Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moquette et colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:55 am    Sujet du message: moquette et colle Répondre en citant

Voia l'aménagement de mon nouveau boat avance petit à petit et je vais bientot arriver au collage de la moquette.
Bon je sais qu'il faut la coller avec de la néoprène mais y a t'il une qualité de colle à prendre.
De plus j'aurais voulu savoir quel était la bonne procédure pour pas avoir un très bon résultat (j'ai vu ce week une moquette qui vennait d'etre posé par un copain mais il y avait des zones ou la colle avait visiblement mal pris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breme baveuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne vais pas répondre à ta question mais quel type de moquette mets tu et tu l'as trouvée où ?
merci
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass devrait pouvoir te renseigner, c'est un expert es-moquette Mr. Green

D'après ce que j'ai compris, faut pas lésiner sur la quantité de colle rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David, sur quoi tu t'oriente pour ta novelle coque ??
caracal78

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ex-bass devrait pouvoir te renseigner, c'est un expert es-moquette

D'après ce que j'ai compris, faut pas lésiner sur la quantité de colle

RCA, si j'ai bien compris tes remarques à double sens, c'est ce qu'on appelle de l'humour au ras la moquette !!! nuts nuts
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est sérieux Mr. Green c'est lui qui m'a équipé ma coque Marine et il a déjà équipé des bateaux pour Bass Boat Europe, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit, mais je lui laisse développer s'il le souhaite Wink
epv

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, et ce que je vais utiliser pour mon bateau est la colle contact (ou néoprene).

attention, une fois poser, c'est coller et plus moyen de decoller sans arracher qq chose.
astuce pour l'assemblage:
bien encoller les deux parties avec un peigne (rayon carrelage dents de 2 ou 4 m/m)
laisser secher (ne colle plus au doigts)
poser des fines bagettes sur le support (tous les 20cm environ)
poser la moquette sur les baguettes (a 3 personnes)
deux qui tienne la moquette tendu en place (pour quel ne touche pas le support)
vos baguettes se trouvent donc entre le support et la moquette
un qui retire les baguettes une a une en appliquant la moquette doucement sans bule d'air

et votre moquette sera parfaitement collé.
je ferais des photos quand je ferais le miens, sous dix jours maxi.
breme baveuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
David, sur quoi tu t'oriente pour ta novelle coque ??

ca y est elle est dans mon garage, j ai pris un jon boat 1236 ALUMACRAFt (Rod Pod)
j ai envie de le ponter à l'avant et à l'arrière, + siège assis debout + moquette d'où mon intérêt pour les questions d'aménagement.
en fait j arrive pas à trouver de la moquette marine
le siège j ai pris un Trooper comme le post concernant ''siège assis debout''.
Je le ponte tout alu (tôle 3 mm et profil carré 25 mm)
j ai plus qu'à me mettre au boulot
popol

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la moquette je l'ai c'est de la marine de chez Profil Nature, niveau qualité c'est bon j'ai un copain qui en a depuis quelques années sur ça coques et ça bouge pas

cool EPV ta technique merci

Donc pour la néoprène c'est quelle qualité particulière à prendre ? vous avez des ref car profil n'en a plus

Petit truc mon pont est en alu strié ça posera problème ?
J'ai vu que beaucoup font repasser un petit bout de moquette sur le verso de leur pont, ça a une importance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de l'alu, j'ai jamais fait. Pas besoin a mon avis d'encoller les deux coté. par contre faut y aller généreusement, en versant le pot sur la moquette et en répartissant avec un peigne. Ensuite, l'important c'est de faire ça à plusieurs et bien tendre la moquette au moment de coller.
Fair des rabats c'est plus propre et ça évite que la moquette s'éfiloche. Franchement j'ai du mal a comprendre tout les gens qui ponte en alu. Ok c'est plus léger, mais ça me parait tellement plus compliqué. Enfin chacun ses gouts!
Pour la colle de la néoprene en saut classique, mais encore une fois, c'est ce que je prends pour du bois.
breme baveuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Franchement j'ai du mal a comprendre tout les gens qui ponte en alu. Ok c'est plus léger, mais ça me parait tellement plus compliqué. Enfin chacun ses gouts!

c est marrant , moi je trouve ca plus compliqué à faire en bois; comme quoi ca dépend des acquis de chacun
mais c est vrai qu en trainant sur les forum US , la plupart ponte en bois mais certains doivent se retrouver avec un boat avec 250 % de poids en plus; ceci dit aux US ils ne doivent avoir de problème de mise à l'eau comme en france
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: