Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ca sera mis en application dès le we prochain !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trés peu de raté. C'est vraiment pas évident de trouver mais faut juste avoir l'hameçon parfait. Avec la même taille mais d'une marque a l'autre c'est le jour et la nuit. Ce sont des leurres qui ne sont pas facile à armer mais quand on a trouvé ça va tout seul. Un nylon 40/100 aide aussi.
Moi je m'en sers a skipper sous les branches, un triple n'est pas envisageable!!
Y au aussi un petit truc, je plie légérement la pointe de l'hameçon sur le coté pour ne pas être aligné, ça aide pas mal aussi! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Moi je m'en sers a skipper sous les branches, un triple n'est pas envisageable!! |
Bof... ca le decroche de temps en temps, mais sinon ca ne me pose pas plus de probleme que ca. De toute facon meme avec une enclume en TP ca se skipperait ces trucs.
Meme a travers un feuillage, ca passe en force!
Mon plus gros probleme en texan, c'est les attaques en queue de leurre (tres frequente en ce qui me concerne).
En texan y a rien a faire puisque l'hamecon n'est pas engame.
J'en avais marre de voir de grosse rayure juste derriere l'hamecon, voir meme ramener que la tete du leurre.
Sur le bass, qui vise bien mieux, moins de probleme, et effectivement, j'ai note des difference aussi d'un hamecon a l'autre. Celui ci doit pour le moins etre parfaitement proportionne au leurre.
Je prends du gros wide gap 5, 6, ou meme 7/0 suivant la taille du shad.
Exit les "Fluke": matiere bien trop dur.
Exit les Javallons: matiere molle ideale pour degager l'hamecon au ferrage mais du fait bien trop fragile.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Dernière édition par Taborgnaud le Mar Mai 12, 2009 8:03 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ex-bass a écrit: | Moi je m'en sers a skipper sous les branches, un triple n'est pas envisageable!! |
Bof... ca le decroche de temps en temps, mais sinon ca ne me pose pas plus de probleme que ca. De toute facon meme avec une enclume en TP ca se skipperait ces trucs.
Meme a travers un feuillage, ca passe en force! |
C'est pas pour rentrer dedans que je m'inquiéte, c'est pour ressortir. Là où je pêche je dois traverser des buissons entiérement sous l'eau, entrelas de racines etc...
Vincent c'est parceque les brocs savoyards sont trop radin pour s'offrir le leurre en entier...blague a part, c'est marrant parceque d'autres gens rapportent ce probléme mais ça ne m'arrive presque jamais. En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Ca sera mis en application dès le we prochain !!! |
T'as pas aut" chose à utiliser le week end prochain??!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Citation: | En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher! |
maintenent que tu as dit ça les proportions vont s'inverser tu vas voir, croise les doigts  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pas pour rentrer dedans que je m'inquiéte, c'est pour ressortir. Là où je pêche je dois traverser des buissons entiérement sous l'eau, entrelas de racines etc... |
Oui, la, faut faire des concessions...
Citation: | Vincent c'est parceque les brocs savoyards sont trop radin pour s'offrir le leurre en entier... |
C'est a ce demander...
Citation: | blague a part, c'est marrant parceque d'autres gens rapportent ce probléme mais ça ne m'arrive presque jamais. En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher! |
Je dois bien avouer qu'avec les javallon j'en ai pas rate beaucoup non plus, ce sont incontrestablement la version qui nage le mieux et declanche les plus belles attaques, mais c'est un leurre par poisson!
Je pense qu'il y a aussi une question d'animation.
Je les utilise principalement le long du tombant de la berge facon manie sur la baniere, en arretant presque l'hanimation au contact du leurre.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Corbicule. a écrit: | Ca sera mis en application dès le we prochain !!! |
T'as pas aut" chose à utiliser le week end prochain??!!  |
Sisi ça m'revient, la DRACH2OOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah quand même!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|