Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux Dardevil et je confirme : elles prennent du brochet. Je ne cherchais même pas à en avoir. Un soir c'est un pote en débarquant chez moi qui m'a déposé du matériel dont il voulait se débarasser. Il n'avait plus de place dans ses boites. Parmi plusieurs leurres originaux il y avait les Dardevil. D'ailleurs je trouve que ce gars-là ne passe pas assez souvent.
Tudor |
|
|
 |
yvan

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | J'ai une dardevil rouge et blanche, très lourde et très épaisse, qui vient justement du Canada. Je ne m'en suis JAMAIS servi !!!
Je la trouve trop lourde, lais c'est peu être un tord.
Axel |
as tu une photo à nous montrer
existe t'elle en 15 à 18 g  _________________ @+yvan |
|
|
 |
léonard 94

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 7:06 pm Sujet du message: ondulantes |
|
|
un journaliste sur un magasine de pêche à cité la marque STORLAKSEN
comme étant la meilleure ondulante du marché.
marque suédoise ou finlandaise je ne sais plus.
Je n'ai jamais pu trouver ou me la procurer
des infos parmis l'un d'entre vous? |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 5:14 am Sujet du message: cuilleres ondulantes |
|
|
la marque STORLAKSEN je ne connais pas jamais entendu parler  _________________ @+yvan |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé des Eppinger Dardevles en VPC (site US ou canadien, sais pas trop mais j'ai déjà commandé chez eux).
Ils proposent 3 modèles :
- Troll Devle, 4 1/2", 1 1/2 Oz
- Husky Jr, 4 1/2", 2 Oz
- Husky 5 1/2", 3 1/4 Oz
Pour les ceusses qui connaissent cette cuillère et semblent l'apprécier, quel modèle conseilleriez-vous ? Je serais plus attiré par le 1er, car un peu plus léger (1,5 oz = 42 g, pour environ 11 cm si je ne me trompe pas), mais "troll" ça désigne la traîne non ?
La Husky Jr fait la même taille mais est plus lourde (56 g) donc j'ai peur qu'elle coule plus vite (je préfère une descente plus lente pour le broc).
La Husky est plus longue (environ 13 cm), mais pèse très lourd (98 g)
Au fait si jamais certains sont intéressés, me contacter par MP, de toutes façons j'ai quelques leurres à commander là bas
RCA |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | J'ai trouvé des Eppinger Dardevles en VPC (site US ou canadien, sais pas trop mais j'ai déjà commandé chez eux).
Ils proposent 3 modèles :
- Troll Devle, 4 1/2", 1 1/2 Oz
- Husky Jr, 4 1/2", 2 Oz
- Husky 5 1/2", 3 1/4 Oz
Pour les ceusses qui connaissent cette cuillère et semblent l'apprécier, quel modèle conseilleriez-vous ? Je serais plus attiré par le 1er, car un peu plus léger (1,5 oz = 42 g, pour environ 11 cm si je ne me trompe pas), mais "troll" ça désigne la traîne non ?
La Husky Jr fait la même taille mais est plus lourde (56 g) donc j'ai peur qu'elle coule plus vite (je préfère une descente plus lente pour le broc).
La Husky est plus longue (environ 13 cm), mais pèse très lourd (98 g)
Au fait si jamais certains sont intéressés, me contacter par MP, de toutes façons j'ai quelques leurres à commander là bas
RCA |
il me semble que cela est trop lourd ou alors tu pêche en lac avec de grande profondeur
dingue _________________ @+yvan |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
les storlaksen j'en ai acheté dans le temps chez Motillon à Paris mais le magasin est fermé maintenant
alors une recherche sur le web s'impose |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
la cuiller dardevelle dont je parlais est en photo dans un post "5 leurres incontournables pour l'irlande"du 21 mars 06
la deuxieme en partant du haut
elle mesure une dizaine de cm et doit peser dans les 50 gr
perso je l'utilise quasi exclusivement en traine lors de déplacement d'un poste à l'autre
hi eire |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Livraison reçue aujourd'hui je les trouve vraiment bien, et pas trop lourdes par rapport à la taille (longueur / largeur) contrairement à ce que je craignais. En plus les coloris sont vraiment sympas, j'adore le "flame" (sorte de firetiger) vraiment très lumineux.
Le modèle Troll Devle (celui sur les photos) est assez allongé. Le modèle Husky Jr doit être plus large (mais plus lourd aussi), lors d'une prochaine commande j'essayerai peut-être ce modèle
 |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:44 pm Sujet du message: dardevelle |
|
|
ou les as tu achetées stp  _________________ @+yvan |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un MP, dommage, j'avais proposé de faire une commande groupée  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Chez ARDENT PECHE, dans le catalogue "bricopêche", il y a tout ce qu'il faut pour monter sois-même ses propres ondulantes, et ça prend du poisson ! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|