Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu faisait des pauses de combien de temps??
c'est aussi un facteur.
est ce que c'est bon de faire des pauses jusq'a le faire remonter  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
nota: Les befreeze sont ou sinking ou suspending, je crois qu'il n'y a qu'un modèle flottant.
Donc tu peux faire des pauses assez longues, surtout en hiver car l'eau est plus dense qu'en été (donc suspending plus prononcé ).
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Autre expérience intéressante,il y'a trois ans fin décembre,pêche dans un étang privé, pendant 03 heures au leurre au lancer,trois poissons pris en insistant longuement sur certains secteurs au pn.
A midi,on se décide à faire un coup de traîne vu le manque de touches vitesse 5 du moteur éléctrique (à fond,même en moulinant ,on ramène moins vite!!)
Et là,surprise,7 becs pris dont les plus gros 91,94 et 95 cm
L'analyse que j'ai faite est la suivante:je pense qu'à une vitesse tres élevée de récupération,le brochet attaque par pur réflexe et n'a pas le temps d'analyser le leurre alors qu'en récupération lente ou modérée,les touches sont moins nombruses et le poisson suit souvent sans attaquer.
Et des exemples comme çà en plein hiver (30 brochets pris lors d'une sortie sous la neige au cranck l'année dernière) ,j'en ai d'autres.
La pêche n'est pas une science exacte et bien des exceptions viennent infirmer la règle dingue _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Ca rejoint pas mal de mes observations, pas forcément sur la vitesse de récupération, mais en tout cas sur l'agressivité de l'animation, ce qui revient finalement au même : attaque réflexe par énervement !
Bon, ce n'est pas une règle absolue non plus, mais certains jours, effectivement, c'est flagrant  |
|
|
 |
FRANCOIS50

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 206 Localisation: ALSACE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | nota: Les befreeze sont ou sinking ou suspending, je crois qu'il n'y a qu'un modèle flottant.
Donc tu peux faire des pauses assez longues, surtout en hiver car l'eau est plus dense qu'en été (donc suspending plus prononcé ).
G. |
Bonjour à vous,
Bah ... si ... les bef flottants, ben ça existe ! demande à Franck S
Tu prends des "S" ou même des "SP", et tu les balances sur la glace, tu vas voir s'ils ne sont pas flottants
dingue
Je suis un peu fiévreux ce matin, je dois prendre l'air ...
Ca tombe bien tiens, les cannes sont dans le coffre.
Have fun,
François |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
en fait si je veux des résultats je vais pêcher vers chez Redjo, ce sera plus simple Citation: | Et des exemples comme çà en plein hiver (30 brochets pris lors d'une sortie sous la neige au cranck l'année dernière) ,j'en ai d'autres. |
|
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
B'FREEZE 128 / B'FREEZE 100 SP / B'FREEZE 100 S / B'FREEZE 78 SP /
B'FREEZE 78 S / B'FREEZE 65 SP / B'FREEZE 65 S /
Dans une eau à 4°c je me dis souvent qu'un vif sera moins "vibrant" qu'un pn, un mm ou une créature.
Par contre, sur une pêche au poisson mort posé la donne doit être différente.
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut Kristouf,
Malheureusement,ce n'est pas tous les jouts Noël et les journées à 30 poissons restent une exception
C'est plus souvent 2 ou 3 poissons pas sortie et ce plan d'eau qui avait tant donné l'année dernière reste désèspérement vide cette année comme quoi,rien n'est jamais acquis!! _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est par réflexe qu'il attaque le leurre. En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer en absence de touche, et puis ça réchauffe  |
|
|
 |
|