Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZALT EN 14 OU EN 19
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, c'est bien de voir ce que peux faire le leurre avant de l'acheter.
Par contre le pêcheur a l'air d'aimer les animations à cent à l'heure. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu à l'epoque un sujet sur le Zalt (avec Jackie Faronna je crois....c'est loin) ou il etait dit que la meilleure façon, loin devant les autres, pour l'animer et prendre des poissons était de grandes tirées du bas à gauche vers le haut à droite (en pivotant pour aller loin derrière) , le leurre marquant la pause le temps de recupérer la bannière....la touche avait lieu à la pause
Quelqu'un a vu celà ou je vais voir mon toubib ? dingue
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'était pas Farrona, mais Flauger...

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Nan c'était pas Farrona, mais Flauger...

Tudor

Oui, c'est bien ça, Flauger merci
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Par contre le pêcheur a l'air d'aimer les animations à cent à l'heure. Very Happy

Je me suis fait la même réflexion, personnellement je ne l'animerai pas à la même vitesse, sauf à tomber sur un brochet champion du monde du 110 mètres haie Mr. Green
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la traîne fait des merveilles.
JC
sebbond

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J vois que mon sujet a du succes, la quetion etait donc bien utile .

En voyant la vidéo je me suis fait la même reflection que vous à savoir leurs brochets sont des champions du 100m mais un amis ma confirmé que les zalts sont éfficaces ramenés tres rapidements et de façon saccadée mais avec des pausses plus longues que sur la vidéo. (ou il n'y en a pas!!)
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun moulinet ni aucun pêcheur ne peut ramener assez vite pour semer un poisson, et un carnassier comme le brochet en particulier ! Je ne veux pas dire que des récupérations hyper rapides soient très attractives, encore que des fois ça arrive ! On lance son stickbait en surface, on ramène tranquille. Rien. On relance. Le portable sonne. On ramène à fond histoire ne pas laisser le leurre en travers et gêner le copain qui est dans la barque, mais vraiment à fond, pour ne pas rater l'appel, et flocht ! brochet 82 cm ! Bon, il y avait la messagerie heureusement !
Xavier86

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Déjà ça dépend si ta canne est capable de lancer un leurre de 75 g comme le Zalt 19 ?

A part ça, je viens justement de recevoir un joli Zalt 14 suspending, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il m'inspire bien ce leurre Very Happy

Je croit savoir d'où il viens ce leurre yep
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce Post, car je viens de lire sur le dernier BSM, que les petits frères des Zalt vont être distribués en France (Zalt Z, Zam...)

Ce sont les "BigBaiters" qui vont être contents... Twisted Evil
seb5533

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement , et je me tue a le dire , une recuperation rapide pour le brochet est souvent decisive ... Very Happy
et si le brochet rate , au moins on sait ou il est !!! yep
ca c est du power fishing !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) pu essayer mon Zalt 14 cm suspending dimanche, et ça a vraiment une nage de fou ce truc Shocked ça ne m'étonne pas que ça fasse réagir les brochets (même si là, vu le vent glacial et la pluie pas plus chaude qu'on a pris sur la tête tout ce dimanche, il fallait aller chercher les poissons sur le fond au leurre souple) Wink
Daf

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmes-tu la profondeur de nage annoncée sur un de tes précedents messages, RCA ?
Pour ma part, ils sont encore dans leur emballage. Et je pense qu'ils y resteront jusqu'au 15 mai.
Pour la truite, ça me parait gros Laughing
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daf a écrit:
Confirmes-tu la profondeur de nage annoncée sur un de tes précedents messages, RCA ?

Pas vraiment. Si je me souviens bien, le Zalt 14 cm sp était censé nager à 1m50, en fait en l'animant par twitchs successifs assez secs s'il nage à 1m c'est bien le maximum. Ces animations sèches le font évoluer dans 3 dimensions, de gauche à droite (façon walking the dog sous l'eau), mais aussi de bas en haut, d'ailleurs j'ai remarqué que sur le dernier coup il avait souvent tendance à remonter. C'est ce qui rend sa nage si agressive (et donc intéressante, surtout suivie d'un arrêt complet pendant plusieurs secondes où il est bien suspending), mais en même temps c'est sans doute ce qui l'empêche de plonger plus. Il est probable qu'en animation linéaire il nage un peu plus profond sans remonter, mais je n'aime pas trop pêcher comme ça, et dans ce cas il y a d'autres PN qui font ça mieux.

M'enfin ce ne sont que mes conclusions personnelles lors d'un seul essai, je suis intéressé d'avoir les votres Wink
steph

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

test ce we du Zalt 14 suspending en colorie blanc tete rouge.
Memes observations que RCA: ce truc part dans tous les sens en twitching. Nage interessante en ramené linéaire mais les deux brochets qui se sont laissé prendre (un 60 et un 30 cm) ont tapé sur des pauses entre deux twitchs.
Journée difficile où ils faisaient la gueule c'est le seul leurre qui a marché avec le freddy(twitché lentement également).

edit: j'ai oublié la bonne vieille ondulante que maniait mon pote et qui à fait mieux que les PN Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: