Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de la Sakura Rookie spinning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneH

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:46 am    Sujet du message: Que pensez-vous de la Sakura Rookie spinning Répondre en citant

Ce week-end j'ai vu cette canne (6'3M 1,90m 5-20g) chez mon détaillant et je l'ai trouvé intéressante, en plus pour un prix raisonable (+/-100€).
Je crois que certains d'entre vous possèdent ce modèle et j'aurai souhaité connaître vos impressions. Je souhaiterais l'utiliser pour pêcher avec des petits leurres (crank, leurres de surface, éventuellement petits ls) en Moselle pour remplacer ma canne actuelle qui est trop souple et elle viendrait en complément de ma Diaflash 2,10m 10-30g.

Merci d'avance pour vos commentaires,

Cordialement,

EtienneH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment sympa cette canne!

Je l'ai prise il y a Près de 3 mois, et elle m'a suivi pdt un trip d'une semaine de peche non stop... Et elle a bien rempli son contrat!! : Sortir du bass!

Bon c'est une bonne canne, avec une action relativement progressive, mais juste ce qu'il faut, tu pourras balancer des leurres plus petits que 5 gr, je lance des tiny senko de 2" avec (bon pas 2oo m non plus, mais juste ce qu'il faut)

L'utilisation principale que j'en fait, c'est la peche au ls weight less, petits jigs et les petits PN.

Aurel lui à la trinis,dans les meme caracteristiques. Comparaison faite, la rookie est un poil plus lourde. CA se joue à pas grand chose, et reste bien equilibrée.
La seule difference etant la finition et les materiaux utilisés pour la concevoir.

Très bon rapport qualité prix à mes yeux, et canne très polyvalente.
EtienneH

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rastafari pour ta réponse ! Qu'as tu mis comme moulin dessus, est-ce quelle est assez raide pour animer des petits topwater type samy ?

Cordialement,

Etienne
Hieire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi ce modele qui continue de me donner pleine satisfaction et excellent sir des petits topwater jusqu'à 12 gr
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4259&highlight=angel
EtienneH

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hieire,

Tu parles bien de la Damiki Angel EX et non de la Damiki Dark Angel ?
Ca a effectivement l'ai d'une très bonne canne le problème c'est que je ne crois pas que Damiki soit distribué chez un détaillant de mon coin.

Cordialement,

EtienneH
Rastafari

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dessus j'ai mis un symetre 25oo avec de la tresse powerpro 15° et ca passe nickel.

Ca reste une bonne canne plutot polyvalente et agréable à manier.
Tu peux aller du ls au jig de 10gr sans soucis, et pour les pn, tu peux cahrger un peu (pas de pn de 40gr qd mme!! ) mais jusqu'a 15-18 gr, c'est ok.
Pour les spinner et les cranck, il ne faut pas qu'ils tirent trop sinon c'est ok.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la Sakura Rookie spinning Répondre en citant

EtienneH a écrit:
... vos impressions

Du bien ! Mr. Green

Pour un achat dans l'hexagone c'est même sans doute un des meilleurs rapport qualitée prix (essaies quand même une garbo, une Mh dans le même budget m'avait bienplus, la M un peu moins) ...mais ne t'attend pas non plus a une canne extra fast , plutot une canne assez polyvalente !
Hieire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
Bonjour Hieire,

Tu parles bien de la Damiki Angel EX
EtienneH

c'est bien celle ci et j'ai eu la chance de la trouver sur le salon de la roche car la distribution semble anecdotique , peut etre chez Paffex ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Damiki Angel EX, il y en a dans un petit magasin de Saint-Maur-les-Fossés Mr. Green
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même que le représentant officiel de ce petit magasin vient à madine ce week end ...

axel
mgi

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
Bonjour Hieire,

Tu parles bien de la Damiki Angel EX et non de la Damiki Dark Angel ?
Ca a effectivement l'ai d'une très bonne canne le problème c'est que je ne crois pas que Damiki soit distribué chez un détaillant de mon coin.

Cordialement,

EtienneH

Salut Etienne,il y à un detaillant qui fait DAMIKI pas loin de chez toi,Silure à Manom... Very Happy

A+ Marc.
EtienneH

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce matin vos messages concernant FranckS et Le Silure pour la Damiki mais malheureusement je suis passé chercher la Rookie hier soir Confused ! Je vais quand même passer au silure un de ces quatre voir la Damiki en espérant que je ne vais pas le regretter.

En tout cas encore merci pour vos posts,

Cordialement,

EtienneH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: