Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
mes conditions de péche devraient correspondre à l'aluma !! je crois que je vais grossir le rang des actionnaires ... |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
jimi51 a écrit: | mes conditions de péche devraient correspondre à l'aluma !! je crois que je vais grossir le rang des actionnaires ... | bienvenue au club !
on va pouvoir organiser des sorties entre propriétaires d'alumacrafts  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Raciste !!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le club très privé des Crafteurs...parce que dans Alumacraft, il y a craft ! dingue  |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
David79 a écrit: | je l'ai utilisé sur le lac de Lacanau lors du dernier open là bas... on est toujours en vie !  |
Un orage au Bourget, tu coules!
Mais voila, tout est la, si on ne va jamais sur de grands biotopes encaisse, pas de surprise.
Je sais que je rabache avec ca mais il faut le savoir, sur certains lacs tu vois rien arrive et te retrouves dans 1m ou 1.5m de creux en 10 ou 15mn.
Ca m'est deja arrive trois fois!
D'ou mon choix...
De plus je voulais pouvoir dejauger du monde :
http://download.yousendit.com/314A9A9F1F6CD450
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Watcha, il dépote pas mal ton avion de chasse !! Quelle puissance le Tohatsu ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tohatsu 30cv 4t injection... je pense que la carene du fun yak (450) et les foils y sont pour beaucoup aussi.
Un bon V devant, et deux grosses nervures laterale tout le long de la partie en eau qui lui donne de la portance.
Frederic Brilloux et Cristian Cochard m'avaient di le plus grand bien de cette carene... ca s'avere confime... 8)
A noter que je venais de changer l'helice pour un pas plus court... tres important l'helice! Entre BOOOOOO et RWING! un pas suffit.
Pourtant faut un moment pour distinguer l'ancienne de la nouvelle a l'oeil.
Ca se joue vraiment a rien!
Deux autres personnes de ma connaissance ont ce moulin et pareil pour eux, l'helice etait trop longue mais eux on voulu descendre de deux pas (9 au lien de 11 alors qu'il faut 10). Resultat, moteur au rupteur, conso doublee, perte en vitesse de pointe alors que moi j'ai incontestablement gagne en charge et peu etre meme seul... le moteur respire netement mieux!
Avant je dejaugeait a pas toujours trois personnes alors que la il y avait le yeti en plus (50kg)... le jour et la nuit je vous dis!
En fait, pour un ensemble correspond une helice et une seule pour le meilleur rendement. Faut le savoir.
Meme sur un 6cv... s'il vous semble qu'il prenne trop de tour et "mouline" ou au contraire qu'il peine, faut chercher la bonne helice.
La plupart des revendeurs vous proposerons d'en essayer tant que vous les restituez en parfait etat jusqu'a la bonne. Ils le font souvent pour les bateaux qu'il vendent ou en fonction des besoins du client.
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est un peu les mariages cannes/moulins : à chaque carène sa motorisation optimale (et j'inclue l'hélice dans la motorisation...). Intéressant la possibilité de faire des tests, je m'en souviendrai. Merci !
Le yéti, les montagnes enneigées... tu pêches au Tibet ?!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Le yéti, les montagnes enneigées... tu pêches au Tibet ?!!  |
Presque! ...on s'est meme pris la grele!
Ce Tohatsu est vraiment le moteur du moment pour notre utilisation.
Il consomme moins qu'un chameau (je faisais environ 7l/h a fond avec l'ancienne helice, maintenant peut etre un peu plus...), est le moins cher du marche (on le trouve regulierement en promo a 3490zros contre plus de 4000 normalement), et le plus leger (73kg...).
Pas trop gros pour passer partout, et suffisant pour de grands biotopes...
en plus ca avance!
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | et le plus leger (73kg...). |
Tu l'a pesé réellemnt car une connaissance a achetter le même (arbre long je sais pas pour le tien). Il me semble qu'après pesé il y a avait presque 10 kg d'écart avec la fiche constructeur.
Par hassard t'a un truc pour trouver les bons pas d'élice car mon 25 ne dois pas avoir à mon avis la bonne (il s'emballe presque j'uqu'au rupteur en virage par exemple)
Paul _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu l'a pesé réellemnt car une connaissance a achetter le même (arbre long je sais pas pour le tien). Il me semble qu'après pesé il y a avait presque 10 kg d'écart avec la fiche constructeur. |
Bien sur, comme pour tout les moulins, ils donnent le poids minimum sans trim, sans demarreur electrique, et en arbre court.
Mais dans les comparatifs ca reste valable donc...
Citation: | Par hassard t'a un truc pour trouver les bons pas d'élice car mon 25 ne dois pas avoir à mon avis la bonne (il s'emballe presque j'uqu'au rupteur en virage par exemple)
Paul |
On m'a toujours dit qu'un moteur bien positionne en hauteur doit prendre un peu l'air en virage... le tien est peut etre trop haut.
La plaque anti cavitation doit etre allignee avec le point le plus bas du tableau arriere, en allignement avec la coque...
Un teste simple, en virage tu relaches un peu les gazs, il ne doit plus prendre d'air et donc ne plus "patiner".
Un probleme de pas d'helice s'entend deja... soit le moteur hurle, soit il force et emet une frequence basse.
Le mieux est de faire des essais de toute facon. Un pas au dessus et un pas en dessous par exemple. Tu rends en suite celle qui ne convient pas et garde celle d'origine en depannage si c'etait pas la bonne.
|
|
 |
|