Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est une histoire de fou! Allez, je redemonte une fois de plus, phtos à l'appui, comme cela vous allez mieux comprendre.
Sur l'axe du moulin, il y a 2 roulements.
Ensuite, voilà ce que la bobine contient et cela correspond bien au plan détaillé.
Maintenant, vous pouvez voir qu'il n'y a rien de suspect, c'est pourquoi je crois que tout se passe dans le bouton de serrage avec peut etre un ressort HS.
Le bouton de serrage du frein à l'envers.
chris _________________ no limits |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il est vendu avec deux bobines, non ? Si oui, tu as essayé avec la 2eme bobine ? |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non, vendu avec 1 seule bobine comme le SALTIGA Game. _________________ no limits |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre la dernière rondelle de carbone ? Elle a l'air d'avoir deux épaisseurs ? Respectes bien l'ordre en les remontant... et essayes les deux faces pour cette dernière rondelle.
Pour le ressort dans le bouton de serrage, il est surdimentionné d'origine, et si tu y presses dessus, tu verras bien s'il agit ou pas.
Maintenant, il faudrait que d'autres testent ce moulin pour savoir si ce frein a une certaine progressivité ou pas... (3 rondelles de carbone, c'est quand même bien, en tout cas nettement mieux que certains Daïwa qui n'en ont qu'une !)
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oki c'est le même type de frein que mon Exceller surfcasting.
Mais c'est désarmant car ces freins sont si simple, que vu l'état de tes pièces il est difficile de comprendre ou est le problème !!!!!
Je tente : nettoie bien les disques carbones, met un poil de graisse au Teflon (type AB au PTFE) sur tes doigts avant de les passer sur les disques et remonte ...si il y a un gain de progressivitée c'est bien que le soucis se situait a ce niveau !
Et dans ce cas polissage des disques + disques carbones neufs ... au pire (parceque au vu des "portées" la marque sur le disque carbone de gauche pourrait suggérer que la pression n'est pas bien reparti: surement la faute du/des disque). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carna75

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun washer (rondelle carbone), n'est endomagé et les 3 ont la même epaisseur.
J'ai mis de la graisse Fisherman special frein, et le résultat est le même!
De plus je ne comprend pas comment le ressort dans le bouton de serrage fonctionne, et le cela ne se demonte pas ( je n'ai toujours pas compris comment!).
J'ai même essayé avec un washer de moins et c'est pareil!! peut etre qu'ils ne sont pas assez épais?
J'ai quand contacté par mail DAIWA France, on verra bien leur reactivité!
chris _________________ no limits |
|
|
 |
|