Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carpiste57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu faisait des pauses de combien de temps??
c'est aussi un facteur.
est ce que c'est bon de faire des pauses jusq'a le faire remonter Confused
guez

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nota: Les befreeze sont ou sinking ou suspending, je crois qu'il n'y a qu'un modèle flottant.
Donc tu peux faire des pauses assez longues, surtout en hiver car l'eau est plus dense qu'en été (donc suspending plus prononcé Wink ).
G.
redjo

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre expérience intéressante,il y'a trois ans fin décembre,pêche dans un étang privé, pendant 03 heures au leurre au lancer,trois poissons pris en insistant longuement sur certains secteurs au pn.

A midi,on se décide à faire un coup de traîne vu le manque de touches vitesse 5 du moteur éléctrique (à fond,même en moulinant ,on ramène moins vite!!)

Et là,surprise,7 becs pris dont les plus gros 91,94 et 95 cm Very Happy

L'analyse que j'ai faite est la suivante:je pense qu'à une vitesse tres élevée de récupération,le brochet attaque par pur réflexe et n'a pas le temps d'analyser le leurre alors qu'en récupération lente ou modérée,les touches sont moins nombruses et le poisson suit souvent sans attaquer.

Et des exemples comme çà en plein hiver (30 brochets pris lors d'une sortie sous la neige au cranck l'année dernière) ,j'en ai d'autres.

La pêche n'est pas une science exacte et bien des exceptions viennent infirmer la règle dingue
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rejoint pas mal de mes observations, pas forcément sur la vitesse de récupération, mais en tout cas sur l'agressivité de l'animation, ce qui revient finalement au même : attaque réflexe par énervement !

Bon, ce n'est pas une règle absolue non plus, mais certains jours, effectivement, c'est flagrant Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
nota: Les befreeze sont ou sinking ou suspending, je crois qu'il n'y a qu'un modèle flottant.
Donc tu peux faire des pauses assez longues, surtout en hiver car l'eau est plus dense qu'en été (donc suspending plus prononcé Wink ).
G.

Bonjour à vous,

Bah ... si ... les bef flottants, ben ça existe ! demande à Franck S

Tu prends des "S" ou même des "SP", et tu les balances sur la glace, tu vas voir s'ils ne sont pas flottants Mr. Green Mr. Green Mr. Green

dingue

Je suis un peu fiévreux ce matin, je dois prendre l'air ...

Ca tombe bien tiens, les cannes sont dans le coffre.

Have fun,

François
kristouf

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si je veux des résultats je vais pêcher vers chez Redjo, ce sera plus simple Very Happy
Citation:
Et des exemples comme çà en plein hiver (30 brochets pris lors d'une sortie sous la neige au cranck l'année dernière) ,j'en ai d'autres.
guez

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

B'FREEZE 128 / B'FREEZE 100 SP / B'FREEZE 100 S / B'FREEZE 78 SP /
B'FREEZE 78 S / B'FREEZE 65 SP / B'FREEZE 65 S /
Wink
Dans une eau à 4°c je me dis souvent qu'un vif sera moins "vibrant" qu'un pn, un mm ou une créature.
Par contre, sur une pêche au poisson mort posé la donne doit être différente.
G.
redjo

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kristouf,

Malheureusement,ce n'est pas tous les jouts Noël et les journées à 30 poissons restent une exception Confused

C'est plus souvent 2 ou 3 poissons pas sortie et ce plan d'eau qui avait tant donné l'année dernière reste désèspérement vide cette année comme quoi,rien n'est jamais acquis!!
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est par réflexe qu'il attaque le leurre. En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer en absence de touche, et puis ça réchauffe Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: