Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble silure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous tous, sauf pour le moulinet: le Stradic 4000 a une contenance trop faible en tresse de 30 ou 40lb (sauf pêche en bateau).
Exemple: du bord je me suis fait prendre 200m de tresse par un silure de 1,70m pris par la queue et qui a foncé droit dans le courant à fond de train. Le moulinet (Nautil 6500) et mes mains étaient couverts d'un nuage de poudre jaune (Power Pro) tellement ça allait vite. Et ensuite il a fallu pomper tout ça, la vraie galère! Very Happy
Le Nautil a un avantage sur Stradic, Capricorn 4500 et Freams 4500, c'est qu'il a un axe de 5mm contre 4mm pour les autres. Comme le dit Mahi Mahi tous ces moulinets font moins de 500g, c'est impératif de même que la canne doit faire moins de 350g (Nexave 125) et même là c'est limite pour mes vieux bras qui préfèrent les 224g de la Diaflash.
Il suffit qu'elle puisse lancer 80 à 100g. Mon leurrre le plus lourd: S de mer + émerillon, anneaux et triples taille silure + trailer octopus = 77g.
Voilà, bonne ouverture à tous,
JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que JC.
une canne qui te permet de lancer jusqu'a 100g, et un moulin avec une contenance adaptée c'est suffisant, apres pour le confort et le plaisir en action de peche, essayer de trouver un ensemble équilibré et léger.

perso pour la peche du bord j'ai une aston 70/110g (qui peut lancer 40g sans probleme) avec un freams, et je suis assez satisfait de l'ensemble...
ok la puissance de frein du moulin ne vas pas avec la canne, mais qui peut le plus peut le moins, et son rapport qualité/prix/poids est interessant.

maintenant, pour pecher en loire avec un ensemble light pouvant brider un gros silure en plein courant, je ne vois pas... a part peut etre comme cité precedemment les tenryu et zenaq

Wink
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Pourquoi de la Biafine au début ? (pour la glisse j'imagine, mais pourquoi pas après ? )

Parce qu'après, la tresse s'est "faite" :
1) elle glisse mieux
2) elle est beaucoup moins "bruyante"
3) elle ne perruque plus
mais tu peux toujours remettre de la Biafine... Wink

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci pourrait aurait bien ma préférence

Sur DPSG

Citation:

Composition : Blank “Low Profile” en carbone haut module bidirectionnel. Anneaux Fuji SIC Hard Chrome. Emmanchement par spigot roulé avec bagues de renfort. Porte-moulinet tubulaire à vis Fuji inversé avec âme en carbone. Poignée mousse très haute densité. Pommeau de combat en caoutchouc. 2 brins inégaux.

Réf : CHIR012 - HIRO SUPERO - HARPAGO 2502 AF 150
Longueur : 2,50 m - Encombr. : 1,69 m - Poids : 305 g - Puissance : 30/150 g Prix : 318,00 €

étonnantes de légèreté et de puissance, ces cannes sont spécifiquement {modéré}çues pour les pêches au lancer des prédateurs tropicaux. Dotées d’une véritable action de pointe super progressive, elles sont parfaites pour les combats rapides et violents. Une série ultra complète bord et bateau dans laquelle chaque pêcheur doit trouver sa canne tropicale idéale pour s’attaquer à des poissons de taille intermédiaire comme aux plus gros trophées..

Pour la voir

http://www.despoissonssigrands.com/ficheproduit.asp?souscategorie=1409

Franck's devrait pouvoir me la faire voir Laughing
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:

J'ai que des cannes en 2m70 :
- deux Travel Exotique de Decath

Jean-Paul

Introuvable chez nous et les vendeurs ne les connaissent pas...d'après eux, ça ne se fait plus Confused introuvable sur internet aussi...

Tenez une petite vidéo sympa sur les silures en Loire (Dampierre)
... ça montre un peu ce qui se passe assez souvent dans les bons coins en Loire au cul des mulets wink
http://www.youtube.com/watch?v=2Vh4W-Qoy_Y
Esoxstyle

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à deux casse monumentales cette après midi, j'ai décidé de prendre un risque, à savoir de rester en casting pour pêcher le sandre et accessoirement le silure aux vers...

cette après midi, ma powerpro 15LB a pété net au premier rush et au bout de 20 secondes de combats ensuite. N'ayant pas eu de baves sur le fil avec un rush en bout de canne, je me pose quand même quelques questions sur la bête... Rolling Eyes Rolling Eyes

en tout cas, les 20 secondes tenues avec mon REVO Premier monté sur une Kistler magnesium TS 7' en H ont été incroyables de sensation...dômage que ma tresse avait un peu de vécu car ça partait pas trop mal même si ça faisait un peu comme le gars qui ferre une carpe de 5kg avec une canne au coup....

Sinon je vais retenter le coup bientôt avec une Butch Light 15-30 et un moulin REVO Inshore garni de 115 m de Suffix permerformance 30LB...je croise les doigts pour recroiser mon adversaire et lui enlever les piercing qu'il a dans la gueule... Confused
sebbond

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui ont biens éclairées mon choix et gros big-up à Luy93 qui m'a permis de tester quelques une de ces cannes vendredi après-midi.
Donc dans un premier temps je me prend une blackcat Fun stick accompagné de mon exage 4000fa, puis je met un peu de coté pour me prendre sur ginrin le freams 4500j et une bonnne tresse de 30 kilos de résistence que je vais poser sur une daiwa samouraï big fish ou une shimano diaflash si j'en trouve encore à moins que quelqu'un connaisse un super model en 2,60/2,80 pour une puissance comprise entre+/-80 et -200gr.
Merci à tous. yep Wink
metek

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,je vais faire l'achat d'une prologic butch en casting , elle a une puissance max de 100 gr annoncée...pensez vous qu'elle tienne le choc sur un silure???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour info, hier j'ai pris un silure de 1.50m sur une casting trinis H et un révo stx, beau combat, la canne ne m'a pas semblée à bout de souffle, elle peut surement venir à bout de poisson plus gros
Daniel

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metek a écrit:
salut a tous,je vais faire l'achat d'une prologic butch en casting , elle a une puissance max de 100 gr annoncée...pensez vous qu'elle tienne le choc sur un silure???

Salut Metek Wink

Par analogie, suite au retex positif de toute la gamme, a priori oui ...Des infos par

A plus
metek

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,merci pour les infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Mahimahi a écrit:

J'ai que des cannes en 2m70 :
- deux Travel Exotique de Decath

Jean-Paul

Introuvable chez nous et les vendeurs ne les connaissent pas...d'après eux, ça ne se fait plus Confused introuvable sur internet aussi...

Tenez une petite vidéo sympa sur les silures en Loire (Dampierre)
... ça montre un peu ce qui se passe assez souvent dans les bons coins en Loire au cul des mulets wink
http://www.youtube.com/watch?v=2Vh4W-Qoy_Y

Je viens de chercher, je n'ai pas trouvé non plus Sad

J'avais gardé l'étiquette pour, au besoin, en reprendre... donc la voici : Son appelation exacte était "Game Fish Travel 2m70", elle était en 3 brins, ref 3943968, et son prix... 59 € Vraiment dommage de se séparer d'une canne pareille (mais en gamme "voyage", c'est sûr que le carbone, ce n'est pas l'idéal. Ils ont du avoir pas mal de retours).

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais plus haut, mon choix semble définitivement arrêté à celle-ci

Réf : CHIR012 - HIRO SUPERO - HARPAGO 2502 AF 150
Longueur : 2,50 m - Encombr. : 1,69 m - Poids : 305 g - Puissance : 30/150g

[/quote]
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon sang que c'est beau Confused
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de choisir...je craque vraiment pour cette canne aussi qui irait bien avec en plus la possibilité de chatouiller les brocs et gros bass aux swimbaits...j'hésite entre 2 actions heavy ou médium heavy. Je pense qu'elles ont autant de force l'une et l'autre mais la médium heavy serait plus parabolique dans son action au combat, donc peut-être plus confortable sur les gros coups de tête ??? c'est ça ? je me plante ?Ex bass, Filou ou autres connaisseurs, si vous passez par là Wink
Il s'agit de la Dobyns Mike Long Rod 7'9 ou 8' selon le modèle

http://www.tacklewarehouse.com/descpageDCASTROD-DCMLR.html#
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: