Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:48 pm Sujet du message: pêche en kayak |
|
|
bonjour
je voudrais savoir si qq a déja experimenté la pêche au carnassier en kayak???
avantage, inconvénient? par rapport au float tube?
merci de votre aide
alex _________________ no kill power |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
salu
deux de mes amis pratiquent très souvent en canoë(à pédales),même en mer, c'est pas mal, avec l'habitude ils arrivent à pêcher debout
par rapport au float c'est que tu es plus au sec plus discret et plus rapide, ça permet de prospecter de plus grandes distances
inconvéniant, c'est plus encombrant et le truc qui fait mal, le prix _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
salut sonik,
je pêche régulièrement en rivière et en kayak....
En modèle je te conseillerai le wouassou de bic distribué par D4! Il est court et rentre dans une 307 sw ou un kangoo sans pb! Il est très stable et assez haut sur l'eau. Pb, n'espère pas battre de record de vitesse, la coque est plate et sa résistance à l'eau assez élevée. (320 euros)
Je viens d'acheter un rotomod, mambo, très bon kayak, plus profilé donc plus rapide et bien stable! seul problème, le système auto vidange est mal conçu et tu as les fesses qui trempent dans l'eau tout le temps.... de plus il est cher... (490 euros avec pagaie sur internet )
Voilà pour les modèles, ensuite la pêche!
eau calme obligatoire, sinon tu files avec le courant et tu n'as pas le temps de prospecter correctement les postes... et en eau calme il faut très bien gérer le dernier coup de pagaye sinon tu tournes sur toi même et c'est plutôt pénible de ce retrouver dos au poste que tu souhaites aborder!
sinon pour qq'un qui n'a pas de bateau c'est une très bonne alternative mais l'usage des pieds pour stabiliser reste très manquante! par exemple l'usage du spinner ou de leurre tirant et problématique puisque le bateau tourne sous la tension du leurre! bref, qq pti souci mais pour la ballade pêche c'est très sympa!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
par exemple l'usage du spinner ou de leurre tirant et problématique puisque le bateau tourne sous la tension du leurre! bref, qq pti souci mais pour la ballade pêche c'est très sympa!  |
Mismette t'es sur que t'es pas accroché sur le fond ?
mon hobie ne tourne pas du tout  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah mon ouassou tourne! si je pêche en perpendiculaire...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Une barque légère tourne aussi sous l'effet des spinners tractant  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le float tube tourne aussi avec un spinner
Mais vu que tu as les pieds tout le temps libre, ben tu contres sans arrêt sans t'en apercevoir, donc au final, tu reste toujours en place  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Pareil avec le petit pneumatique que j'utilise en été et je ne parle pas quand le vent se lève.... _________________ Bouguenec |
|
|
 |
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:15 am Sujet du message: |
|
|
c'est sans doute une question bête mais pour les kayak ya personne qui a pensé a mettre un petit poid a l'avant avec une cordelette et des petites poulies qui arriverai jusqua l'intréessé
comme ca des que tu est su un bon post tu lache du fil et ton kayak se met dans le sens du courant et toi tes trankil pour pêcher le post!!! _________________ no kill power |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:30 am Sujet du message: |
|
|
ça peut s'envisager... mais poids ne rime toujours pas avec kayak! La masse a l'avant te gènera lors des déplacements... De plus le tunning kayak assez dur à réaliser sans percer la coque....
si tu le fais je suis intéresser pour avoir les plans! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai vu les ouassou a d4 ils sont en promo,mais je me pose une question pourquoi acheter un rotomod si le ouassou est tres bien.
Quelqu'un a t'il déja essayer un frenzy.
Merci A+ |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. J'ai fait ces derniers temps une paire de sorties sur un Frenzy (c'est le bateau de Madame, moi j'ai ma Linder...), en descendant l'Eure (une vingtaine de mètres de large, courant assez lent sur les zones testées). J'ai mis un siège souple (assise et dos), et ai surélevé l'assise d'une petite dizaine de centimètres avec un bloc de mousse. En position pêche, je laisse pendre les pieds dans l'eau de part et d'autre du kayak. En position déplacement, je ramène les pieds dans le kayak. Le Frenzy est très stable et convient bien à l'exercice.
JF |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | Salut,
j'ai vu les ouassou a d4 ils sont en promo,mais je me pose une question pourquoi acheter un rotomod si le ouassou est tres bien.
|
j'ai pris le rotomod car il est plus profilé et lors de "grand " déplacement tu en baves 3 fois moins qu'avec le ouassou!
Je te conseil tout de même le ouassou en rapport qualité prix c'est très bien!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|