Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | mismette a écrit: | vla la bête!
 |
Effectivement on voit bien le matos (au passage superbe composition avec le caillou, le lierre et la mousse, comme dans les cartes postales ) mais en revanche, on voit pas le fishhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! |
Normal, que tu ne vois pas les fish de Mismette ... tu vois déjà un caillou la ou tout le monde voit un tronc d'arbre !!!  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout s'explique !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le tout d'acheter une canne, faut l'essayer....
C'est ce que j'ai fait hier. Première sortie, 4 brochets de 60 à 75cm. En combat elle est confortable et a une bonne réserve de puissance
Par contre l'action pour une >70g est très différente de la 15-50g
Elle lance très bien des leurres comme le LV 500, commence à être limite sur un 4 play 19cm et est un peu à la peine, voir beaucoup, sur un 4 play 25 ou un big bandit
Elle arrive encore à les lancer mais c'est clairement en dehors de son domaine et c'est pire quand on veut jerker: elle est trop souple en pointe. Là où la 15-50 fait encore un bon boulot, celle là est dépassée
Mais elle fera le voyage de cette automne en Irlande et on devrait bien s'amuser ensemble
Un achat à recommander, sans aucun doute mais pas pour de gros jerks, ça elle ne sait pas faire _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Mer Juin 30, 2010 7:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Elle est franchement très polyvalente, c'est exactement ce que l'on demande à une "travel"!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens de la recevoir et j'ai à peine eu le temps de l'essayer (je m'éclate sur du Light en ce moment pour une fois).
Donc voici mes premières impressions :
Déjà, j'adore le fourreau. Chaque élément est rangé dans un compartiment de housse séparé. Ensuite cette housse est roulée sur elle même et s'insère dans un étui plus rigide qui tient parfaitement dans un sac à dos.
C'est pile le style de canne et de rangement que je voulais trouver.
A chaque fois qu'on prend l'avion, on prend un risque que le tube de cannes s'égare avec toutes les galères que cela induit.
Donc, avec çette canne en plus dans un bagage à main, ça nous assure de pouvoir pêcher direct à destination.
Oui, elle a l'air très polyvalente et c'est très pratique. Polyvalent veut dire qu'elle n'a pas une action idéale comme des cannes spécifiques à des types de pêche, mais en revanche elle s'adapte très bien et fait bien le boulot.
Je pense que ses 70g de puissance maxi annoncé sont réels. Bizarrement, elle a une action plus progressive que la Butch 15-50, elle est plus souple.
Ses 5 brins se font oublier en action de pêche et la courbure du blank est très régulière.
Dès que j'ai fini de rigoler avec les chevesnes en Light, je teste ça correctement et je vous fait un petit report complet avec des photos de poissons  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, de mon côté je ne l'utilise qu'en big bait et le bbz passe bien...
Par contre côté travel, les bigs baits  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche du peanut II au buster jerk 75 g sans pb!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | C'est marrant, de mon côté je ne l'utilise qu'en big bait et le bbz passe bien...
Par contre côté travel, les bigs baits  |
Tu veux parler du quel, le BBZ-1 junior ou le gros ? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le gros, enfin je pense, celui qui fait truite AEC maillée  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|