Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon Pixy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut gégé, je t'ai envoyé un message, tu pense qu'il vaut mieux un frein graissé?
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pixy a un frein maxi d'a peine 1.4kg.

Autrement dit c'est un moulin a percho qu'on utilise pour le black ou le broc. Suivant la peche il sera pratiquement serre a fond.
Pas etonnant qu'il begaie! Tout frein devient hesitant quand il est pousse dans ces derniers retranchements.

Je ne vois que la solution du changement des disques comme enonce plus haut avec les risques que ca comporte pour le reste du moulin.

A mon avis, mieux vaudrait le garder pour sa destination premiere qui est le finess et prendre un Alpha ou equivalent qui supporte un peu plus de frein (2.5kg pour l'Alpha).

Apres, mais il est encore trop tot pour que je puisse le confirmer moi meme, des competiteurs m'ont dit que les freins daiwa casting finissent tous "hesitants" a la longue (une saison intense environ).

Vincent.
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça c'est pas vrai vincent, les freins daiwa ne deviennent pas hésitant. Ce qui est clair c'est que le frein d'origine du pixy est non seuelement faible mais aussi peu doux, et ça il vaut mieux le changer.
La difficulté comme vous pouvez voir c'est qu'il n'y a pas de modif toute faite pour le pixy. Il faut donc bricoler avec des piéces de tdz! Bravo esox, beau boulot! Tu as bien mérité ton pixilla!

Je ne sais pas si je peux t'aider beaucoup plus. La réponse c'est toi qui l'a. Je n'ai pas de pixy sous les yeux pour te répondre.
Trouve toi un pieds a coulisse pour mesurer l'épaisseur du frein d'origine avec le drive gear. Ensuite fait ton assemblage et mesure, il faut que tu soit le plus proche possible de ton assemblage d'origine. Même réponse pour le spacer. Sans avoir de valeur j'aurais tendance a essayer d'abord avec la rondelle de tdz et puis le spacer en tout dernier quand même. Mais là c'est comme à la pêche, faut essayer et tester. Surtout que toute les séries de pixy sembblent avoir des épaisseur de "drag stack" différent!
Pour la graisse, le minimum suffit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Non ça c'est pas vrai vincent, les freins daiwa ne deviennent pas hésitant.

Puisses tu avoir raison... c'est que j'ai un Alpha moi! Mr. Green

Vincent.
gégémajax

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour la graisse le minimun sur les disques Wink

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour ta réponse Renaud, je m'y penche dès que j'ai une minute mais déjà là, je suis admiratif de ce que peut devenir un Pixy modifié.

j'ai réellement l'impression d'avoir une bête de moulin mantenant Mr. Green
MKDLP

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question pour esoxstyle :

les gars de chez smoothdrag m'ont conseillé de commander
le set 2 pour le pixy,car, à l'origine aucun set ne correspondant au pixy
le 2 s'en rapproche le plus (1 gros washer et non pas 3 comme dans le set 1) et de diminuer son diametre exterieur pour que ca colle nickel

ta piste du set 1 vient d'eux ou bien?
gégémajax

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La piste du set 1 vient de moi Mr. Green
en fait j'en avais commandé pour mon TDZ et TDS. Puis je me suis dit pourquoi pas bidouiller un pour que mon Pixy arrette de faire "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" Mr. Green
et mon bidouillage à marcher.
Je lui ai donc dit comment j'avais procédé pour que mon pixy ne fasse plus de bruits de prothéses de hanches mal graissé Mr. Green Mr. Green
Wink

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MKDLP

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là,si la magie de gégé s'en mele, je m'incline Wink

bref, toujours mieux d'avoir 2 soluces qu'1! (de toute facon
bricolage obligatoire à la clef dans tous les cas Confused )
Fik
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Pixie Répondre en citant

Le problème décrit se nomme "Stick slip" (Regarder via Google les sites en anglais sur ce thème) Les vibrations, le bruit ou le mouvement saccadé sont la suite néfaste d´un mauvais choix de plaquettes de frein. Le même problème se passe dans certaines voitures ou les plaquettes de frain à disque sont mal choisies;
Le " smooth drag" est seulement une autre formule ou des lubrifants secs sont incorporés dans la matière de la plaquette de friction. Une lubrification par PTFE à l´extérieur provoque une solution temporaire. l´unique solution définitive est dans ce cas-ci de remplacer la plaquette par une composition avec un coéfficient de friction plus grand: alors vous optener une friction plus haute avec le même ressort; Pour certains bricoleurs je peux faire les disques sur mesure. La friction était une de mes spécialités dans ma vie active. (1956-1996!)

Fik
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: