Pour en savoir plus sur les roulements _________________ Christophe |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
Ceux que tu as acheté "au mm", c'est simplement parce qu'ils étaient donnés pour curado, donc implicitement avec les bonnes tolérances
Parce que c'est bien les tolérances qui sont importantes ! Tu réalises si c'est du ±1 !!!
|
On est d'accord
[ |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
salut, je viens de recevoir (en 1 semaine ) mes roulements acheté chez boca bearing via ebay.
je trouvais les frais de port très élevé, $12. J'ai compris en ouvrant la gigantesque enveloppe en carton, dedans il y a plein de pub, des autocollants, un tapis de souris....marant mais je m'en moque un peu.
Si certains veulent commander sur ce site, il y a certainement moyen d'avoir un port plus corect en demandant juste l'envoi des roulements.
Petite question, j'ai acheté roulement 3/10/4 pour mon calais, à première vue c'est la bonne taille pour le roulement coté masselotte, par contre le roulement opposé (qui tourne avec le pinion dedans) ca à l'air trop petit...
je veux bien l'avis de ceux qui ont un calais, ou même curado, je crois qu'il est fait pareil à ce niveau.
merci |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour les frais de port chez Boca, j'avais aussi payé $12 pour un envoi en flat rate envelope, ça correspond au tarif de celle ci, qui est à $12.95.
De toute façon en USPS priority mail, il n'y a pas moins cher, me semble t-il. Après faudrait voir en first class.
Pour le roulement côté pinion, effectivement ce n'est pas un 3/10/4. C'est celui qui est dans le frein de friction et côté masselottes que tu dois changer  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est bizarre, j'aurais parié que sur ces Shimano là les deux roulements étaient identiques de chaque côté... C'est le cas sur le dernier Curado 200E7, le Calcutta DC, l'Antarès...
Pour info, TG'Developpement vend la paire à 28 € actuellement (cours de la £ variable) et sans frais d'envoi à l'international...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nous sommes bien d'accord, ce sont les deux mêmes : les deux roulements N° 194 pour le curado et N° 2927 pour le calais et pas le N° 2937, hein Kristouf
Voir ici |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux roulements qui supportent la bobine sont bien les 2927 sur cet éclaté, et ils sont identiques. Le 2937 est celui qui supporte l'axe de la manivelle, plus grand en effet.
Je pensais que Kristouf ne voulait changer que les roulements de bobine, pas aussi celui d'axe de manivelle...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui àma il ne veux changer que les roulements de bobine (N° 2927)
Par contre celui d'axe de la manivelle est le N° 2948 (roulement du drive shaft) et non pas le N° 2937 qui lui est le roulement du pinion gear
Faut pas que Mismette passe par là, il risque de griller un fusible  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, il fallait prendre à gauche en sortant du capot de manivelle 3271, vers l'axe 2353 et non à droite vers le 3275...
Par contre gaffe à ne pas perdre les clips 32, ça saute comme des puces hors de leurs logements 2135 et 3299, ces p'tits bouts de fils de fer !
Quoi, mismette, c'est pourtant simple !!!
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hummm, Manu, il aurait mieux valu dire : il fallait prendre à gauche en sortant du left side plate (3271), vers le drive shaft (2353) et non à droite vers le pinion gear (3275)...
Par contre gaffe à ne pas perdre les bearing retainers (32), ça saute comme des puces hors du cast control click holder (2135) et du brake case (3299), ces p'tits bouts de fils de fer !
C'est pourtant simple , faudrait pas y mettre de la mauvaise volonté  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent cm !!
Détendez vous, allez à la pêche !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | Hummm, Manu, il aurait mieux valu dire : il fallait prendre à gauche en sortant du left side plate (3271), vers le drive shaft (2353) et non à droite vers le pinion gear (3275)...
Par contre gaffe à ne pas perdre les bearing retainers (32), ça saute comme des puces hors du cast control click holder (2135) et du brake case (3299), ces p'tits bouts de fils de fer !
C'est pourtant simple , faudrait pas y mettre de la mauvaise volonté  |
C'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus clair . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
|