Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Epilogue :
Ce matin, je vais voir ce que me propose mon détaillant comme canne médium, et je choisis finalement une trinis... bon le budget que je m'étais fixé est déjà bien entammé . Le vendeur a fixé sur la canne un tda pour que j'essaye la trinis,et je trouve ce moulin sympas, mais 160€! On en vient à discuter casting, types de lancers et choix de moulinet . Il n'avait plus d'exceler, mais il ne le trouvais pas terrible, il me conseillait plutot l'inicio, qui était lui aussi en rupture de stock. Rentré chez moi, je fait quelques recherches sur le net, trouve des inicio à environ 80 €, et un tda à 90 €!!! tient, pourquoi pas? Je fais des recherche sur le tda sur le forum et sur achigan, et vois que les avis sont contrastés. suite à mes recherches sur achigan, je vais voir les curado sur yabe . Et là un joli petit scorpion 1001 me tape dans l'oeil . Certe il coute 2 fois plus que ce que je comptais mettre pour un moulinet, mais comme il irait bien sur la trinis!!! dingue . Re petite recherche et je constate qu'il ne reçoit que des éloges, et qu'en plus, d'après Taborgnaud, il est facile à utiliser. Donc vivement qu'il arrive du japon!!!
Moralités:
1) je vous ai cassé les pieds pour rien ( désolé )
2) je n'ai décidément aucune volonté quand il s'agit de pêche, adieu bonnes résolutions budgétaires
3)je suis très content de mes achats
encore merci de vos conseils
philippe |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as donc pris une trinis M (1 brins ou 2 brins ?). Bon choix
Elle me fait de l'oeil aussi mais spinning ou casting (casting, me refaudrais un autre moulin et je en sais pas si je pourrais lancer du sammy 65, du beef 65, du ls non plombé aussi bien qu'en spinning ).
Tu me diras tous ça quand tu aura reçu ton moulin ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | 2) je n'ai décidément aucune volonté quand il s'agit de pêche, adieu bonnes résolutions budgétaires |
On est tous pareils !  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
smash a écrit: | ... un joli petit scorpion 1001 me tape dans l'oeil ... il coute 2 fois plus que ce que je comptais mettre ...que des éloges ... |
Arriver a trouver un ensemble qui convient parfaitement a ce qu'on aime tout en restant dans son budget , n'est pas chose facile ...exploser son budget est effectivement bien plus facile, et ca nous arrive a tous
Sinon le scorpion 1001 est bien un excellent moulin, toutefois tu disais "j'utiliserai surtout des leurres lourds( 15 à 80 grs)" bref des pêche pas vraiment "fine" ...or la contenance du Scorpion est faible, ca s'explique par la destination de ce moulin les "leurres légers" qu'il lance d'ailleurs trés bien (ancien modèle qui a inspiré le curado 101).
Bref petit moulinet, petite contenance et frein progressif(because Shimano) mais pas hyper puissant comme on doit en attendre un avec un leurre entre 15et 80gr .
Pour un prix similaire un Revo SX , STX, ou encore un Curado 201D , un Daiwa TD Sol (voir Un Daiwa Tierra plutot abordable) etc ... aurait pu t'apporter plus de contenance (avec des leurres de 80gr une ligne de 35-40/100 est un minimum), un frein digne de ce nom et une fiaibilitée je pense supérieur grace à une conception moins focalisé sur l'emploi de leurres légers !
enfin c'est mon avis  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le scorpion me servira sur la trinis pour les "petits" cranks, minnows et poppers, en gros du 5/15grs, je le garnirai de tresse 15 ou 20 lbs . Le stx restera sur la butch pour les cranks ,spinners, sliders ,et faire peut être un tour à la cote cet été.
Philippe |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
t'as pris un scorpion ou un tda? si c'est un tda, lequel? HSTLA? |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 6:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pris un scorpion, le tda hstla était tentant, mais ayant lu beaucoup d'avis négatifs, j'ai cherché autre chose. En fait, j'ai changé mon fusil d'épaule et cherché un moulin bien adapté pour la trinis médium, au lieu de prendre un moulinet "faute de mieux" pour ma butch light.
Au fait, merci du conseil pour les cranks bandit, pas chers et vraiment excellents.
philippe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
A oki , oui scorpion et Médium+ buth et STX ca colle bien
Le HSTLA que Ex-Bass aime bien est un moulin parfait surune canne a spinner, ou pour crancker trés puissant et costaud ...suffit d'etre fan des freins Daiwa  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | ..suffit d'etre fan des freins Daiwa  |
Y en a d'autres? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Y en a d'autres? |
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|