Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roulements pour moulinets
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ca sur ebay.
C'est pas donné mais c'est la "qualité" sur le papier la plus élevée que j'ai trouvé. Avec le port ca fait presque 18 euros le roulement....
Quelqu'un a déja commendé chez eux?
A oui boca bearing à un site perso ou ils vendent des roulment, c'est peut- être plus avantageux que sur ebay.

http://www.bocabearings.com/main1.aspx?p=showsearchforpage&type=fishspecial&cat=productsubgroup&id=53&pgid=13

si je comprend bien ils ont un pac de 4 roulement hybrid ABEC 5 pour $30, en 3/10/4 donc pour la pluspart des shimano

à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kristouf, j'ai pris les hybrides, sinon voici les acier

Les données pour les hybrides : 78.8 x 1000 RPM avec graisse / 94.5 x 1000 RPM avec huile

Les données pour les aciers : 52.5 x 1000 RPM avec graisse / 63 x 1000 RPM avec huile

Chez Boca, les roulements hybride sont Abec 5 de même que les roulements aciers.

PS : J'ai pris uniquement ceux qui supportent la bobine

Edit: sur son site tu les a pour $4.00 (pour 2) de moins que sur Ebay, j'ai acheté sur yabe, pour payer avec paypal, je crois que ce n'est pas possible sur son site.
Envoi avec flat-rate envelope facturé à $12.00 pour plusieurs paires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

cm a écrit:
Ceux que j'ai acheté chez Boca, étaient vendus comme roulement pour curado et leur taille était tout simplement annoncé en mm (3x10x4).
Par contre pour certains roulements les côtes sont donnés en centième Wink

Pour tous les roulements les côtes sont "au minimum" au centième (et heureusement), sinon imagine comment il tournerait Mr. Green
Ceux que tu as acheté "au mm", c'est simplement parce qu'ils étaient donnés pour curado, donc implicitement avec les bonnes tolérances Wink
Parce que c'est bien les tolérances qui sont importantes ! Tu réalises si c'est du ±1 !!! rire1
Et pour le montage d'un roulement, il y a toujours une des deux bagues qui doit être montée serrée.
Si vous changer vos roulements régulièrement, c'est qu'il y a un probléme (hormis du sable) dans votre montage nuts
Je pense que taborgnaud sera de mon avis Wink
Pour en savoir plus sur les roulements
cm

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

Ceux que tu as acheté "au mm", c'est simplement parce qu'ils étaient donnés pour curado, donc implicitement avec les bonnes tolérances Wink
Parce que c'est bien les tolérances qui sont importantes ! Tu réalises si c'est du ±1 !!! rire1

On est d'accord Wink

[
kristouf

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je viens de recevoir (en 1 semaine Very Happy ) mes roulements acheté chez boca bearing via ebay.
je trouvais les frais de port très élevé, $12. J'ai compris en ouvrant la gigantesque enveloppe en carton, dedans il y a plein de pub, des autocollants, un tapis de souris....marant mais je m'en moque un peu.
Si certains veulent commander sur ce site, il y a certainement moyen d'avoir un port plus corect en demandant juste l'envoi des roulements.

Petite question, j'ai acheté roulement 3/10/4 pour mon calais, à première vue c'est la bonne taille pour le roulement coté masselotte, par contre le roulement opposé (qui tourne avec le pinion dedans) ca à l'air trop petit...
je veux bien l'avis de ceux qui ont un calais, ou même curado, je crois qu'il est fait pareil à ce niveau.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les frais de port chez Boca, j'avais aussi payé $12 pour un envoi en flat rate envelope, ça correspond au tarif de celle ci, qui est à $12.95.
De toute façon en USPS priority mail, il n'y a pas moins cher, me semble t-il. Après faudrait voir en first class.

Pour le roulement côté pinion, effectivement ce n'est pas un 3/10/4. C'est celui qui est dans le frein de friction et côté masselottes que tu dois changer Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est bizarre, j'aurais parié que sur ces Shimano là les deux roulements étaient identiques de chaque côté... C'est le cas sur le dernier Curado 200E7, le Calcutta DC, l'Antarès...

Pour info, TG'Developpement vend la paire à 28 € actuellement (cours de la £ variable) et sans frais d'envoi à l'international... Wink
cm

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous sommes bien d'accord, ce sont les deux mêmes : les deux roulements N° 194 pour le curado et N° 2927 pour le calais et pas le N° 2937, hein Kristouf Wink
Voir ici
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux roulements qui supportent la bobine sont bien les 2927 sur cet éclaté, et ils sont identiques. Le 2937 est celui qui supporte l'axe de la manivelle, plus grand en effet.
Je pensais que Kristouf ne voulait changer que les roulements de bobine, pas aussi celui d'axe de manivelle... Embarassed Wink
cm

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui àma il ne veux changer que les roulements de bobine (N° 2927)
Par contre celui d'axe de la manivelle est le N° 2948 (roulement du drive shaft) et non pas le N° 2937 qui lui est le roulement du pinion gear Wink

Faut pas que Mismette passe par là, il risque de griller un fusible rire2 rire2 rire2
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, il fallait prendre à gauche en sortant du capot de manivelle 3271, vers l'axe 2353 et non à droite vers le 3275... Mr. Green

Par contre gaffe à ne pas perdre les clips 32, ça saute comme des puces hors de leurs logements 2135 et 3299, ces p'tits bouts de fils de fer !

Quoi, mismette, c'est pourtant simple !!! Mr. Green
nuts
cm

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, Manu, il aurait mieux valu dire : il fallait prendre à gauche en sortant du left side plate (3271), vers le drive shaft (2353) et non à droite vers le pinion gear (3275)...

Par contre gaffe à ne pas perdre les bearing retainers (32), ça saute comme des puces hors du cast control click holder (2135) et du brake case (3299), ces p'tits bouts de fils de fer ! yep

C'est pourtant simple Cool , faudrait pas y mettre de la mauvaise volonté saute 3 saute 3 saute 3
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire1 Excellent cm !!

Détendez vous, allez à la pêche ! Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cm a écrit:
Hummm, Manu, il aurait mieux valu dire : il fallait prendre à gauche en sortant du left side plate (3271), vers le drive shaft (2353) et non à droite vers le pinion gear (3275)...
Par contre gaffe à ne pas perdre les bearing retainers (32), ça saute comme des puces hors du cast control click holder (2135) et du brake case (3299), ces p'tits bouts de fils de fer ! yep
C'est pourtant simple Cool , faudrait pas y mettre de la mauvaise volonté saute 3 saute 3 saute 3

C'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus clair Mr. Green .
bertrand

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où est le soucis. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: