Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne au mort manié
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gb24

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:
Les goûts et les couleurs Joël...

Entre les différentes longueurs et les différentes puissances, je vois mal comment on ne pourrait pas trouver une shogun à son gout, mais c'est vrai que la couleur est toujours la même Wink .

Seul défaut, le prix!!

gb24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

d'accord avec matthieu et breizh pêche...pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice à reserver aux amateurs du genre...

Les clients que je conseillais étaient surtout attirés par le nom et le petit drapeau, synonyme à leurs yeux d'excellence en la matiére " WAOUH SHOGUUUN ! Shocked " c'est du tape à l'oeil.

Seul avantage notoir de ce type de canne, ça fait du chiffre pour les vendeurs !!

La prestige 2, aux alentours de 100 euros c'est un compromis plus qu'acceptable !
broc

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma par je possede l astucit generation II et je ne m en sert plus bcp depuis que j ai goutte aux cannes "courte" pour PN. en bateau je peche maintenant au manie avec une canne a verticale de 2m car quand tu peche des heures avec ce genre de canne et que tu reprends apres la drachko..t a l impression d avoir un manche a ballai ds les mains!! nuts
sinon pour rester dans des cannes a manie je la trouve vraiment trop raide! apres tt depend de la taille du poisson que tu va mettre et du grammage.Et impossible d utiliser de la tresse dessus sinon decroche assurer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stoufix a écrit:
pour moi les shogun MM ce sont des pures triques, raide comme la justice

Je pense que tu n'as pas eu les bonnes dans les mains. Il y avait les "Morts manié", qui sont, je te l'accorde de vrais piquets de vignes. Mais il y avait surtout, les "Vairon manié", qui étaient elles super adaptée pour la pêche du sandre. Il y a avait la 2,74, également, idéale pour pêcher au leurre souple. Mais elles sont sorties à une époque ou une longueur de 2,50 m faisait vraiment court.

Coté raisonnance, je n'ai pas trouvé un blank qui me satisfasse autant, mais je suis peut être passé à coté d'autre chose. Souvenez vous aussi que quand elles sont sorties, on ne pêchait pas encore en tresse, mais au nylon. Shocked Mr. Green

Pour en revenir au mort manié, la 2,60 vairon reste pour moi une canne fantastique. Mais je serais aujourd'hui plus attiré par une 2,40 voir une 2,10.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait il que personne ai parle de la Starman dans ce post?

Vincent. Wink
gaillo57

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
moi la shogun ,si on me la donnait ,je ne sais même pas si je la prendrai , si pour gauller les noix elle doit être pas mal Laughing

Stoufix a écrit:

[/quote]

oui, mais c'est toujours mieux d'essayer de pêcher avec, en utilisant le deuxième brin (non, non, ce n'est pas une deuxième canne offerte pour la verticale) : du coup, l'ensemble paraît bien moins raide !!! Very Happy Laughing rire1
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Comment se fait il que personne ai parle de la Starman dans ce post?

Vincent. Wink

ben, on t'attendait.. Wink
Stoufix

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Stoufix a écrit:

Je pense que tu n'as pas eu les bonnes dans les mains. Il y avait les "Morts manié", qui sont, je te l'accorde de vrais piquets de vignes. Mais il y avait surtout, les "Vairon manié", qui étaient elles super adaptée pour la pêche du sandre. Il y a avait la 2,74, également, idéale pour pêcher au leurre souple. Mais elles sont sorties à une époque ou une longueur de 2,50 m faisait vraiment court.

Coté raisonnance, je n'ai pas trouvé un blank qui me satisfasse autant, mais je suis peut être passé à coté d'autre chose. Souvenez vous aussi que quand elles sont sorties, on ne pêchait pas encore en tresse, mais au nylon. Shocked Mr. Green

Pour en revenir au mort manié, la 2,60 vairon reste pour moi une canne fantastique. Mais je serais aujourd'hui plus attiré par une 2,40 voir une 2,10.

J'ai parlé de la série MM, mais pas des vairons manié, je bossais dans un mondial pêche et je les ai eu pratiquement toutes en mains... C'est un post sur le mort manié brochet sandre il me semble...pas sur la truite.

Je suis de ton avis sinon nesta, les vairons maniés...elles sont biens, entendons pas trop raide Very Happy
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne non plus n'était pas trop dure.
Une Z-LS 8-25g...

Déjà elle était pas capable d'accepter plus de 15g de plomb pour gratter correctement sans se coucher sur les anims sèches...

Et pis niveau équilibre et raisonance, j'ai vraiment pas accroché...

120 euros pour quelques heures de pêche en somme Mr. Green

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien pour le sandre que je parlais aussi. Pas ma faute s'il ont écrit des conneries sur les cannes. Je ne me suis jamais arrété à ce qui était ecrit dessus. Je maintient donc ce que j'ai dit, et ce que partage un grand nombre de pêcheur au manié, la série "Vairon", comme la 260L, est parfaite pour manier des monture Drachko de 4 à 15 gr, que ce soit au nylon ou en tresse.
laurent-37

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si j'ai un conseil a te donner ne t'embete pas avec une canne milieu de gamme

D'accord avec Podzy

J'ai longtemps pêché avec une Shogun série "SHX D 26 PM" 2,60m pour 10-40g de puissance pour moi les meilleures, en 2002 Daïwa les ont changé par les "SH Z D .. PM" plus puissante et surtout beaucoup plus raide je te les déconseille, Il y a 2 ans j'ai commencé à chercher une canne plus courte car je pêche en bateau, Daïwa ont sorti une série "SH Z D .. PM M" qui s'approche des "SHX D .. PM" mais pas de taille courte, au salon de Clermont j'ai pu comparer différentes cannes et j'ai trouvé la Garbolino "Dynastic 287 M" en 2,40m, très bien, je l'utilise depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Alors si mon expérience peut t'être utile ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimbo
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite drachko prestige 30/60 en 270 , simple et de bonne qualité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: