Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche en kayak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonik

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 8:48 pm    Sujet du message: pêche en kayak Répondre en citant

bonjour

je voudrais savoir si qq a déja experimenté la pêche au carnassier en kayak???

avantage, inconvénient? par rapport au float tube?

merci de votre aide

alex
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salu
deux de mes amis pratiquent très souvent en canoë(à pédales),même en mer, c'est pas mal, avec l'habitude ils arrivent à pêcher debout
par rapport au float c'est que tu es plus au sec plus discret et plus rapide, ça permet de prospecter de plus grandes distances
inconvéniant, c'est plus encombrant et le truc qui fait mal, le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut sonik,

je pêche régulièrement en rivière et en kayak....

En modèle je te conseillerai le wouassou de bic distribué par D4! Il est court et rentre dans une 307 sw ou un kangoo sans pb! Il est très stable et assez haut sur l'eau. Pb, n'espère pas battre de record de vitesse, la coque est plate et sa résistance à l'eau assez élevée. (320 euros)

Je viens d'acheter un rotomod, mambo, très bon kayak, plus profilé donc plus rapide et bien stable! seul problème, le système auto vidange est mal conçu et tu as les fesses qui trempent dans l'eau tout le temps.... Confused de plus il est cher... (490 euros avec pagaie sur internet )

Voilà pour les modèles, ensuite la pêche!

eau calme obligatoire, sinon tu files avec le courant et tu n'as pas le temps de prospecter correctement les postes... Confused et en eau calme il faut très bien gérer le dernier coup de pagaye sinon tu tournes sur toi même et c'est plutôt pénible de ce retrouver dos au poste que tu souhaites aborder!

sinon pour qq'un qui n'a pas de bateau c'est une très bonne alternative mais l'usage des pieds pour stabiliser reste très manquante! par exemple l'usage du spinner ou de leurre tirant et problématique puisque le bateau tourne sous la tension du leurre! bref, qq pti souci mais pour la ballade pêche c'est très sympa! Wink
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

par exemple l'usage du spinner ou de leurre tirant et problématique puisque le bateau tourne sous la tension du leurre! bref, qq pti souci mais pour la ballade pêche c'est très sympa! Wink

Shocked Shocked Shocked
Mismette t'es sur que t'es pas accroché sur le fond ? Mr. Green
mon hobie ne tourne pas du tout Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mon ouassou tourne! si je pêche en perpendiculaire... Confused
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une barque légère tourne aussi sous l'effet des spinners tractant Wink
Anub'arak

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le float tube tourne aussi avec un spinner Wink

Mais vu que tu as les pieds tout le temps libre, ben tu contres sans arrêt sans t'en apercevoir, donc au final, tu reste toujours en place Wink
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil avec le petit pneumatique que j'utilise en été et je ne parle pas quand le vent se lève....
sonik

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute une question bête mais pour les kayak ya personne qui a pensé a mettre un petit poid a l'avant avec une cordelette et des petites poulies qui arriverai jusqua l'intréessé

comme ca des que tu est su un bon post tu lache du fil et ton kayak se met dans le sens du courant et toi tes trankil pour pêcher le post!!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut s'envisager... mais poids ne rime toujours pas avec kayak! La masse a l'avant te gènera lors des déplacements... De plus le tunning kayak assez dur à réaliser sans percer la coque....

si tu le fais je suis intéresser pour avoir les plans!
seb80

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai vu les ouassou a d4 ils sont en promo,mais je me pose une question pourquoi acheter un rotomod si le ouassou est tres bien.
Quelqu'un a t'il déja essayer un frenzy.
Merci A+
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai fait ces derniers temps une paire de sorties sur un Frenzy (c'est le bateau de Madame, moi j'ai ma Linder...), en descendant l'Eure (une vingtaine de mètres de large, courant assez lent sur les zones testées). J'ai mis un siège souple (assise et dos), et ai surélevé l'assise d'une petite dizaine de centimètres avec un bloc de mousse. En position pêche, je laisse pendre les pieds dans l'eau de part et d'autre du kayak. En position déplacement, je ramène les pieds dans le kayak. Le Frenzy est très stable et convient bien à l'exercice.

JF
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Salut,
j'ai vu les ouassou a d4 ils sont en promo,mais je me pose une question pourquoi acheter un rotomod si le ouassou est tres bien.

j'ai pris le rotomod car il est plus profilé et lors de "grand " déplacement tu en baves 3 fois moins qu'avec le ouassou!

Je te conseil tout de même le ouassou en rapport qualité prix c'est très bien!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: