Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec vous tous, sauf pour le moulinet: le Stradic 4000 a une contenance trop faible en tresse de 30 ou 40lb (sauf pêche en bateau).
Exemple: du bord je me suis fait prendre 200m de tresse par un silure de 1,70m pris par la queue et qui a foncé droit dans le courant à fond de train. Le moulinet (Nautil 6500) et mes mains étaient couverts d'un nuage de poudre jaune (Power Pro) tellement ça allait vite. Et ensuite il a fallu pomper tout ça, la vraie galère!
Le Nautil a un avantage sur Stradic, Capricorn 4500 et Freams 4500, c'est qu'il a un axe de 5mm contre 4mm pour les autres. Comme le dit Mahi Mahi tous ces moulinets font moins de 500g, c'est impératif de même que la canne doit faire moins de 350g (Nexave 125) et même là c'est limite pour mes vieux bras qui préfèrent les 224g de la Diaflash.
Il suffit qu'elle puisse lancer 80 à 100g. Mon leurrre le plus lourd: S de mer + émerillon, anneaux et triples taille silure + trailer octopus = 77g.
Voilà, bonne ouverture à tous,
JC |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
pas mieux que JC.
une canne qui te permet de lancer jusqu'a 100g, et un moulin avec une contenance adaptée c'est suffisant, apres pour le confort et le plaisir en action de peche, essayer de trouver un ensemble équilibré et léger.
perso pour la peche du bord j'ai une aston 70/110g (qui peut lancer 40g sans probleme) avec un freams, et je suis assez satisfait de l'ensemble...
ok la puissance de frein du moulin ne vas pas avec la canne, mais qui peut le plus peut le moins, et son rapport qualité/prix/poids est interessant.
maintenant, pour pecher en loire avec un ensemble light pouvant brider un gros silure en plein courant, je ne vois pas... a part peut etre comme cité precedemment les tenryu et zenaq
 _________________ NIKO |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Pourquoi de la Biafine au début ? (pour la glisse j'imagine, mais pourquoi pas après ? ) |
Parce qu'après, la tresse s'est "faite" :
1) elle glisse mieux
2) elle est beaucoup moins "bruyante"
3) elle ne perruque plus
mais tu peux toujours remettre de la Biafine...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Celle-ci pourrait aurait bien ma préférence
Sur DPSG
Citation: |
Composition : Blank “Low Profile” en carbone haut module bidirectionnel. Anneaux Fuji SIC Hard Chrome. Emmanchement par spigot roulé avec bagues de renfort. Porte-moulinet tubulaire à vis Fuji inversé avec âme en carbone. Poignée mousse très haute densité. Pommeau de combat en caoutchouc. 2 brins inégaux.
Réf : CHIR012 - HIRO SUPERO - HARPAGO 2502 AF 150
Longueur : 2,50 m - Encombr. : 1,69 m - Poids : 305 g - Puissance : 30/150 g Prix : 318,00 €
étonnantes de légèreté et de puissance, ces cannes sont spécifiquement {modéré}çues pour les pêches au lancer des prédateurs tropicaux. Dotées d’une véritable action de pointe super progressive, elles sont parfaites pour les combats rapides et violents. Une série ultra complète bord et bateau dans laquelle chaque pêcheur doit trouver sa canne tropicale idéale pour s’attaquer à des poissons de taille intermédiaire comme aux plus gros trophées.. |
Pour la voir
http://www.despoissonssigrands.com/ficheproduit.asp?souscategorie=1409
Franck's devrait pouvoir me la faire voir  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: |
J'ai que des cannes en 2m70 :
- deux Travel Exotique de Decath
Jean-Paul |
Introuvable chez nous et les vendeurs ne les connaissent pas...d'après eux, ça ne se fait plus introuvable sur internet aussi...
Tenez une petite vidéo sympa sur les silures en Loire (Dampierre)
... ça montre un peu ce qui se passe assez souvent dans les bons coins en Loire au cul des mulets wink
http://www.youtube.com/watch?v=2Vh4W-Qoy_Y |
|
|
 |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
suite à deux casse monumentales cette après midi, j'ai décidé de prendre un risque, à savoir de rester en casting pour pêcher le sandre et accessoirement le silure aux vers...
cette après midi, ma powerpro 15LB a pété net au premier rush et au bout de 20 secondes de combats ensuite. N'ayant pas eu de baves sur le fil avec un rush en bout de canne, je me pose quand même quelques questions sur la bête...
en tout cas, les 20 secondes tenues avec mon REVO Premier monté sur une Kistler magnesium TS 7' en H ont été incroyables de sensation...dômage que ma tresse avait un peu de vécu car ça partait pas trop mal même si ça faisait un peu comme le gars qui ferre une carpe de 5kg avec une canne au coup....
Sinon je vais retenter le coup bientôt avec une Butch Light 15-30 et un moulin REVO Inshore garni de 115 m de Suffix permerformance 30LB...je croise les doigts pour recroiser mon adversaire et lui enlever les piercing qu'il a dans la gueule...  _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses qui ont biens éclairées mon choix et gros big-up à Luy93 qui m'a permis de tester quelques une de ces cannes vendredi après-midi.
Donc dans un premier temps je me prend une blackcat Fun stick accompagné de mon exage 4000fa, puis je met un peu de coté pour me prendre sur ginrin le freams 4500j et une bonnne tresse de 30 kilos de résistence que je vais poser sur une daiwa samouraï big fish ou une shimano diaflash si j'en trouve encore à moins que quelqu'un connaisse un super model en 2,60/2,80 pour une puissance comprise entre+/-80 et -200gr.
Merci à tous.  |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous,je vais faire l'achat d'une prologic butch en casting , elle a une puissance max de 100 gr annoncée...pensez vous qu'elle tienne le choc sur un silure??? |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
salut
pour info, hier j'ai pris un silure de 1.50m sur une casting trinis H et un révo stx, beau combat, la canne ne m'a pas semblée à bout de souffle, elle peut surement venir à bout de poisson plus gros _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
metek a écrit: | salut a tous,je vais faire l'achat d'une prologic butch en casting , elle a une puissance max de 100 gr annoncée...pensez vous qu'elle tienne le choc sur un silure??? |
Salut Metek
Par analogie, suite au retex positif de toute la gamme, a priori oui ...Des infos par là
A plus _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
salut,merci pour les infos... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:34 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Mahimahi a écrit: |
J'ai que des cannes en 2m70 :
- deux Travel Exotique de Decath
Jean-Paul |
Introuvable chez nous et les vendeurs ne les connaissent pas...d'après eux, ça ne se fait plus introuvable sur internet aussi...
Tenez une petite vidéo sympa sur les silures en Loire (Dampierre)
... ça montre un peu ce qui se passe assez souvent dans les bons coins en Loire au cul des mulets wink
http://www.youtube.com/watch?v=2Vh4W-Qoy_Y |
Je viens de chercher, je n'ai pas trouvé non plus
J'avais gardé l'étiquette pour, au besoin, en reprendre... donc la voici : Son appelation exacte était "Game Fish Travel 2m70", elle était en 3 brins, ref 3943968, et son prix... 59 € Vraiment dommage de se séparer d'une canne pareille (mais en gamme "voyage", c'est sûr que le carbone, ce n'est pas l'idéal. Ils ont du avoir pas mal de retours).
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais plus haut, mon choix semble définitivement arrêté à celle-ci
Réf : CHIR012 - HIRO SUPERO - HARPAGO 2502 AF 150
Longueur : 2,50 m - Encombr. : 1,69 m - Poids : 305 g - Puissance : 30/150g
[/quote] |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Pas facile de choisir...je craque vraiment pour cette canne aussi qui irait bien avec en plus la possibilité de chatouiller les brocs et gros bass aux swimbaits...j'hésite entre 2 actions heavy ou médium heavy. Je pense qu'elles ont autant de force l'une et l'autre mais la médium heavy serait plus parabolique dans son action au combat, donc peut-être plus confortable sur les gros coups de tête ??? c'est ça ? je me plante ?Ex bass, Filou ou autres connaisseurs, si vous passez par là
Il s'agit de la Dobyns Mike Long Rod 7'9 ou 8' selon le modèle
http://www.tacklewarehouse.com/descpageDCASTROD-DCMLR.html# |
|
|
 |
|