Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bateau de pêche, help?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graylink

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Bateau de pêche, help? Répondre en citant

Bonjour,

je n'y connais strictement rien et il est difficile de trouver de la doc sur le net. Mais voilà il faut que j'achète un bateau dont l'utilisation serait de pecher en seine, au leurre et la verticale. Avec le travail je dispose d'un moteur thermique. Donc pour un budget de 4000euros, il me faudrait une barque alu ou coque moulé stable et un moteur électrique plus batterie.

que me conseillez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil de te presenter dabord Mr. Green

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
graylink

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j'y vais de ce pas
graylink

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
je te conseil de te presenter dabord Mr. Green

ray

vu qu'il n'y a pas de section présentation je vais le faire ici

Bonjour,

nouvellement arrivé dans mon logement en bord de seine à hauteur de la roche guyon, je m'intéresse de plus près aux opportunités de pêche qu'offre ce fleuve. Normalement pêcheur à la mouche, je profite de la proximité du fleuve et des gravières pour pêcher le carnassier aux leurres en N-K et les carpes à la mouche à vue avec succès. Je commence à mieux connaitre la seine et dernièrement les prises de sandres se sont succédées.
epv

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu peux te présenter ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855

sinon, pour te répondre, trés dur marteau
avec un tel budget, juste pour la coque, remorque, moteur electrique, tu as l'embarras du choix.

je dirais personnellement.
coque alu quick silver en 410 (pour 9cv maxi(8cv sans permis)) dans les 1500:€ (sans planché)
la remorque +/- 1500€
il te reste 1000€ pour le planché et le moteur electrique.
si tu achete la total chez le meme détaillant, je pense qu'il y a moyen de négocier les tarifs.
les tarifs moteurs electriques sont asser variable, là, c'est a toi de voir la puissance desiré, je te conseil néanmoins 36lbs mini.

sinon, demande les tarifs des bateaux de franck, si tu arrive a les avoir marteau

hein, franck gneu gneu

pour les coques moulé, je ne connais pas les tarifs, hormis les carolina (trop cher malheureusement).
raynald

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum graylink Wink

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
graylink

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
slt
tu peux te présenter ici : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855

sinon, pour te répondre, trés dur marteau
avec un tel budget, juste pour la coque, remorque, moteur electrique, tu as l'embarras du choix.

je dirais personnellement.
coque alu quick silver en 410 (pour 9cv maxi(8cv sans permis)) dans les 1500:€ (sans planché)
la remorque +/- 1500€
il te reste 1000€ pour le planché et le moteur electrique.
si tu achete la total chez le meme détaillant, je pense qu'il y a moyen de négocier les tarifs.
les tarifs moteurs electriques sont asser variable, là, c'est a toi de voir la puissance desiré, je te conseil néanmoins 36lbs mini.

sinon, demande les tarifs des bateaux de franck, si tu arrive a les avoir marteau

hein, franck gneu gneu

pour les coques moulé, je ne connais pas les tarifs, hormis les carolina (trop cher malheureusement).

merci, en gros si je comprends bien :

4.10 c'est bien, en moteur électrique il faut pas descendre au dessous de 36lbs.

par contre pour la forme de la coque, pour un grand fleuve comme la seine, où il peut y avoir du vent, laquelle est la mieux adaptée?

avec le travail, j'ai une remorque bateau, sont elle spécifiques à chaque fois ou y'a t'il un minimum de compatibilité?

merci d'avance
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La marine est vraiment bien avec son fond assez plat pour passer partout mais sa tête en V pour fendre la vague. J'ai perso la 12U et la remorque Riba
Si tu veux les prix, passe un fil ou un mp à Franck'S
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum. On risque de se croiser sur l'eau un de ces jours, car la Roche-Guyon est un de mes terrains de jeu. J'ai une Linder, sur laquelle il y a deux magnifiques autocollants Carnavenir Very Happy . Hors sujet, comme à-côté intéressant, je te recommande une visite aux "Bords de Seine", charmant resto du village qui mérite le détour.

JF
graylink

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum. On risque de se croiser sur l'eau un de ces jours, car la Roche-Guyon est un de mes terrains de jeu. J'ai une Linder, sur laquelle il y a deux magnifiques autocollants Carnavenir Very Happy . Hors sujet, comme à-côté intéressant, je te recommande une visite aux "Bords de Seine", charmant resto du village qui mérite le détour.

JF

je connais bien ce resto on y mange très bien, et la patronne est charmante également.

justement en surfant sur le net j'avais vu des barques linder, elles me semblaient pas mal. La coque t'as coûté combien environ?

L'as-tu achetée dans le coin?

Pour le moment je peche beaucoup du bord en seine, je n'ai que quatre sorties en bateau, avec des pecheurs qui ont bien voulu m'en gratifier.
zippo

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu graylink yep

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
graylink

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
La marine est vraiment bien avec son fond assez plat pour passer partout mais sa tête en V pour fendre la vague. J'ai perso la 12U et la remorque Riba

ok je vais essayer de trouver ce franck's
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

graylink a écrit:

je connais bien ce resto on y mange très bien, et la patronne est charmante également.

justement en surfant sur le net j'avais vu des barques linder, elles me semblaient pas mal. La coque t'as coûté combien environ?

L'as-tu achetée dans le coin?

Pour le moment je peche beaucoup du bord en seine, je n'ai que quatre sorties en bateau, avec des pecheurs qui ont bien voulu m'en gratifier.

Je n'ai pas le détail, mais le pack coque 3,55m / remorque Nautilus avec amortisseurs / moteur 5ch 4T m'avait coûté 4300 euros début 2005, avec en cadeau (pour se faire pardonner un retard dans la livraison) un moteur MinnKota 30lbs et une batterie. Depuis, j'y ai mis un 9,9 4T, et ça usine. L'importateur est Rod and Pod à Brioude (je suis allé chercher le bateau là-bas).

J'avais aussi regardé les coques Marine à l'époque, également très intéressantes au plan technique, mais l'importateur de l'époque n'était pas très performant... Depuis que FranckS a repris le business, j'ai cru comprendre que la situation s'était singulièrement améliorée.

Donc, pour affiner ton choix : si tu veux voir une Linder, passe moi un MP et on essaie de trouver un créneau, j'habite à 40 km environ de LRG; pour voir une Marine, contacte FranckS; si tu as besoin de voir une Quick, il y en a chez NautiHall à Freneuse.

JF
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

graylink a écrit:
a.m41 a écrit:

ok je vais essayer de trouver ce franck's

Rolling Eyes Rolling Eyes
cherche bien rire1 rire1 rire1 Mr. Green 8)
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: