Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Float Tube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien94
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver pas de problème pour l'utilisation du float, du moins pour le froid. J'ai déjà fais des sorties float avec près de 0 degré... Laughing

En général, côté équipement, ce que je recommande c'est un float tube en forme de V pour avancer plus facilement sur l'eau, une assise haute pour un confort de pêche accru et des rangements conséquents.
Le must et petit plus niveau confort et préservation de tes cannes (si tu souhaites embarqué 4 ou 5 cannes) c'est de posséder en plus un porte canne que tu fixera sur un côté du float.

Même remarque que Caracal au sujet de ta future adhésion... Rolling Eyes Rolling Eyes Cool
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Yep Manu Et cette session ? :p

Que veux tu dire par "sauf les rangements ?" Pas assez ? Pas assez gros ? Pas très confortables ?

elles sont nombreuses mais trop petites. Idéales pour la pêche à la mouche.

Par contre comme le dis Romain, moi aussi j'avais mis une boite étanche devant pour mettre mes boites de leurres.
canto

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi le JMC...effectivement déçu par la partie rangement.
je vais aussi acheter un sac étanche...
Sinon l'hiver c'est jouable...un pantalon damart et des wad en neoprène épais...
et surtout bien remercier les bateaux qui ralentissent dans les bras morts pour pas faire de vagues yep
parce qu'à un moment ou un autre y vont repasser pour ressortir, dès fois l'accelérateur au retour me démange quand à aller j'ai même pas eu de bonjour ou merci... Mr. Green
mais bon ça doit être des parisiens qui viennent pêcher nos brochets de Seine et Marne Rolling Eyes
autre investissement quasi obligatoire c'est des cannes courtes...sinon aie aie les épaules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère, et de loin, les bateaux qui passent vite. Comme ils ont déjaugé ils ne font pas beaucoup de vagues. Un bateau qui passe doucement avec un gros moteur fait énormément de vagues.

Quand au float, j'en ai un. En hiver avec un waders no problemo. Et l'été j'ai descendu la Vienne avec sur 10km en maillot de bain à plusieurs reprises. Cannes courtes, de préférence casting, car en spinning le moulin touche l'accoudoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que tu étais adepte du float Tudor. A quand une sortie rire1 yep
Sorceror

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 > Je pense Adhéré rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :))

damien94 > merci pour ces infos, je pense donc avoir choisis le bon pour le moment.

emmanuel >
Citation:
moi aussi j'avais mis une boite étanche devant pour mettre mes boites de leurres.

??

Canto >
Citation:
et surtout bien remercier les bateaux qui ralentissent dans les bras morts pour pas faire de vagues
yep nuts

Citation:
autre investissement quasi obligatoire c'est des cannes courtes...sinon aie aie les épaules...

C'est préévu, mais d'abord le float :)

Tudor >
Citation:
Cannes courtes, de préférence casting, car en spinning le moulin touche l'accoudoir.

Pas con cha... Pourquoi pas me mettre au casting, mais faudrais que j'aprenne à bien manier cette canne, ce qui n'est pour le moment juste un enfer Very Happy

Merci à Tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
Je pense adhérer rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :))

N'oublie pas à cette occaz de t'inscrire au club des inscrits via la parrainage de Tutu... il y a des membres éminents et le président du club c'est Mismette. Je crois que ce groupe d'adhérents s'appelle "les broucouilles" ==> demande à Mismette si tu veux que le groupe change de nom !!!!! Mr. Green

rire1 rire1 rire1 rire1
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que Sorceror est venu avec moi à la pêche je crois me souvenir que le nombre de captures n'était pas ridicule ni par le nombre ou par la taille. J'ai des photos qui le prouvent. Twisted Evil

Par contre, je ne porte aucune responsabilité si une fois devenus membres de Carnavenir certains ne prennent plus rien. Vraiment désolé pour eux ! moon
Sorceror

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm je sens que je vais réfléchir à mon adhésion tout compte fait dingue

Tudor, de bien beaux souvenirs en effet, 135 perches :) 1 Silure au Plomb Pal, quelques petits sandres et un beau sur shad à la verticale :)

Super session quoi :)

En espérant que ca va se reproduire pour la prochaîne session qui arrive sous peu ;)

Juju
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors dimanche pour prendre la température. Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Sorceror a écrit:
Je pense adhérer rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :))

N'oublie pas à cette occaz de t'inscrire au club des inscrits via la parrainage de Tutu... il y a des membres éminents et le président du club c'est Mismette. Je crois que ce groupe d'adhérents s'appelle "les broucouilles" ==> demande à Mismette si tu veux que le groupe change de nom !!!!! Mr. Green

rire1 rire1 rire1 rire1

Na ! Na ! Na ! Na ! Na ! bande de jaloux! dingue dingue dingue dingue
Sorceror

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor, moi aussi sur champigny / marne, tite session en boat.
Sorceror

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fais le bon coin, et personne ne veut envoyer un float tube par colis ou poste....

Même si je paie le port...

Et faire 3h30 de tuture allé et idem retour pour récup un float ne m'enchante pas, je me demandai si ici même personne ne vendait de float ?

Merci
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une raison de plus pour adhérer Rolling Eyes
En effet, si tu étais adhérent tu aurais accès aux petites annonces entre adhérents Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien94 a écrit:
Une raison de plus pour adhérer Rolling Eyes
En effet, si tu étais adhérent tu aurais accès aux petites annonces entre adhérents Wink

cqfd!!! Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: