caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise souvent un biomètre similaire au tien que je complète parfois par un mètre couture ou un leatherman déployé ça marche pas mal ... encore qu'avec l'habitude on s'aperçoit que les estimations visuelles sur des poissons capturés régulièrement se fait à 2 / 3 cm prêt. L'oeil humain est vraiment super !
Pour la pesée, pour l'instant c'est de l'estimation, mais justement je voulais savoir si certains d'entre vous ont des petits pesons électriques (rapala, berkley, DAM...) et quel type de filet ils utilisent pour faire une pesée RAPIDE et vaguement précise ?
Pour les remarques de Mahimahi sur la recordite, je suis assez d'acord encore qu'il y a sans doute place à la discussion. Ca mériterait un sujet dans une autre partie du forum... en compet par exemple...  |
|
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Pour les remarques de Mahimahi sur la recordite, je suis assez d'acord encore qu'il y a sans doute place à la discussion. Ca mériterait un sujet dans une autre partie du forum... en compet par exemple...  |
Je suis quand même un peu "privilégié", donc mon avis est sûrement faussé
Je m'explique :
1) Ici en NC, j'ai eu la chance (mais c'est aussi parce que j'ai tout mis de mon côté pour que cette chance existe !) de toucher - et amener au bateau - des très gros poissons (je parle de pêche au lancer)
2) En métropole, j'ai connu l'époque fabuleuse où le progrès technique du matériel (arrivée du carbone, barque plastique, routes goudronnées...) nous a permis de faire des pêches de folie, allant chercher les (beaux) poissons dans des "sanctuaires inviolés" (quoique lorsque je me tapais mes 1h1/2 de marche "montagneuse" pour pêcher les gorges du Tarn ou les Gorges de la Vis, cela n'avait rien à voir avec la technologie, que mon "courage")
...
Bref, je reconnais que d'autres, plus jeunes, moins "chanceux", aient encore envi, aient toujours envi, de voir "jusqu'où ça peut aller"... et, parfois de vivre cette quête, cette soif, par tables de records interposées.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|