Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:51 am Sujet du message: |
|
|
FranckA a écrit: | Je ne m'ancre pas souvent, dans la majorité des cas je préfère utiliser le moteur électrique. |
Difficile quand on pêche en Marne où le courrant est important et sans un moteur commandes aux pieds.
PS:
Je viens de changer de moteur électrique et aprés avoir cherché sur tous les sites possibles et imaginables, c'est chez Franck que j'ai trouvé le meilleur prix et il n'y avait pas photo. |
|
|
 |
François
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Question solidité? |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | FranckA a écrit: |
Je ne m'ancre pas souvent, dans la majorité des cas je préfère utiliser le moteur électrique. |  |
Tout compte fait, après de longues cogitations, j'ai décidé d'investir dans un treuil électrique, c'est bien plus confortable et l'investissement en vaut le coup. Et je crois que ça ne va pas tarder.  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
François
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tout compte fait, après de longues cogitations, j'ai décidé d'investir dans un treuil électrique |
c'est toi qui voit. Y-en a qui on essayé, ils ont eu des problemes... [/quote] |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
François a écrit: | c'est toi qui voit. Y-en a qui on essayé, ils ont eu des problemes... |
Ben, j'en ai vu à l'oeuvre, ça n'a pas l'air mal. Il faut peut être avoir l'habitude. Je vais me documenter...  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi vu à l'oeuvre et je suis convaincu et pas plus tard que le WE dernier  _________________ Franck S |
|
|
 |
François
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Le probleme avec ce systeme, outre le fait que celà vide la batterie à vitesse grand V ( mais bon, on peut toujours prendre 2 batteries, Etc ...),
c'est que çà met un temps fou à descendre.
Et en Hiver où il faut etre souvent tres précis, c'est un gros handicap.
^@+
François |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon copain en voulait un... je lui ai commandé... Il ne l'utilise plus : trop bruyant, descente trop lente donc positionnement hasardeux, grosse consommation, je confirme tous ces défauts. Et j'ajouterais : conception mécanique primaire vu le prix !! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
LG Invité
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je peche régulièrement sur un bateau équipé d'un treuil électrique Minkota et je trouve ça pas mal du tout. Le treuil se met "en roue libre" lors de la descente donc elle est assez rapide, dans le courant ça permet de se positionner pil poil sans avoir a courir dans le bateau , la puissance de remontée est tres largement suffisante. Seul point négatif : le bruit, sur une barque alu qui résonne bien .
Si l'on peche régulièrement seul c'est un accessoire bien utile mais il est vrai que l'on peut s'en passer. Attention a la longueur de corde disponible pour ceux qui pechent en barrage, c' est parfois un peu juste.
Laurent |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
voila je fais remonter ce post pour savoir si l'un d'entre vous aurais une idée de la consomation électrique d'un treuil électrique (type Deckhand 40 ou 20). J'ai pas mal cherché à droite à gauche sur le net mais j'ai rien trouvé pour m'aider à savoir si oui ou non dans mon type d'utilisation (fond < à 5 m en général) ça me viderai vite la batterie.
De plus l'ancre fournie avec le 20 me semble light, est ce un impression?
POPOL |
|
|
 |
|