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alumacraft
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jimi51



Inscrit le: 31 Jan 2008
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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes conditions de péche devraient correspondre à l'aluma !! je crois que je vais grossir le rang des actionnaires ...
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David79



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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jimi51 a écrit:
mes conditions de péche devraient correspondre à l'aluma !! je crois que je vais grossir le rang des actionnaires ...
rire1 bienvenue au club !
on va pouvoir organiser des sorties entre propriétaires d'alumacrafts rire2 rire1
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raciste !!! Mr. Green
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Pierrot



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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le club très privé des Crafteurs...parce que dans Alumacraft, il y a craft ! dingue Mr. Green
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David79



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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire1 rire1 rire1

on fera quelques invités dans d'autres marques Manu ! rire2
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep Wink
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Taborgnaud



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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:
je l'ai utilisé sur le lac de Lacanau lors du dernier open là bas... on est toujours en vie ! Very Happy


Un orage au Bourget, tu coules! Mr. Green

Mais voila, tout est la, si on ne va jamais sur de grands biotopes encaisse, pas de surprise.
Je sais que je rabache avec ca mais il faut le savoir, sur certains lacs tu vois rien arrive et te retrouves dans 1m ou 1.5m de creux en 10 ou 15mn.

Ca m'est deja arrive trois fois!
D'ou mon choix...
De plus je voulais pouvoir dejauger du monde Very Happy :

http://download.yousendit.com/314A9A9F1F6CD450

Vincent.
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Watcha, il dépote pas mal ton avion de chasse !! Quelle puissance le Tohatsu ?...
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Taborgnaud



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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tohatsu 30cv 4t injection... je pense que la carene du fun yak (450) et les foils y sont pour beaucoup aussi.
Un bon V devant, et deux grosses nervures laterale tout le long de la partie en eau qui lui donne de la portance.

Frederic Brilloux et Cristian Cochard m'avaient di le plus grand bien de cette carene... ca s'avere confime... 8)

A noter que je venais de changer l'helice pour un pas plus court... tres important l'helice! Entre BOOOOOO et RWING! un pas suffit.
Pourtant faut un moment pour distinguer l'ancienne de la nouvelle a l'oeil.
Ca se joue vraiment a rien!

Deux autres personnes de ma connaissance ont ce moulin et pareil pour eux, l'helice etait trop longue mais eux on voulu descendre de deux pas (9 au lien de 11 alors qu'il faut 10). Resultat, moteur au rupteur, conso doublee, perte en vitesse de pointe alors que moi j'ai incontestablement gagne en charge et peu etre meme seul... le moteur respire netement mieux!
Avant je dejaugeait a pas toujours trois personnes alors que la il y avait le yeti en plus (50kg)... le jour et la nuit je vous dis!

En fait, pour un ensemble correspond une helice et une seule pour le meilleur rendement. Faut le savoir.
Meme sur un 6cv... s'il vous semble qu'il prenne trop de tour et "mouline" ou au contraire qu'il peine, faut chercher la bonne helice.
La plupart des revendeurs vous proposerons d'en essayer tant que vous les restituez en parfait etat jusqu'a la bonne. Ils le font souvent pour les bateaux qu'il vendent ou en fonction des besoins du client.

Vincent.
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est un peu les mariages cannes/moulins : à chaque carène sa motorisation optimale (et j'inclue l'hélice dans la motorisation...). Intéressant la possibilité de faire des tests, je m'en souviendrai. Merci !

Le yéti, les montagnes enneigées... tu pêches au Tibet ?!! Mr. Green
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Taborgnaud



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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Le yéti, les montagnes enneigées... tu pêches au Tibet ?!! Mr. Green


Presque! ...on s'est meme pris la grele! Very Happy

Ce Tohatsu est vraiment le moteur du moment pour notre utilisation.
Il consomme moins qu'un chameau (je faisais environ 7l/h a fond avec l'ancienne helice, maintenant peut etre un peu plus...), est le moins cher du marche (on le trouve regulierement en promo a 3490zros contre plus de 4000 normalement), et le plus leger (73kg...).

Pas trop gros pour passer partout, et suffisant pour de grands biotopes...
en plus ca avance! Very Happy

Vincent.
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popol



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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
et le plus leger (73kg...).


Tu l'a pesé réellemnt car une connaissance a achetter le même (arbre long je sais pas pour le tien). Il me semble qu'après pesé il y a avait presque 10 kg d'écart avec la fiche constructeur.

Par hassard t'a un truc pour trouver les bons pas d'élice car mon 25 ne dois pas avoir à mon avis la bonne (il s'emballe presque j'uqu'au rupteur en virage par exemple)

Paul
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Taborgnaud



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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu l'a pesé réellemnt car une connaissance a achetter le même (arbre long je sais pas pour le tien). Il me semble qu'après pesé il y a avait presque 10 kg d'écart avec la fiche constructeur.


Bien sur, comme pour tout les moulins, ils donnent le poids minimum sans trim, sans demarreur electrique, et en arbre court.
Mais dans les comparatifs ca reste valable donc...

Citation:
Par hassard t'a un truc pour trouver les bons pas d'élice car mon 25 ne dois pas avoir à mon avis la bonne (il s'emballe presque j'uqu'au rupteur en virage par exemple)

Paul


On m'a toujours dit qu'un moteur bien positionne en hauteur doit prendre un peu l'air en virage... le tien est peut etre trop haut.
La plaque anti cavitation doit etre allignee avec le point le plus bas du tableau arriere, en allignement avec la coque...
Un teste simple, en virage tu relaches un peu les gazs, il ne doit plus prendre d'air et donc ne plus "patiner".

Un probleme de pas d'helice s'entend deja... soit le moteur hurle, soit il force et emet une frequence basse.
Le mieux est de faire des essais de toute facon. Un pas au dessus et un pas en dessous par exemple. Tu rends en suite celle qui ne convient pas et garde celle d'origine en depannage si c'etait pas la bonne.

Vincent.
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