Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

squad minnow
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:16 pm    Sujet du message: squad minnow Répondre en citant

Salut, je voulais avoir les avis des utilisateurs de ce jerkbait.
Il semble très proche du B'freeze (même concepteur....), il apporte quoi de plus? Est-il complémentaire d'un 100 SP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il me fait penser au tiny... en un peu plus gros... Wink
raynald

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

rien d'extraordinaire j'ai 3 modèles différent et ils sont tous neuf , le bf reste toujours une valeur sur Wink

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'adore !! Sa taille est plus attrayante sur les perches et les bass, il est plus agréable à manier (bon, c'est subjectif) et je préfère les coloris à ceux du Beef. Je délaisse mes beefs depuis, et ça c'est fait naturellement.
Antho

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les 2 sans préférence notable pour l'un ou l'autre, les 2 sont très bons et polyvalents.

Je trouve que le squad a une nage plus "aléatoire" que le beef, mais c'est peut être lié à ma façon de les animer.

Par contre Raynald quand tu dis que tu as 3 modèles différents, tu parles de coloris, de longueur ou de caractéristiques de nage ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je garde une préférence assez nette pour le b-freeze, côté nage et animation, mais chacun ses goûts Wink en revanche ce que je trouve intéressant ce sont les coloris qui sont bien complémentaires à ceux du beef (notamment le firetiger et le coloris perche).
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux, et je les trouve aussi bien l'un que l'autre, question nage.
Peut être que le Squad demande des Jerks un peu plus franc que les Beef, mais ça vient peut être de moi.
Pour les couleurs, ok avec vous.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comm le dit Kristouf : "même concepteur" .
Les progrés (informatique, etc ) ont du permettre une conception ayant pour but une meilleur réactivitée de ce Jerkbait lors des Jerks !

Le Beef était déja trés bon , le Squad bien que bon aussi , n'est pas "meilleur" , sa taille et ses coloris sont juste une extension de ce qu'on faisait deja avec un beef .

Par contre l'argument commercial qui voudrait que le squad soit meilleur parcequ'après une animation il reste immobile (répartition des masses surement plus précise ... la conception a évolué) alors qu'un beef gigote un peu : je n'y crois pas du tout , c'est juste une petite différence ! (en faire un argument de vente est juste commercial)

Je crois que le ressemblance entre ces 2 Jerkbaits , etait plus que souhaité , sinon aucun doute Seji Kato aurait pu concevoir un Jerkbait avec plus de différence (voir plus original).
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore ces deux leurres.... les différences sont minbces en effet... le squad a des couleurs sympas, qui comlétent bien celles du Beef...

l'efficacité du squad est prouvée... Dans mon entourage cette année le squad s'est bien fait remarquer: 2 brocs énormes pris par deux potes différents:
- 1 broc 1,14m
- 1 broc d'1,22m

ces deux poissons avec un squad minnow mat tiger...

ces poissons auraient-ils mordus au beef???? on ne saura jamais!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai craqué, je me suis acheté un squad.
Comparaison dans la foulé avec un B'F 100 SP.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire virvolter de gauche à droite comme avec un B'F. J'ai l'impression qui faut des jerks assez fort pour le désaxer.
Pour l'instant je préfère nettement le B'F, je vais persévérer quand même.
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Persevere, le squad 95SP est aussi bon que le beef 100SP Wink
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
J'ai l'impression qui faut des jerks assez fort pour le désaxer.

Arffff.... je suis pas tout seul... Very Happy
Serais-ce que je commence à y comprendre quelque chose ???? nuts
kristouf

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester un peu plus le squad, il faut prendre un peu le coup, mais après c'est vrai que ca nage bien. Il faut pas hésiter à donner des tirées franches. Bilan au bout de 5 minutes un poisson de loupé, visiblement un bec vu les marques qu'il a laissé sur le leurre.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
. Il faut pas hésiter à donner des tirées franches. Bilan au bout de 5 minutes un poisson de loupé.

Les tirées franches, c'est bien mais... ça favorise les loupés; ne pas oublier le stop derrière Wink
L'autre jour j'ai eu des loupés...aussitôt je stoppe le leurre ...et j'ai presque à chaque fois piqué le carnassier qui revenait
kristouf

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La touche a eu lieu sur une pause, en fait, vu que j'était pas concentré, je n'ai pas bien ferré et du coup décroché marteau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: