Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:49 pm Sujet du message: stickbait: la bonne taille |
|
|
Salut,
Au cours de ma session de dimanche, j'ai constaté que certains bass, de taille modeste, avaient l'air effrayé par mon stickbait (Xcalibur 10cm:jimmy) ce n'est pas la première fois que je constate cela, pourtant la taille ne me semble pas excessive même pour un poisson de 30-35 cm? non?  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut être pas la taille du leurre qui les a rebuté ce jour là, mais tout simplement le leurre lui même. Il y a parfois des jours où les poissons, black mais aussi perche et chevesne, ne sont pas réceptifs aux leurres de surface. Ca arrive pas souvent mais ça arrive . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoints l'avis de Corbicule, j'ai souvent le problème... Même très souvent!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye quand même la taille en dessous, genre Sammy 60 ou Gunnish 75, on en recause après  |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
je dirais que c'est comme le reste, c'est pas la taille qui compte mais la manière dont on s'en sert .
je te conseillerais plutôt un stick silencieux  _________________ totof |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a (souvent...) des jours où les poissons refusent de percer la surface. Diminuer la taille peut être une solution, mais pas seulement... Un petit jerk présenté en sub-surface est sûrement préférable.
Ceci dit, je trouve que le stick est souvent le leurre le plus gros qui soit attaqué par des petits poissons, perches surtout. Ils attaquent le remous sans doute plus que le leurre, et la taille doit moins précisément évaluée que sous l'eau. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|