Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dévriller la tresse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Pour la cuiller ( qui reste de loin un de mes leurres favoris) et le vrillage, il suffit d'oublier la tresse et tout va bien
C'est quand je pêche à l'UL au streamer à hélice que je crains le plus le vrillage, aussi je mets un bout de plastique transaparent rigide devant et je n'ai plus de problème.

Shocked ha bon en tresse je n'en ai rien à faire si ça vrille ça ne me cause aucun problème, alors que en nylon dingue quand c'est bien vrillé il suffit de détendre la ligne pour que ça boucle dans tous les sens même autour de l'anneau de tête , et là bonjour les dégats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
d'ou plombée décentrée par bidouillage Wink

Là je veux bien une explication scratch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me suis monté en tête des quelques cuillères tournantes que j'utilise un anti vrilleur sur le principe de celui d'Eric.

Un "bidouillage" avec un peu de corde à piano et un "aileron de requin" taillé dans un restant d'emballage de leurre ... Résultat garanti, ça vrille plus ...

Sinon, (le grand) Duborgel préconisait de :

1/ Coincer le bout du fil dans une fente dans un bout de bois.

2/ jeter le bout de bois dans l'eau, et laisser filer dans le courant.

3/Une fois le fil suffisamment sortit du moulinet, fermer le pick up et ferrer avec force ... Le fil se libère ainsi du bout de bois.

4/ Rembobiner en tenant le fil entre le pouce et l'index ... Le fil est dévrillé ...

Axel
lucioperca

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francis34090 a écrit:
lucioperca a écrit:
d'ou plombée décentrée par bidouillage Wink

Là je veux bien une explication scratch

vue de face.
le cercle est l'axe en corde à piano de la plombée aditionnele de ta lusox.
plus tu décentres le lest par rapport à cet axe, moins cet axe vrille, donc aussi ton fil. à lest égal bien entendu.
ça se bidouille tres facilement. et encore plus simple mais moins joli, avec une chevrotine que tu pinces sur la corde à piano. bien sur tu as fait ta boucle toi meme et tu as laissé 2 à 3cm sur le retour. Wink
lucioperca

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui te donnes ça:

CP en rouge, chevrotine en jaune.
francis34090

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay! Merci beaucoup, je vais bidouiller comme ça alors, ça me plait bien, merci beaucoup! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: