Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
il faut laisser ton moulinet sur la canne.
ca sert a rien de le faire bouger.  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
vu tes yeux,ex bass.je me suis mal exprimé.sur les conseils de philou,j'ai cherché sur le net pour remplir le moulinet.et ils disent de jouer avec la canne de bas en haut ,pour que le remplissage du moulinet soit uniforme.
pas évasé,pas le ventre au millieu.c'est pour ca que j'ai mis un point d'interogation.
je vais essayer de retrouver le site.
ps :bien sur carpiste 57,chui un peu nouille, mais pas dingue.mais merci quand même  _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouvé,mais,je ne sais pas si je peu mettre la source. :
.
lideal est de le faire faire a ton magasin si il ont la machine pour ca , sinon tu prend ta bobine de fil a peche tu passe dans l,extimité des anneau de ta premiere section de canne jusqu,au moulinet ,ensuite tu fait un bon noeuf pour l,atacher solidement a ton moulinet , si tu n,est pas seul passe un crayon dans le milieu de la bobine de fil a peche la personne tien allord les deux extrimité du crayon l,autre tien une tention sur le fil entre ces doights avec une main tout en fessant un mouvement de droite gauche et de l'autre tourne la poigner. se qui aideras a avoir un fil bien placer egalement sur le moulinet.
tu y place le nombre de fil voulu .
j'espert etre assez clair pour toi. _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 5:19 am Sujet du message: |
|
|
ils disent de jouer avec la canne de bas en haut ,pour que le remplissage
faut pas regarder 2 sites en même temps  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
faire bouger la canne de haut en bas pour remplir le moulinet c'est une grosse blague...je ne sais pas qui dit ça mais il manque pas d'humour.
L'instruction que tu indiques est a mon avis adapté pour remplir un moulinet a tambour tournant sans guide fil donc de pêche à la traine. Absolument sans interêt pour un moulin spinning. Si tu as des problémes encore, va au magasin l'évasion a Bourg les valence de ma part (Renaud) et tu trouveras des bons conseils. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | faire bouger la canne de haut en bas pour remplir le moulinet c'est une grosse blague.. |
Avec un moulin qui a de l'age, ça peut etre vrai (le genre de ceux que j'utilise). Le mécanisme déplaçant la bobine en hauteur a pris du jeu. Il peut y avoir facilement + de 5mm de jeu. Si on remplit la bobine, moulinet vers le bas, la bobine se remplit plus vers le haut. Inversement si on remplit, canne haute, le fil se tasse sur le bas de la bobine. Si le fil est trop freiné, il s'accumule aussi sur le haut de la bobine. D'ou l'intéret de varier l'angle de la canne et de ne pas trop freiner le déroulement de la bobine de fil neuf.
En principe, ça se corrige à la 1ère sortie, on ne rammène jamais sa ligne dans la meme position.
Ca doit etre clair comme de l'eau d'égout, ces explications!!  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
Ca doit etre clair comme de l'eau d'égout, ces explications!!  |
J'ai pas bien compris dingue
On dit qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours....Tu peux pas nous faire une ou deux photos, Maître ?  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
mon cher lucioperca, je crois que le moment est venu de te trouver un nouveau moulinet si la bobine du tien a 5mm de jeu!! Ne pas l'avoir déjà fait je te trouve plus radin qu'un écossais!!
Mais d'ailleurs, comment tu fais en action de pêche?? tu pêches assis sur un trapéze?? 3 tours de manivelles la tête en haut, 3 tours la tête en bas....???? .....manque un smiley entrain de vomir!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je vous prépare ça incessament!!!!  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | mon cher lucioperca, je crois que le moment est venu de te trouver un nouveau moulinet si la bobine du tien a 5mm de jeu!! Ne pas l'avoir déjà fait je te trouve plus radin qu'un écossais!!
Mais d'ailleurs, comment tu fais en action de pêche?? tu pêches assis sur un trapéze?? 3 tours de manivelles la tête en haut, 3 tours la tête en bas....???? .....manque un smiley entrain de vomir!!!!! |
Pis, il n'y a pas que la bobine qui a du jeu, la manivelle aussi. Seul, le frein n'en a pas: il est bloqué ad vitam éternam!!!
Ca n'empèche pas de prendre quelques poissons de temps en temps. Le seul souci, c'est quand tous les engrenages se grippent en meme temps!! Mais là aussi il y a un truc, il suffit de plonger le moulin dans l'eau et démouliner un peu pour retrouver un état mécanique provisoire proche de la perfection.
Pas écossais, mais son équivalence française!!!!
Le saviez vous? Au bout de 30 ans, un moulinet devient un excellent moulin à poivre!!  |
|
|
 |
jc26
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut les gars,
effectivement,c'est de gauche à droite.heu,merci zippo
merci renaud pour le tuyau .etant ,bourcain d'adoption,je ne les connais pas,mais se sera la bonne occase.
donc,j'ai cherché,je me suis piné.de toute façon, je change de fil.
clair comme de l'eau d'egout .j'adore
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Pas écossais, mais son équivalence française!!!! .... |
Et ton échosondeur , c'est quoi un sonar Russe provenant d'un démineur de la seconde guerre Mondiale ?
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il l'a fabriqué tout seul, à moins que ça ne soit son moteur...  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 7:01 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Je crois qu'il l'a fabriqué tout seul, à moins que ça ne soit son moteur...  |
ça me rappelle deux gars que j'avais connu dans ma jeunesse.
Le premier avait fabriqué de toute pièce un moteur électrique en se servant d'un moteur d'essuie-glace de voiture. Et ça marchait au poil, sauf qu'en vitesse de pointe il avançait à la vitesse de 300 m à l'heure. Un précurseur de le Verticale en quelque sorte
L'autre était tombé dans l'excès inverse en accouplant pas moins de 5 propulseurs en étoile sur le même arbre. Quand il mettait le contact ça faisait un énorme remous derrière son bateau. Mais finalement il n'allait pas beaucoup plus vite que nous à cause de la résistance à l'avancement des 5 propulseurs et des 5 batteries qu'il était obligé d'embarquer pour avoir assez d'autonomie
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ça me rappelle deux gars que j'avais connu dans ma jeunesse. |
Exemple de jeu de manivelle, jeu pendulaire et jeu axial de bobine. Tout ça sur le meme moulin utilisé très fréquemment. Me faites rire avec vos vos outils en titane à 6 roulements et micro processeurs: .
http://download.yousendit.com/225CCD040A260B62
Citation: | Les cannes, les leurres, les moulinets peuvent être débatu a l'infini, mais la recherche du poisson est bien LA question de la pêche au carnassier. |
Cet axiome demeure on ne peut plus vrai!!  |
|
|
 |
|