Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de fil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carpiste57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser ton moulinet sur la canne. yep
ca sert a rien de le faire bouger. Mr. Green rire1
jc26

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu tes yeux,ex bass.je me suis mal exprimé.sur les conseils de philou,j'ai cherché sur le net pour remplir le moulinet.et ils disent de jouer avec la canne de bas en haut ,pour que le remplissage du moulinet soit uniforme.
pas évasé,pas le ventre au millieu.c'est pour ca que j'ai mis un point d'interogation.
je vais essayer de retrouver le site.
ps :bien sur carpiste 57,chui un peu nouille, mais pas dingue.mais merci quand même Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc26

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvé,mais,je ne sais pas si je peu mettre la source. nuts : Embarassed
.

lideal est de le faire faire a ton magasin si il ont la machine pour ca , sinon tu prend ta bobine de fil a peche tu passe dans l,extimité des anneau de ta premiere section de canne jusqu,au moulinet ,ensuite tu fait un bon noeuf pour l,atacher solidement a ton moulinet , si tu n,est pas seul passe un crayon dans le milieu de la bobine de fil a peche la personne tien allord les deux extrimité du crayon l,autre tien une tention sur le fil entre ces doights avec une main tout en fessant un mouvement de droite gauche et de l'autre tourne la poigner. se qui aideras a avoir un fil bien placer egalement sur le moulinet.

tu y place le nombre de fil voulu .

j'espert etre assez clair pour toi.
zippo

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils disent de jouer avec la canne de bas en haut ,pour que le remplissage

faut pas regarder 2 sites en même temps rire1

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
ex-bass

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire bouger la canne de haut en bas pour remplir le moulinet c'est une grosse blague...je ne sais pas qui dit ça mais il manque pas d'humour.
L'instruction que tu indiques est a mon avis adapté pour remplir un moulinet a tambour tournant sans guide fil donc de pêche à la traine. Absolument sans interêt pour un moulin spinning. Si tu as des problémes encore, va au magasin l'évasion a Bourg les valence de ma part (Renaud) et tu trouveras des bons conseils.
lucioperca

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
faire bouger la canne de haut en bas pour remplir le moulinet c'est une grosse blague..

non Avec un moulin qui a de l'age, ça peut etre vrai (le genre de ceux que j'utilise). Le mécanisme déplaçant la bobine en hauteur a pris du jeu. Il peut y avoir facilement + de 5mm de jeu. Si on remplit la bobine, moulinet vers le bas, la bobine se remplit plus vers le haut. Inversement si on remplit, canne haute, le fil se tasse sur le bas de la bobine. Si le fil est trop freiné, il s'accumule aussi sur le haut de la bobine. D'ou l'intéret de varier l'angle de la canne et de ne pas trop freiner le déroulement de la bobine de fil neuf.

En principe, ça se corrige à la 1ère sortie, on ne rammène jamais sa ligne dans la meme position.

Ca doit etre clair comme de l'eau d'égout, ces explications!! rire1
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

Ca doit etre clair comme de l'eau d'égout, ces explications!! rire1

J'ai pas bien compris dingue Mr. Green
On dit qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours....Tu peux pas nous faire une ou deux photos, Maître ? Laughing
ex-bass

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher lucioperca, je crois que le moment est venu de te trouver un nouveau moulinet si la bobine du tien a 5mm de jeu!! Ne pas l'avoir déjà fait je te trouve plus radin qu'un écossais!!
Wink
Mais d'ailleurs, comment tu fais en action de pêche?? tu pêches assis sur un trapéze?? 3 tours de manivelles la tête en haut, 3 tours la tête en bas....???? Confused balance .....manque un smiley entrain de vomir!!!!!
lucioperca

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy je vous prépare ça incessament!!!! rire1 rire1
lucioperca

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
mon cher lucioperca, je crois que le moment est venu de te trouver un nouveau moulinet si la bobine du tien a 5mm de jeu!! Ne pas l'avoir déjà fait je te trouve plus radin qu'un écossais!!
Wink
Mais d'ailleurs, comment tu fais en action de pêche?? tu pêches assis sur un trapéze?? 3 tours de manivelles la tête en haut, 3 tours la tête en bas....???? Confused balance .....manque un smiley entrain de vomir!!!!!

Pis, il n'y a pas que la bobine qui a du jeu, la manivelle aussi. Seul, le frein n'en a pas: il est bloqué ad vitam éternam!!!
Ca n'empèche pas de prendre quelques poissons de temps en temps. Le seul souci, c'est quand tous les engrenages se grippent en meme temps!! Mais là aussi il y a un truc, il suffit de plonger le moulin dans l'eau et démouliner un peu pour retrouver un état mécanique provisoire proche de la perfection.

Pas écossais, mais son équivalence française!!!! Very Happy

Le saviez vous? Au bout de 30 ans, un moulinet devient un excellent moulin à poivre!! Mr. Green
jc26

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
effectivement,c'est de gauche à droite.heu,merci zippo Laughing
merci renaud pour le tuyau merci .etant ,bourcain d'adoption,je ne les connais pas,mais se sera la bonne occase. yep
donc,j'ai cherché,je me suis piné.de toute façon, je change de fil.

clair comme de l'eau d'egout rire2 rire2 rire1.j'adore
jean claude
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Pas écossais, mais son équivalence française!!!! ....

Et ton échosondeur , c'est quoi un sonar Russe provenant d'un démineur de la seconde guerre Mondiale ?

Mr. Green Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il l'a fabriqué tout seul, à moins que ça ne soit son moteur... rire2
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Je crois qu'il l'a fabriqué tout seul, à moins que ça ne soit son moteur... rire2

ça me rappelle deux gars que j'avais connu dans ma jeunesse.

Le premier avait fabriqué de toute pièce un moteur électrique en se servant d'un moteur d'essuie-glace de voiture. Et ça marchait au poil, sauf qu'en vitesse de pointe il avançait à la vitesse de 300 m à l'heure. Un précurseur de le Verticale en quelque sorte Very Happy

L'autre était tombé dans l'excès inverse en accouplant pas moins de 5 propulseurs en étoile sur le même arbre. Quand il mettait le contact ça faisait un énorme remous derrière son bateau. Mais finalement il n'allait pas beaucoup plus vite que nous à cause de la résistance à l'avancement des 5 propulseurs et des 5 batteries qu'il était obligé d'embarquer pour avoir assez d'autonomie moon

Michel
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça me rappelle deux gars que j'avais connu dans ma jeunesse.

Exemple de jeu de manivelle, jeu pendulaire et jeu axial de bobine. Tout ça sur le meme moulin utilisé très fréquemment. Me faites rire avec vos vos outils en titane à 6 roulements et micro processeurs: moon .

http://download.yousendit.com/225CCD040A260B62
Citation:
Les cannes, les leurres, les moulinets peuvent être débatu a l'infini, mais la recherche du poisson est bien LA question de la pêche au carnassier.

Cet axiome demeure on ne peut plus vrai!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: