Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Pour les transports sans galerie, la parade pour ne pas rayer le toit, c'est la moquette.
C'est le système qu'on utilise en Irlande, ça marche bien. Juste faire gaffe de ne pas serrer les sangles comme un bourrin quand même si vous ne voulez pas enfoncer le toit.
Pour ce qui est de se les peler, aucun problème, les vitres sont à peine entrouvertes. C'est sûr que la vitesse est limitée, mais nous sommes sur de petites routes et à moins de 20minutes de trajet.
Pour le chargement, c'est quand même vachement plus facile à 2 et infiniment plus simple sur une bicorps genre clio qu'un voiture à coffre. Dernier point, la coque est au contact du toit. Vous avez donc une magnifique baignoire potentielle sur le toit. Je dis ça si vous préparez votre équipage la veille.... S'il pleut un peu pendant la nuit  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Pour les transports sans galerie, la parade pour ne pas rayer le toit, c'est la moquette. |
Perso j'utilisé une serviette de plage mais de temps en temps, elle se barait avec le mistral avant que je mette la barque sur toit, ou alors elle glissait en même temps que la barque glissait , bref j'ai fini par ne plus en mettre.
Irishpike68 a écrit: | Juste faire gaffe de ne pas serrer les sangles comme un bourrin quand même si vous ne voulez pas enfoncer le toit.. |
Bourrin comme moi quoi, ma panda à un toit concave , original
Irishpike68 a écrit: | Dernier point, la coque est au contact du toit. Vous avez donc une magnifique baignoire potentielle sur le toit. Je dis ça si vous préparez votre équipage la veille.... S'il pleut un peu pendant la nuit  |
La aussi la pluie, j'ai eu droit à plusieurs gros orage, ça fait drole, surtout vider la barque avec un tuyau avant de la descendre , sinon lors de sa chute vous n'arriverez pas à la ratrapper.
BRef que de bon souvenir dingue , vivement que j'ai à nouveau une petite barque , pour retrouver tous ces merveilleux moments .
Laurent |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut
sur le toit de la voiture c'est possible et sans risque à condition d'attacher une corde de l'avant du bateau à l'anneau de remorquage à l'avant de la voiture ,ça évite de la voire se lever à trop grande vitesse
bien sure c'est en plus des sangles en travers _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
GLOUPPE

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 16 Localisation: oise Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve quand même que c'est un peu dangereux (tout au moins spectaculaire ) et a mon avis il faut mieux ce renseigner auprès de son assurance au cas ou ............................
Pour les frileux du toit (comme moi) qui veulent a tout prix un bateau et qui ne peuvent pas stocker de remorque, il faut étudier la solution du pneu.
Dans mon break, je rentre un bombard 3.30 avec le moteur 6cv et tout le nécessaire dans le coffre. (Rangement a optimiser quand même)
L’inconvénient, c'est qu'il faut tout monter le matin au bord de l'eau et inversement le soir .....
Mais le transport a lieu en toute sécurité |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
[
Mais le transport a lieu en toute sécurité[/quote]
et la sécurité n a pas de prix et la tranquillité d esprit non plus...........amen _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
je pense pas que l'on ai le droit de poser un object quel quonque la il s'agit d'une barque en l'occurence directement ssur un toit de voiture si quelqu'un a inventé la galerie c'est pas pour faire beau!  _________________
 |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement, qu'en cas de perte ou d'accident, l'assurance ne vous cherche quelques poux.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | Et Joël qu'il s'appelle en plus !  |
T'as pas honte Mat de faire de la délation!!
Bon, faut dire que le copain en question ne transporte sa barque que sur quelques kilomètres, à faible vitesse, et sur des petites départementales peu fréquentées.
Pour ma part, j'ai opté pour la remorque de type bagagère multi-usages. Je prends ainsi l'autoroute avec ma barque en toute sécurité et sans arrière-pensée. La barque de 2,50m rentre dedans intégralement.
D'ailleurs Mat si tu veux faire un tour de pêche en barque dans le 31 ...  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Bah, depuis on l'a vu le Joël sur ses terres avec l'autre Joël (Nesta), il a vu que je mentait pas...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme...  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Où as-tu trouvé ce lien ???
Bon, c'est bien ce qu'on disait, avec des barres, no problémo.
A conditions de bien la sangler.
Et évitez les Sandows !! J'ai en core un copain qui vient de perdre un oeil avec ces merdes (Ca fait le 2°). _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Où as-tu trouvé ce lien ???
Bon, c'est bien ce qu'on disait, avec des barres, no problémo.
A conditions de bien la sangler.
Et évitez les Sandows !! J'ai en core un copain qui vient de perdre un oeil avec ces merdes (Ca fait le 2°). |
heu....son 2ème oeil ou le 2ème copain ??  _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Egalement important le poid de l'ensemble boat + galerie ne doit pas dépasser les préconisations du fabricant de la voiture en poid autorisé sur le pavillon ( souvent entyre 65 et 85 ,Kg)
ensuite troujours mettre une corde ou une sangle entre le nez du bateau et le crochet d'attelage de la voiture (souvent sur ou dans le parchoc avant ) ce qui évite que le bateau ne recul avec la poussée de l'air ....
et bien sur comme nous disait Nesta jamais de sangle elastique ou de sandow  _________________ Franck S |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Norauto, j'ai trouvé des "formes" qui se fixent sur les barres et permettent de poser le bateau comme dans un U. A la base c'est plutôt pour du kayak, mais si tu prends qqchose de sérieux ça tient sans problème. L'avantage, c'est que les "formes" sont en caoutchouc, et ne dérapent pas ... et en + tu règles pile poil en fonction de la largeur de ton bateau. Du coup le bateau risque moins de bouger.
 |
|
|
 |
|