Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PESON bien nos sujets...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracal78

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise souvent un biomètre similaire au tien que je complète parfois par un mètre couture ou un leatherman déployé Mr. Green ça marche pas mal ... encore qu'avec l'habitude on s'aperçoit que les estimations visuelles sur des poissons capturés régulièrement se fait à 2 / 3 cm prêt. L'oeil humain est vraiment super !

Pour la pesée, pour l'instant c'est de l'estimation, mais justement je voulais savoir si certains d'entre vous ont des petits pesons électriques (rapala, berkley, DAM...) et quel type de filet ils utilisent pour faire une pesée RAPIDE et vaguement précise ?

Pour les remarques de Mahimahi sur la recordite, je suis assez d'acord encore qu'il y a sans doute place à la discussion. Ca mériterait un sujet dans une autre partie du forum... en compet par exemple... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Pour les remarques de Mahimahi sur la recordite, je suis assez d'acord encore qu'il y a sans doute place à la discussion. Ca mériterait un sujet dans une autre partie du forum... en compet par exemple... Very Happy

Je suis quand même un peu "privilégié", donc mon avis est sûrement faussé Wink

Je m'explique :
1) Ici en NC, j'ai eu la chance (mais c'est aussi parce que j'ai tout mis de mon côté pour que cette chance existe !) de toucher - et amener au bateau - des très gros poissons (je parle de pêche au lancer)
2) En métropole, j'ai connu l'époque fabuleuse où le progrès technique du matériel (arrivée du carbone, barque plastique, routes goudronnées...) nous a permis de faire des pêches de folie, allant chercher les (beaux) poissons dans des "sanctuaires inviolés" (quoique lorsque je me tapais mes 1h1/2 de marche "montagneuse" pour pêcher les gorges du Tarn ou les Gorges de la Vis, cela n'avait rien à voir avec la technologie, que mon "courage")
...

Bref, je reconnais que d'autres, plus jeunes, moins "chanceux", aient encore envi, aient toujours envi, de voir "jusqu'où ça peut aller"... et, parfois de vivre cette quête, cette soif, par tables de records interposées.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: