Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de l'i-pilot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop suite du test avec le vent dans le même sens du courant cette fois-ci...
Donc le cercle de l'ancre à tendance à gonfler avec la dérive, du coup le moteur coupe un poil trop tôt arrivé sur le point et lutte pour revenir, sur les plans d'eau ça ne doit pas avoir beaucoup d'impact, par contre dans une petite rivière on a tendance à toucher les branches des deux côtés...mais bon dans ces conditions, je ne me risquai même pas à tenter d'aller pêcher avec la config précédente Rolling Eyes
Sinon j'avais peur qu'à force de recaller le bateau, le moteur tourne et entoure le fil d'alimentation, mais non apparement ils avaient prévu le truc, quand le moteur s'arrête sur le point, il refait un tour dans le vide pour démmêler le cable Cool

Pareil, en rafalles fortes faut pas compter sur une régularité de la trajectoire en vitesse régulée, les zig-zag sont amplifiés autour de l'axe et il arrive même d'aller en marche arrière...

Quand le bateau se coince (au hasard, dans des lianes...), en vitesse régulée, le moteur va donc augmenter ça puissance vu qu'on avance pas, du coup vaut mieux le stopper avant de se détacher, sinon on part brusquement en avant, et dans ma lancée je suis tombé au milieu du premier banc de chevesnes...super la discrétion Rolling Eyes

Heureusement que ce n'était pas les conditions de pêche les plus courantes, en général, un jour comme ça, on se met à l'abri du vent et du courant et on pose l'ancre pas trop loin des rassemblement...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin55



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 54
Localisation: MEUSE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super technologie mais j'ai eu un problème d'étanchéité avec le mien
la télécommande flotte très bien mais j'ai de l'eau qui est rentrée a l'intérieur et elle est HS Evil or Very Mad
j'attends pour le changement de la télécommande
appareil étanche mais il faut l'ouvrir pour changer la pile dingue

a+ tintin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AnotherQuentin



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 77
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:49 pm    Sujet du message: complément d'info .... Répondre en citant

Salut et merci pour le retour d'info,

Est ce que la télécommande de l'I-pilote est aussi fonctionelle que celle du co-pilot ?

Je pense à une utilisation du co-pilote pour pêcher et verticale....

merci
_________________
quentinpeche.blogspot.com !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tintin55 a écrit:
super technologie mais j'ai eu un problème d'étanchéité avec le mien
la télécommande flotte très bien mais j'ai de l'eau qui est rentrée a l'intérieur et elle est HS Evil or Very Mad
j'attends pour le changement de la télécommande
appareil étanche mais il faut l'ouvrir pour changer la pile dingue

a+ tintin


Euh étanchéitée perdue après le changement de la pile ou avant ? Histoire de voir si je renforce les joints à la graisse silicone Rolling Eyes

Pour la fonctionnalité c'est pareil que le copilot sauf que c'est plus gros et autour du cou Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olexay



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt!!
je viens de lire attentivement ce sujet.

donc pour moi qui n ai pas encore de moteur avant l ideal c est donc de prendre un terrova 'nu' juste avec la sonde et d y ajouter l i pilot???? qui remplace a la fois l autopilot et le copilot

j ai bien tout compris???

merci aux possesseurs i pilot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:
j ai bien tout compris???



Oui, tu peux même avoir le terova avec sonde et i-pilot monté, histoire de pas trop se prendre la tête, par contre je sais pas si c'est possible en France...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olexay



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci romain!

minn kota propose ca seulement sur les grosses puissances 80 et 100lbs pas sur le modele 55 qui m interesse.

quand aux achats us en ce moment vu le cours de l euros c est vraiement kif kif.

reste qu il faut que je me decide entre powerdrive+auto tout de suite ou terrova nu tout de suite + i pilot l annee prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai reçu mon Ipilot pour le powerdrive V2. Je m'attendais à pire au niveau de l'installation. En faite ça s'est résumé à débrancher et rebrancher deux fils et une prise. En 1/4 c'était plier. A savoir que la configuration de mon moteur était celle de base, sans co-pilot.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikel



Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
olexay a écrit:
j ai bien tout compris???



Oui, tu peux même avoir le terova avec sonde et i-pilot monté, histoire de pas trop se prendre la tête, par contre je sais pas si c'est possible en France...

Ben moi je viens de me l'acheter, Terrova 80 lb avec i-pilot et sonde... De la balle!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikel



Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:
merci romain!

minn kota propose ca seulement sur les grosses puissances 80 et 100lbs pas sur le modele 55 qui m interesse.

quand aux achats us en ce moment vu le cours de l euros c est vraiement kif kif.

reste qu il faut que je me decide entre powerdrive+auto tout de suite ou terrova nu tout de suite + i pilot l annee prochaine...


N'hésites pas, j'avais le Powerdrive V2 55 lb avec i-pilot, je l'ai revendu pour le Terrova, et pas pour rien: avec le Terrova tu as la pédale avec, ce qui n'est pas le cas avec l'autre, et la pédale ça reste quand même super utile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne verrais sans doute pas la différence, car je passe d'un moteur électrique arrière à un avant avec télécommande.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ipilot testé ce matin....c'est de la balle. Moteur très réactif à la télécommande et je trouve le pilotage plus doux qu'à la pédale. Je ne suis peut être pas très objectif car j'ai essayé la pédale qu'une fois. Mais je trouve plus facile de piloter à la télécommande plutôt qu' à la pédale (ce n'est que mon avis). Mais c'est franchement le top que ce soit l'ancrage sur zone, enregistrement de tracé et le copilot...
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikel



Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pédale est vraiment utile en power et en pêche du black sur des postes marqués, afin de s'approcher doucement ou bien pour positionner correctement le bateau..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me passerai plus de ma pédale...
tu n'as pas à regarder ta télécommande tes deux mains sont disponibles pour pêcher en permanence.
pour les passages à très faible profondeur tu peux remonter ton moteur d'une main et diriger ton bateau au pied.
bref pas convaincu du tout par cette télécommande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben hier petite sortie silure, la télécommande m'aurait bien aidée si je ne l'avais pas oubliée.
Pas moyen de s'ancrer sur la zone pour insister, de toute façon apparement ils n'étaient pas là, on les trouvera peut être dimanche en bordure derrière les brèmes et les carpes Wink


Et le fait de pouvoir garder la pédale avec le terrova est ce qui a sauvé la partie de pêche, j'avais oublié de faire charger les batteries, obligé d'utiliser le cordon de secours du thermique, et les vers étaient tous morts quand j'ai ouvert la boîte...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 161798