Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

second moulinet casting
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue :
Ce matin, je vais voir ce que me propose mon détaillant comme canne médium, et je choisis finalement une trinis... Confused bon le budget que je m'étais fixé est déjà bien entammé . Le vendeur a fixé sur la canne un tda pour que j'essaye la trinis,et je trouve ce moulin sympas, mais 160€! On en vient à discuter casting, types de lancers et choix de moulinet . Il n'avait plus d'exceler, mais il ne le trouvais pas terrible, il me conseillait plutot l'inicio, qui était lui aussi en rupture de stock. Rentré chez moi, je fait quelques recherches sur le net, trouve des inicio à environ 80 €, et un tda à 90 €!!! tient, pourquoi pas? Je fais des recherche sur le tda sur le forum et sur achigan, et vois que les avis sont contrastés. suite à mes recherches sur achigan, je vais voir les curado sur yabe . Et là un joli petit scorpion 1001 me tape dans l'oeil . Certe il coute 2 fois plus que ce que je comptais mettre pour un moulinet, mais comme il irait bien sur la trinis!!! nuts dingue . Re petite recherche et je constate qu'il ne reçoit que des éloges, et qu'en plus, d'après Taborgnaud, il est facile à utiliser. Donc vivement qu'il arrive du japon!!!

Moralités:
1) je vous ai cassé les pieds pour rien ( désolé Embarassed )
2) je n'ai décidément aucune volonté quand il s'agit de pêche, adieu bonnes résolutions budgétaires
3)je suis très content de mes achats

encore merci de vos conseils

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc pris une trinis M (1 brins ou 2 brins ?). Bon choix Wink
Elle me fait de l'oeil aussi nuts mais spinning ou casting indecis (casting, me refaudrais un autre moulin et je en sais pas si je pourrais lancer du sammy 65, du beef 65, du ls non plombé aussi bien qu'en spinning Confused ).
Tu me diras tous ça quand tu aura reçu ton moulin ? Very Happy
jeremy

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2) je n'ai décidément aucune volonté quand il s'agit de pêche, adieu bonnes résolutions budgétaires

On est tous pareils ! Mr. Green nuts
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smash a écrit:
... un joli petit scorpion 1001 me tape dans l'oeil ... il coute 2 fois plus que ce que je comptais mettre ...que des éloges ...

Arriver a trouver un ensemble qui convient parfaitement a ce qu'on aime tout en restant dans son budget , n'est pas chose facile ...exploser son budget est effectivement bien plus facile, et ca nous arrive a tous Mr. Green

Sinon le scorpion 1001 est bien un excellent moulin, toutefois tu disais "j'utiliserai surtout des leurres lourds( 15 à 80 grs)" bref des pêche pas vraiment "fine" ...or la contenance du Scorpion est faible, ca s'explique par la destination de ce moulin les "leurres légers" qu'il lance d'ailleurs trés bien (ancien modèle qui a inspiré le curado 101).
Bref petit moulinet, petite contenance et frein progressif(because Shimano) mais pas hyper puissant comme on doit en attendre un avec un leurre entre 15et 80gr Cool .

Pour un prix similaire un Revo SX , STX, ou encore un Curado 201D , un Daiwa TD Sol (voir Un Daiwa Tierra plutot abordable) etc ... aurait pu t'apporter plus de contenance (avec des leurres de 80gr une ligne de 35-40/100 est un minimum), un frein digne de ce nom et une fiaibilitée je pense supérieur grace à une conception moins focalisé sur l'emploi de leurres légers !

enfin c'est mon avis Wink
smash

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scorpion me servira sur la trinis pour les "petits" cranks, minnows et poppers, en gros du 5/15grs, je le garnirai de tresse 15 ou 20 lbs . Le stx restera sur la butch pour les cranks ,spinners, sliders ,et faire peut être un tour à la cote cet été.
Philippe
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pris un scorpion ou un tda? si c'est un tda, lequel? HSTLA?
smash

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un scorpion, le tda hstla était tentant, mais ayant lu beaucoup d'avis négatifs, j'ai cherché autre chose. En fait, j'ai changé mon fusil d'épaule et cherché un moulin bien adapté pour la trinis médium, au lieu de prendre un moulinet "faute de mieux" pour ma butch light.
Au fait, merci du conseil pour les cranks bandit, pas chers et vraiment excellents.
philippe
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oki , oui scorpion et Médium+ buth et STX ca colle bien Mr. Green
Le HSTLA que Ex-Bass aime bien est un moulin parfait surune canne a spinner, ou pour crancker trés puissant et costaud ...suffit d'etre fan des freins Daiwa Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
..suffit d'etre fan des freins Daiwa Mr. Green

Y en a d'autres?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Y en a d'autres?

rire1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: