Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vitesse et moteur électrique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je resserre le pas de vis de l'hélice de mon endura 36 assez souvent et j'ai pas de problème.
Mais la goupille est une sécurité en plus.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nootica.fr/e_commerce/univers.cfm?Torqeedo-c-26-m-48.htm

J’ai un peu de mal avec leur pub

1CV=736W donc 6CV=4416W
leur moteur fait 2000W
Ensuite 2 batteries 12V 100Ah en série, ça fait 1 batterie 24V 100Ah, pas 200Ah. Si tu veux 24V 200Ah il faut 4 batteries
Il consomme 84Ah, alors 2h à fond sur 2 batteries, n’oublie pas les rames
Pierrot 34

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ce qui est du moteur électrique qui se fixe sur le thermique cela fonctionne à moitié. Je m'explique mon coéquipier a ça en 80 lbs sur son express avec 40 cv. C'est Mycofish. Il ne peut pas répondre parce qu'il a des soucis avec Internet en ce moment. Ce moteur fonctionne bien en marche avant. Il est commandé grâce au volant puisque qu'il est fixé sur le thermique. Il s'en sert beaucoup pour changer de poste sur des distances moyennes. Cela évite de redémarrer le thermique tout le temps. Il fait un peu de bruit parce qu'il brasse un peu d'air. Mais cela fonctionne. Par contre il est inutilisable en marche arrière parce que la poussée se fait mal à cause de la coque ou je ne sais trop quoi d'autre.
Attention les gens pensent souvent que tu te déplaces avec le thermique puisque tu diriges avec le volant et que cela fait un peu de bruit. C'est la réflexion que l'on nous fait souvent. Il faut alors expliquer comment cela fonctionne. A la longue on s'y fait.
Amicalement.
Pierrot 34
myco.fish

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai depuis peu des soucis de net, mais je suis de passage de temps en temps.
Pour le moteur arriere, j'ai un 80 lbs fixé sur l'embase, ces moteurs doivent être monté sur des moteur plus ou moins puissants afin qu'ils soit totalement immergés, perso .

je l'ai sur mon 40 chevaux, en marche avant c'est top, mais alors la marche arriere, c'est la cata , faut pas compter faire une course rire2 mais ça recule, de toute fa çon ce n'est pas grave, je ne m'en sert que pour me déplacer d'un poste à l'autre. Un avantage pour ce moteur, c'est aussi la télécommande, je m'en sert comme le dit Pierre pour mes déplacement pas besoin de me mettre au poste de pilotage, le moteur arriere sert de propulsion et l'avant pour la direction.

Par contre , comme dit Pierre, il peut caviter de temps en temps, quelques bulles d'air arrive à être aspirer par l'hélice, mais au point de prendre une douche comme dit ex bass, je pense que j'aurai coulé avant. Je suis rentré à plusieurs fois avec des vagues, vent courant et autres aléas mais je suis toujours rentrer sec Mr. Green sauf en cas de pluie.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: