Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hameçon texan pour swimbait.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera mis en application dès le we prochain Wink !!!
ex-bass

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trés peu de raté. C'est vraiment pas évident de trouver mais faut juste avoir l'hameçon parfait. Avec la même taille mais d'une marque a l'autre c'est le jour et la nuit. Ce sont des leurres qui ne sont pas facile à armer mais quand on a trouvé ça va tout seul. Un nylon 40/100 aide aussi.
Moi je m'en sers a skipper sous les branches, un triple n'est pas envisageable!!
Y au aussi un petit truc, je plie légérement la pointe de l'hameçon sur le coté pour ne pas être aligné, ça aide pas mal aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Moi je m'en sers a skipper sous les branches, un triple n'est pas envisageable!!

Bof... ca le decroche de temps en temps, mais sinon ca ne me pose pas plus de probleme que ca. De toute facon meme avec une enclume en TP ca se skipperait ces trucs.
Meme a travers un feuillage, ca passe en force! Twisted Evil

Mon plus gros probleme en texan, c'est les attaques en queue de leurre (tres frequente en ce qui me concerne).
En texan y a rien a faire puisque l'hamecon n'est pas engame.
J'en avais marre de voir de grosse rayure juste derriere l'hamecon, voir meme ramener que la tete du leurre. Very Happy

Sur le bass, qui vise bien mieux, moins de probleme, et effectivement, j'ai note des difference aussi d'un hamecon a l'autre. Celui ci doit pour le moins etre parfaitement proportionne au leurre.
Je prends du gros wide gap 5, 6, ou meme 7/0 suivant la taille du shad.

Exit les "Fluke": matiere bien trop dur.
Exit les Javallons: matiere molle ideale pour degager l'hamecon au ferrage mais du fait bien trop fragile.

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Mar Mai 12, 2009 8:03 am; édité 1 fois
ex-bass

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
ex-bass a écrit:

Bof... ca le decroche de temps en temps, mais sinon ca ne me pose pas plus de probleme que ca. De toute facon meme avec une enclume en TP ca se skipperait ces trucs.
Meme a travers un feuillage, ca passe en force! Twisted Evil

C'est pas pour rentrer dedans que je m'inquiéte, c'est pour ressortir. Là où je pêche je dois traverser des buissons entiérement sous l'eau, entrelas de racines etc...

Vincent c'est parceque les brocs savoyards sont trop radin pour s'offrir le leurre en entier...blague a part, c'est marrant parceque d'autres gens rapportent ce probléme mais ça ne m'arrive presque jamais. En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

T'as pas aut" chose à utiliser le week end prochain??!! Confused Confused
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Citation:
En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher!

maintenent que tu as dit ça les proportions vont s'inverser tu vas voir, croise les doigts rire1
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas pour rentrer dedans que je m'inquiéte, c'est pour ressortir. Là où je pêche je dois traverser des buissons entiérement sous l'eau, entrelas de racines etc...

Oui, la, faut faire des concessions... Very Happy

Citation:
Vincent c'est parceque les brocs savoyards sont trop radin pour s'offrir le leurre en entier...

C'est a ce demander... Mr. Green

Citation:
blague a part, c'est marrant parceque d'autres gens rapportent ce probléme mais ça ne m'arrive presque jamais. En texan weightless comme ça c'est 80% d'attaques que j'arrive à agrapher!

Je dois bien avouer qu'avec les javallon j'en ai pas rate beaucoup non plus, ce sont incontrestablement la version qui nage le mieux et declanche les plus belles attaques, mais c'est un leurre par poisson!
Je pense qu'il y a aussi une question d'animation.
Je les utilise principalement le long du tombant de la berge facon manie sur la baniere, en arretant presque l'hanimation au contact du leurre.

Vincent.
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Corbicule. a écrit:

T'as pas aut" chose à utiliser le week end prochain??!! Confused Confused

Sisi ça m'revient, la DRACH2OOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!! dingue dingue dingue
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même! Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: