Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je comptais l'équiper sur une 60-120g, donc je pense qu'il a largement sa place non ?
Et il lancerait des spinners de 1/2 Oz comme des buster jerk, donc pas trop de pb à mon avis.
Mais je me tâte encore entre l'Inshore et le Curado 40g de différence, la contenance n'a pas d'importance et 20€ de moins à l'étranger pour l'inshore... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, moi je trouve ca gros un 301, perso je prendrais plus un inshore.
Mais après c'est aussi une histoire de gout aussi.
à plus |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Je comptais l'équiper sur une 60-120g, donc je pense qu'il a largement sa place non ?
Et il lancerait des spinners de 1/2 Oz comme des buster jerk, donc pas trop de pb à mon avis.
Mais je me tâte encore entre l'Inshore et le Curado 40g de différence, la contenance n'a pas d'importance et 20€ de moins à l'étranger pour l'inshore... |
La contenance c'est pourtant l'élément clef pour déterminer le bon moulin! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Et il lancerait des spinners de 1/2 Oz... |
Pas avec un manche a balais tout de meme...
Mais ca passe bien avec l'Okuma 2.4m 85gr plutot regular et ma flipping 2.4m 40gr, plus nerveuse mais moins puissante.
Faut que le scion puisse se charger et des lors, le moulin s'en sort étonnamment bien.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je lance déjà très facilement mes spinners avec cette canne et mon vieux Abu SilverMax complètement défoncé, donc je ne m'inquiète pas trop avec un moulinet bien plus performant
Merci pour le conseil kristouf, et je pense aussi me pencher sur l'Inshore  |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, Revo Inshore-L commandé
J'espère que je vais le recevoir avant l'ouverture le 9 mai !  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas lu ta question avant , sur mon Inshore j'ai mis de la 50lbs (j'ai pas mal hésité avec de la 65lbs a cause du diamètre ...mais 50lbs c'est déja trés bien au final), sur une bobine de 270mètre (300yard Power pro) c'est pas évident de savoir exactement combien on a mis sur un moulin , mais je dirais env 110 mètre avec un peu de backing en nylon ! ... largement de quoi faire ! (quoique un silure dans un courant ca déroule )
301 plus costaud que le Inshore ... mouais peut etre, mais sur une canne qui a une puissance raisonnable de ce type (120gr maxi) je trouve un Inshore trés bien proportionné, et pour ce qui est du frein j'ai aps de soucis .
Bref Cm et moi utilisons le Inshore sur nos canne Bigait, et on en est plutot trés satisfait pour L'instant ... moi je le trouve trés agréable a l'usage ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Génial la réponse tardive, ça me confirme que j'ai fais le bon choix
Puis bon, me fallait pas non plus un meuble à transporter, car cette canne ne fait pas que dans le bigbait... D'ailleurs actuellement le leurre le plus lourd qu'elle lance c'est un BusterJerk ! Ensuite c'est un jerk silencieux en bois que j'ai fais moi-même
Enfin, vivement que je le reçoive car mon SilverMax va bientôt rendre l'âme.. Faudrait pas que je prenne un poisson avec, je crois que le frein exploserai  |
|
|
 |
|