Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sans parler du budget qui reste un critère essentiel,il faut bien voir quelle utilisation on va en avoir.
En gros deux catégories,la première comme l'a dit Corbicule c'est le Chameau (caoutchouc) c'est lourd peu adapté pour la marche mais c'est chaud(tu peux rester dans l'eau toute une journée d'hiver) et indestructible(passer dans des barbelés sans craintes,traverser des ronces ou des buissons).
Pour le reste il y a pas mal de matériaux,c'est beaucoup plus adapté à la marche mais c'est fragile.
Reste à trouver le bon compromis. |
|
|
 |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout vos commentaires, qui m'ont un peu plus éclairé, sur les différents modèles.
Cet après-midi je suis passé dans différent magasin de pêche et puis décathlon pour regarder différent modèles : je suis tombé sur une offre à Decat de Waders à 45€ avec une semelle mi-feutre mi-caoutchouc Caperlan, et avec des bottes souples qui ont l'air de bonne qualité.
En discutant avec le vendeur il m'a dit qu'il avait vu très peu de retour, mais que si jamais il y avait un souci, l'article est garanti 2 ans, donc je pense choisir cet article sachant que c'est pour du float-tube, ou bien du bord, en faisant gaffe aux ronces.
ciao |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 25, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est des waders caperlan, le peu de retour c'est normal, vu qu'ils viennent de resortir la marque
J'avais oublié le décath, mon premier wader en était un, il a duré bien longtemps, les fuites c'était sur le dessus de la botte, facilement réparable avec des rustines  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
nekhar87 a écrit: | je suis tombé sur une offre à Decat de Waders à 45€ avec une semelle mi-feutre mi-caoutchouc Caperlan, et avec des bottes souples qui ont l'air de bonne qualité.
l'article est garanti 2 ans, donc je pense choisir cet article sachant que c'est pour du float-tube, ou bien du bord, en faisant gaffe aux ronces.
ciao |
j'osais pas , mais j'ai acheté ces waders il y a 2 ans et aucun problème,
quand au SAV décath testé sur des waders "respirants" aucun soucis changement immédiat suite à une fuite à la jointure botte waders + un cheque cadeau de 10€ !!!!! rien à dire ,ton choix me parait économiquement trés judicieux
hi eire |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour les sert vert bons marché, je n'ai eu que des problèmes avec ... alors que les marrons étaient géniaux !
Pour les caperlans, j'ai depuis peu les modèles à 75 € (bleus) et pour l'instant aucun soucis, de bons renforts, assez épais, bottes confortables.
Alors que les verts à 45 € se sont rapidement décollés l'an dernier et un copain les a rapporté 2 fois pour décollement.
A + |
|
|
 |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Pour les sert vert bons marché, je n'ai eu que des problèmes avec ... alors que les marrons étaient géniaux !
Pour les caperlans, j'ai depuis peu les modèles à 75 € (bleus) et pour l'instant aucun soucis, de bons renforts, assez épais, bottes confortables.
Alors que les verts à 45 € se sont rapidement décollés l'an dernier et un copain les a rapporté 2 fois pour décollement.
A + | Salut, peut tu préciser le décollement en l'occurence? La semelle en feutre ou bien les jointures soudés de l'entre jambes?Merci
@+ |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Les soudures à l'entrejambe et les "coutures" au niveau des jambes étaient parfois douteuses...
L'avantage avec décathlon, comme dit plus haut, c'est que le SAV est très bon.
J'ai aussi les respirants de chez géologic, le modèle le moins cher, et aucun problème depuis 2 ans ... à condition d'en prendre soin, mais l'été c'est bien agréable !
De toute façon, le waders neoprène c'est du périssable et tôt ou tard il est percé. Certes, il se répare bien (colle neoprène par exemple) mais sur un barbelé et surtout au niveau des bottes ça ne pardonne pas.
A + |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que vous faites tous dans les barbelés?!!
Vous pêchez à Verdun?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, ce sont des phénomènes naturels contre lesquels on ne peut rien; le wader est attiré par le barbelé comme le carpiste est toujours attiré par la rive d'en face et la monture Drach2o(c'est bien ça? ) est irrésistiblement attiré par le tas de bois! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | (c'est bien ça? )! |
Oui c'est ça!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais non, ce sont des phénomènes naturels contre lesquels on ne peut rien; le wader est attiré par le barbelé comme le carpiste est toujours attiré par la rive d'en face et la monture Drach2o(c'est bien ça? ) est irrésistiblement attiré par le tas de bois! |
 |
|
|
 |
nekhar87

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos je crois être au point maintenant, j'essayerais d'éviter les barbelés, mais en float tube sa devrait aller!!  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sûr, j'en ai vu sous l'eau sur un lac de barrage, en fait la clôture part de la terre et continue sous l'eau...
Sinon en float, pour aller le mettre à l'eau, faut aussi faire attention aux barbelés et autres ronces  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Sans parler du budget qui reste un critère essentiel,il faut bien voir quelle utilisation on va en avoir.
Reste à trouver le bon compromis. |
c'est exactement ça ...
Et c'est exactement la même chose pour tout le matériel avec lequel on pêche.
Si, comme moi, les cuissardes ou waders, c'est pour 3 à 4 sorties par ans, les sert sont suffisantes. Si c'est pour un usage intensif, il vaut mieux prendre quelque chose de plus haut de gamme ... On va passer beaucoup de temps dedans, et il vaut mieux choisir quelque chose de confortable et de fiable.
Axel |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai une question assez ignoble à ce propos.
Moi mon souci, c'est pas vraiment qu'il dure ou pas... mais que ça m'aille.
Je fais du 49 et c'est la mort pour réussir à en trouver !
Donc si jamais vous avez une idée, je suis preneur !
PS : mes bottes, c'est Aigle, et j'en changerais pas, quatre ans que je les ai et jamais trempé ! |
|
|
 |
|