Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gb24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
matthieu a écrit: | Les goûts et les couleurs Joël... |
Entre les différentes longueurs et les différentes puissances, je vois mal comment on ne pourrait pas trouver une shogun à son gout, mais c'est vrai que la couleur est toujours la même .
Seul défaut, le prix!!
gb24 |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
d'accord avec matthieu et breizh pêche...pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice à reserver aux amateurs du genre...
Les clients que je conseillais étaient surtout attirés par le nom et le petit drapeau, synonyme à leurs yeux d'excellence en la matiére " WAOUH SHOGUUUN ! " c'est du tape à l'oeil.
Seul avantage notoir de ce type de canne, ça fait du chiffre pour les vendeurs !!
La prestige 2, aux alentours de 100 euros c'est un compromis plus qu'acceptable ! _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
pour ma par je possede l astucit generation II et je ne m en sert plus bcp depuis que j ai goutte aux cannes "courte" pour PN. en bateau je peche maintenant au manie avec une canne a verticale de 2m car quand tu peche des heures avec ce genre de canne et que tu reprends apres la drachko..t a l impression d avoir un manche a ballai ds les mains!!
sinon pour rester dans des cannes a manie je la trouve vraiment trop raide! apres tt depend de la taille du poisson que tu va mettre et du grammage.Et impossible d utiliser de la tresse dessus sinon decroche assurer... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Stoufix a écrit: | pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice |
Je pense que tu n'as pas eu les bonnes dans les mains. Il y avait les "Morts manié", qui sont, je te l'accorde de vrais piquets de vignes. Mais il y avait surtout, les "Vairon manié", qui étaient elles super adaptée pour la pêche du sandre. Il y a avait la 2,74, également, idéale pour pêcher au leurre souple. Mais elles sont sorties à une époque ou une longueur de 2,50 m faisait vraiment court.
Coté raisonnance, je n'ai pas trouvé un blank qui me satisfasse autant, mais je suis peut être passé à coté d'autre chose. Souvenez vous aussi que quand elles sont sorties, on ne pêchait pas encore en tresse, mais au nylon.
Pour en revenir au mort manié, la 2,60 vairon reste pour moi une canne fantastique. Mais je serais aujourd'hui plus attiré par une 2,40 voir une 2,10. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Comment se fait il que personne ai parle de la Starman dans ce post?
Vincent.  _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
moi la shogun ,si on me la donnait ,je ne sais même pas si je la prendrai , si pour gauller les noix elle doit être pas mal  |
Stoufix a écrit:
pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice
[/quote]
oui, mais c'est toujours mieux d'essayer de pêcher avec, en utilisant le deuxième brin (non, non, ce n'est pas une deuxième canne offerte pour la verticale) : du coup, l'ensemble paraît bien moins raide !!!  _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Comment se fait il que personne ai parle de la Starman dans ce post?
Vincent.  |
ben, on t'attendait..  |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Stoufix a écrit: | pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice |
Je pense que tu n'as pas eu les bonnes dans les mains. Il y avait les "Morts manié", qui sont, je te l'accorde de vrais piquets de vignes. Mais il y avait surtout, les "Vairon manié", qui étaient elles super adaptée pour la pêche du sandre. Il y a avait la 2,74, également, idéale pour pêcher au leurre souple. Mais elles sont sorties à une époque ou une longueur de 2,50 m faisait vraiment court.
Coté raisonnance, je n'ai pas trouvé un blank qui me satisfasse autant, mais je suis peut être passé à coté d'autre chose. Souvenez vous aussi que quand elles sont sorties, on ne pêchait pas encore en tresse, mais au nylon.
Pour en revenir au mort manié, la 2,60 vairon reste pour moi une canne fantastique. Mais je serais aujourd'hui plus attiré par une 2,40 voir une 2,10. |
J'ai parlé de la série MM, mais pas des vairons manié, je bossais dans un mondial pêche et je les ai eu pratiquement toutes en mains... C'est un post sur le mort manié brochet sandre il me semble...pas sur la truite.
Je suis de ton avis sinon nesta, les vairons maniés...elles sont biens, entendons pas trop raide  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne non plus n'était pas trop dure.
Une Z-LS 8-25g...
Déjà elle était pas capable d'accepter plus de 15g de plomb pour gratter correctement sans se coucher sur les anims sèches...
Et pis niveau équilibre et raisonance, j'ai vraiment pas accroché...
120 euros pour quelques heures de pêche en somme  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'était bien pour le sandre que je parlais aussi. Pas ma faute s'il ont écrit des conneries sur les cannes. Je ne me suis jamais arrété à ce qui était ecrit dessus. Je maintient donc ce que j'ai dit, et ce que partage un grand nombre de pêcheur au manié, la série "Vairon", comme la 260L, est parfaite pour manier des monture Drachko de 4 à 15 gr, que ce soit au nylon ou en tresse. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
laurent-37

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 27 Localisation: AMBOISE - (37) Indre et loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | si j'ai un conseil a te donner ne t'embete pas avec une canne milieu de gamme |
D'accord avec Podzy
J'ai longtemps pêché avec une Shogun série "SHX D 26 PM" 2,60m pour 10-40g de puissance pour moi les meilleures, en 2002 Daïwa les ont changé par les "SH Z D .. PM" plus puissante et surtout beaucoup plus raide je te les déconseille, Il y a 2 ans j'ai commencé à chercher une canne plus courte car je pêche en bateau, Daïwa ont sorti une série "SH Z D .. PM M" qui s'approche des "SHX D .. PM" mais pas de taille courte, au salon de Clermont j'ai pu comparer différentes cannes et j'ai trouvé la Garbolino "Dynastic 287 M" en 2,40m, très bien, je l'utilise depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Alors si mon expérience peut t'être utile ...  |
|
|
 |
jimbo Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
une petite drachko prestige 30/60 en 270 , simple et de bonne qualité. |
|