Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi eau savonneuse et brosse pour les poignées et polish pour le blanck. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
euh et bien moi rien de rien juste un rinçage lors de mes sorties mer,en revanche je suis plus sérieux en ce qui concerne l'entretien de mes moulinets (limite maniaque). _________________ totof |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: |
Un subtil mélange de teintes à bois pour obtenir cette couleur acajou qui se marie si bien avec les touches de rouge de cette série Lucky...
J'ai horreur du liège qui reste mouillé et glacial lors des pêche d'hiver... Là, un coup de chiffon sec, et c'est nickel !
|
Niveau esthétique c'est sympa mais ça rend pas la poignée glissante??? |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, "absolument impeccable" est manifestement le niveau de finition standard chez lui .... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Manu le Grèbe a écrit: |
Un subtil mélange de teintes à bois pour obtenir cette couleur acajou qui se marie si bien avec les touches de rouge de cette série Lucky...
J'ai horreur du liège qui reste mouillé et glacial lors des pêche d'hiver... Là, un coup de chiffon sec, et c'est nickel !
|
Niveau esthétique c'est sympa mais ça rend pas la poignée glissante??? |
Oui, moi j'ai ôté le vernis que j'avais mis à cause de cela, surtout par temps de pluie |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ca brille un peu (beaucoup ?) trop à mon goût quand même, pour du liège. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
La photo rend la surface plus brillante qu'en vrai quand même... Sinon, non, curieusement, ça ne glisse pas. Comme la surface est très imperméable, l'eu reste en goutelettes qui s'écoulent et non en film. En fait, ça accroche même, comme les essuie-glaces qui "broutent" en grinçant sur le pare-brise entre deux averses... (ça énerve d'ailleurs, ça, comme bruit...) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le type de vernis utilisé doit avoir son importance.Qu'as tu employé? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon vernis marin, c'est le plus résistant pour l'usage. Me souviens plus de la marque par contre... Un satiné est plus discret, mais moins déperlant. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
On croirait presque 2 nanas discutant de leur vernis à ongles!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Du vernis à ongle, ça existe ça ?!!
Aaaahhh mais c'est ça alors les drôles de couleurs de bouts de doigts chez certaines ?! Je croyais que c'était une mutation génétique pour faire peur aux garçons, moi, chuis con...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 6:24 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Ven Avr 03, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Bon, sérieux...
Il y aurait peut être aussi quelque chose d'intéressant à essayer, ce serait une lasure mate microporeuse, acrylique de préférence. A priori, la sensation tactile du liège serait conservée.
Maintenant, de plus en plus de cannes, y compris celles que je me fabrique, ont des poignées en mousse... Cest quand même beaucoup plus facile à travailler : le tournage du liège, j'ai donné !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est propre rien à dire niveau finition , sinon que c'est impeccable, mais je déteste , les gouts et les couleurs quoi
ça prend pas plus de poisson, donc je reste au naturel _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
pike01
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 82 Localisation: 01 Ain Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
A chacun ses petits bricolage, du garage craft sur des cannes, après tout pourquoi pas!
Pour le nettoyage du liège: eau savoneuse et brosse.
pour le décapage si trop crasseuse: papier de verre grain très fin, en y allant doucement. _________________ Pendu à une perche un brochet à vue basse voulait descendre au bar......quelle histoire! |
|
|
 |
|